Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Présentation d'Émilie [Prédéfini]

Invité
Invité
Sujet: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Mer 29 Juin - 19:41

Informations

• Prénom : Emilie
• Surnom : -
• Âge : 16 ans
• Race : Humaine

• Groupe : Valm
• Classe : Lord
• Avantage : Technique
• Désavantage : Vie

Description physique

- Les cheveux rouges sombres, mais d'un rouge élégant. Cette couleur représente rapidement le sang qui coule dans ses veines.

- Les yeux d'un noir profond qui montre une certaine présence d'esprit très réfléchie.

- Une taille fine ne veut pas forcément dire fragile. En dessous de ses habits et armures un peu voyants, se cache un corps physiquement parfait et des muscles bien découpés. Son entraînement physique hors du commun pour une personne de son âge à montré ses fruits. Malheureusement, elle a un peu trop forcé sur les exercices et elle a vite développé des mots de dos.

= Une cicatrice énorme règne sur son basin suite à un coup d'épée.

= Son visage est délicat et fin, mais son regard perçant et son charisme froid, donne un autre sens à «délicat».

- Sa bouche à tendance à modelé un sourire sur son visage. Un petit sourire qui a l'air si calme et chaud. Un sourire de compassion.

- Malgré sa taille fine, elle peut soulever de lourdes charges et enduré le poids des armures et armes qu'elle utilise.

- Son coté gauche (droit pour nous) du visage est marqué par une brûlure qu'elle cache avec ses cheveux. Une cicatrice laissée par un homme fou, mais respecté...

- Elle mesure seulement 1 mètre 60.

- Très agile et rapide.
230 mots

Description mentale

C'est une personne très téméraire, déterminé, fonceuse, fougueuse, aventurière, vive d'esprit, ouvert, raisonné, mais elle a tout de même des défauts.

- Elle est très instable pour une personne très raisonnée, décadente pour une personne ouverte, hautaine pour une personne vive d'esprit et fougueuse, dépressive pour une personne téméraire, fataliste pour une fonceuse, antipathique pour une aventurière (malgré son sourire chaleureux).

- Tous ses traits de personnalités se contredissent. Tout cela est dû au fait qu'elle soit instable. C'est une personne très mélangée et elle n'agit jamais de la même façon. C'est pour cette raison qu'elle est une recrue très appréciée de l'académie.

- Du coup, Emilie est très imprévisible et fatalement dangereuse. Il n'est pas rare d'entendre des pensées violentes et décadentes.

- Souvent sans pitié avec ses ennemis, et même avec ses amis. Elle ne se croit pas supérieur, mais elle ne croit pas que les autres méritent son pardon ou bien son affection. Enfaite, elle ne croit pas à l'affection. Elle croit au respect des gens et non à l'amour qu'on peut avoir pour les autres. Qu'est-ce l'amour ?

- Très fataliste et une logique très déterminée pour arriver à ses fins, elle n'hésite pas à tuer pour se débarrasser d'un problème. Un alcoolique s'en prend à des mioches ? Pas de problème. Un propriétaire de logement sans scrupule vole des locataires démunies ? Pas de problème. Pour Émilie, si une personne est capable faire du mal au gens, cette même personne est capable d'affronter son jugement.

- Facilement manipulable, elle peut facilement suivre une personne avec une idéologie qui la rejoint, et ce, sans se poser de question.

- Du même coup, elle peut facilement se virer de bord et complètement changé d'idée. Elle est maîtresse de son destin et il ne faut jamais bloquer son chemin...

- Elle se sent terriblement seule. Elle ne ressent pas le besoin d'être avec les gens, mais elle se sent seule. Tellement incomprise, tellement angoissé, tellement vide...

- En Bref, c'est une adolescente qui a connu une enfance difficile et elle essaie de survivre et de grandir dans un monde qu'elle connaît qu'en théorie.
364 mots

Histoire

L'histoire d'Émilie est plus triste que celle de sa sœur aînée. Coralie a eu la chance d'être partie très jeune de la maison, mais pas Émilie.

Après l'arrivée de Coralie, leur tyran de père voulait un petit garçon à tout prix. Malgré la détermination de ce dernier, la nature a choisi un autre plan pour le paternel. La mère met au monde une deuxième fille. Une fille de trop pour ce seigneur que seul un homme est valable comme héritier. Du coup, Emilie fut isolé, voir même effacer du monde. Sa mère est la cause de sa survie, car l'homme lui servant de père voulait simplement effacer cette erreur...

Malgré le peu de ressource qu'elle avait le droit d'avoir, sa mère faisait de son mieux pour l'éduquer. La faim, la violence physique, la fatigue et autre souffrance, était la routine de ce rejeton. En effet, son père privait sa fille de nourriture. Quelques fois par semaines, son père la frappait pour aucune raison. Elle saignait très souvent. Elle avait la même condition de vie qu'un enfant d'une zone de guerre, sauf qu'Emilie vivait dans un manoir d'un noble. Sa mère lui donnait des cours de lectures, écritures, d'arts, de cultures générales, et même d'arts martiaux. Elle apprenait très vite et avait une grande soif de connaissance. Sa mère lui apportait des livres, en secret. Elle apprenait tout par elle-même quand sa génitrice ne pouvait pas être avec elle. Elle aimait bien l’histoire, l’art dans toutes ses formes et l’anatomie.

À l'âge de 12 ans, la petite Emilie doit se déplacer à cause d'un problème reliée avec son père. Pour la première fois, elle avait sorti de la résidence. Elle a senti la pluie pour la première fois cette journée-là. La veille du retour, Emilie voulait fuguer pour ne plus vivre en prisonnière. En sortant par la fenêtre, un garde la prise pour une voleuse. Sans réfléchir, le garde voulait faire son boulot et tranche la «voleuse». Une ouverture du milieu de la côte jusqu'au bas du bassin. La jeune fille se vidait de son sang, son père n'a pas eu autre choix que de l'aider, car tout le monde regardait. Il ne voulait pas être vu comme un père sans cœur, même si personne ne savait qu'elle était sa fille. En effet, pour les gens, Emilie était une invitée, une hôtesse qui vivait chez le noble pour une quelconque raison politique.

Les années passèrent et la petite fille devient tranquillement une jeune femme très éduquée. Maintenant âgée de 15 ans, elle avait le cerveau rempli de connaissance et malgré tout, elle se sentait vide. La jeune femme voulait bien mettre tout son bagage intellectuel en pratique, mais elle ne pouvait pas sortir. Elle devenait de plus en plus turbulente et arrogante, elle voulait tant sortir, aller dans l’armée et être libre en quelque sorte. Elle affrontait de plus en plus son père qui lui répondait avec des coups de plus en fort. Un beau jour, son père rentre dans sa chambre. Sa mère était à côté de lui, elle avait un visage ensanglanté. Émilie était en train de s'entraîner. Son père avait vite remarqué le corps musclé de la jeune fille, les livres, des accessoires pour s'entraîné et on en passe. Le tyran comprit vite que sa femme ne l'écoutait pas, il avait donc raison. Emilie, toujours dans sa bulle, n'avait pas remarqué l'homme s'approcher d'elle et sa mère en pleur. Le tyran prend sa fille par le cou et il l'avait plaqué contre le mur. Elle sentit le regard meurtrier de son géniteur.

Hors de question que cette chose devienne quelqu'un. Crie, le père

Emilie rentra donc dans un état second. Elle le frappait sur les nerfs sensibles du corps pour le déstabiliser. Celui-ci voyant dans ce jeu, il prit une lampe à l'huile et frappa sa propre fille avec. La suite est simple, son père se calma, sa mère vira presque folle. Emilie gisait sur le plancher, en pleur, en crie, elle souffre.

Quelques jours plus tard et défiguré dû côté gauche. Sa mère expliquait à sa fille qu'elle doit partir, qu'elle doit retrouver Coralie, sa sœur ainée. Elle ne le savait même pas qu'elle avait une sœur. Selon sa mère, la seule personne qui peut l'aider, c'était elle, car elles partageaient sûrement la même haine. Sa mère lui explique aussi qu'elle va la transférer à l'académie militaire de la capitale et qu'elle y serait mieux. Un ami de sa mère avait déjà pris toutes les dispositions pour la faire accepter et pour qu'elle soit dans une classe supérieure et non avec des bons à rien qui se retrouvaient soldats, car ils sont obligés par l'état.

1 an plus tard, Emilie avait appris très rapidement et est devenu la première de son groupe. Bien que les autres fussent jaloux qu'une fille de son «rang» soit meilleure qu'eux, Emilie ne se gênait pas pour les remettre à leur place. En effet, personne ne savait qu'Emilie était la fille d'un grand noble. Son arme préférée était le glaive et un bouclier léger. Sa mère lui avait enseigné brièvement, mais assez efficacement les bases. Selon elle, son grand-père était un grand-maître de cette forme de combat.

La jeune guerrière aux cheveux de flammes, est vite recrutée en tant que recrue en formation. Les soldats sont en demande et surtout les bons soldats. Du coup, elle assiste à des évènements comme gardes, elle surveille des maisons de nobles, elle fait des vérifications de marchandises, etc.

Un jour, durant un évènement important, elle a vu une femme plus vieille qu'elle, chevauchant un pégase. Cette femme avait une chevelure de flamme.
947 mots

HRP

• Le personnage sur mon avatar •
Inconnue

• Comment j'ai connu le forum •
Top site

• Mes remarques sur le forum •
Bien fait

• Ma connaissance de Fire Emblem •
Non, mais j'apprend vite

• Le code du règlement •



Veraka
avatar

Messages : 105

Feuille de personnage
Classe: Epéiste
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2Pierre du corbeau
3
4
5
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Mer 29 Juin - 20:26
Yoohoo! Avant de commencer, juste te resouhaiter la bienvenue et j'espère que tu t'amuseras sur le fow o/

...Mais pas tout de suite! En fait, après lecture de ta fiche, on s'est rassemblé en temps que staff puisque ta fiche nous chicotait un peu et pas tout a fait agréablement. Ce qui nous tracasse est le fait que tu as Copier-coller la fiche de prédéfini et, qu'au final, peu du texte ne vienne de toi. Le physique entier est un C/c, 60% du mental est sortit de la fiche de prédéfini et l'histoire un bon 60% de plus (Je n'invente pas des chiffres, j'ai simplement fait des maths). Au grand total, si l'on retire ce qui a été copier - coller du prédéfini de Coralie, il ne reste que 401 mots t'appartenant vraiment. Est-ce que tu vois où je veux en venir?

Le but d'une fiche de présentation est de servir de fenêtre vis-à-vis ton perso, que l'on puisse connaître ton style d'écriture ainsi que ton perso en un coup d’œil rapide. En lisant ta fiche, je vois le style de Coralie prédominé sur le tient puisque ton "style" ne constitue qu'un maigre 40% sans compter le physique que tu n'a rien rajouté. En temps que tel, ton écriture est bonne et, si ta fiche était entièrement écrite ainsi, je n'aurais aucun problème à te valider. Malheureusement, le problème est que, si je te valide, j'aurais le sentiment de valider la fiche de prédéfini de Coralie plutôt que ton oeuvre originale, ce qui serait inacceptable pour moi moralement.

Alors, avec l'appui du staff entier, ta fiche ne passe pas pour le moment. Comme dit plus tôt, sur une présentation de 1 154 mots, tu n'en a écrit que 401. Ce que je te conseille de faire est de récrire à ta sauce cette fiche en utilisant le modèle de Coralie comme balise et non comme des mots fastoches. Je sais que c'est dur écrire une fiche entièrement quand l'inspiration ne vient pas, mais n'abandonne pas! Ne te laisse pas abattre puisque, malgré tout, ce que tu as rajouté n'est pas mauvais, juste qu'il n'y en a pas assez.

Ne prend pas cela comme une défaite, mais comme une expérience! Relève toi, récrit cette fiche de A à Z en te fiant à la fiche de base pour te donner l'inspiration sans pour autant utiliser le C/c pour finir plus vite.

Bonne continuation♥

Vera~

Coralie
avatar

Messages : 183

Feuille de personnage
Classe: Chevalier pégase
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Mer 29 Juin - 20:50
Aaaaah MA SOEUUUUR :O

Veraka chut la fait pas fuir !! aaaaah !

Courage ! Retrouvons nous Emilie Han !

Invité
Invité
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Mer 29 Juin - 22:26
Merci d'avoir pris le temps :) je n'ai pas de difficulté à trouver de l'imagination loins de là! Je ne voulais tout simplement pas "gâcher" le travail de Cora.

Veraka
avatar

Messages : 105

Feuille de personnage
Classe: Epéiste
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2Pierre du corbeau
3
4
5
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Mer 29 Juin - 23:04
Je te comprends! Ne t'inquiète pas, je suis sure que Coralie aimera ce que tu va écrire o/. N'hésite pas à nous prévenir une fois terminé♥

Invité
Invité
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Jeu 30 Juin - 7:50
Fait !

Sybile
avatar

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2Louche
3
4
5
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Jeu 30 Juin - 14:46
Bonjour Emilie ! :)
Merci d'avoir fait l'effort de reformuler les choses à ta façon.
Malheureusement, je ne peux pas encore te valider, et ce, pour deux raisons.

La première est que, dans le caractère, tu as rajouté beaucoup de traits - ce qui est bien, tu t'es vraiment investie ! :), néanmoins, le personnage décrit par Coralie, me fait plus penser à une jeune femme un peu perdue, qui a souffert du fait d'être isolé, qui a comblé le manque d'affection dans sa formation. Tu décris d'avantage une personne blessée à vif et qui est, de ce fait, mentalement instable allant même jusqu'à évoquer la psychopathie. Si tu souhaites jouer le personnage de cette manière, il te faudra demander l'accord de la créatrice du prédéfinis ! :)
Il me semble que certains traits de caractère sont expliqués dans son histoire, si Coralie n'accepte pas ces changements aussi radicaux, il faudra réécrire certains passages.

La deuxième et principale raison, est que ta fiche est truffée de fautes qui nuisent à la lecture ainsi qu'à la compréhension de tes textes, notamment dans l'histoire qui débute avec deux erreurs de Français ("L'histoire d'Émilie est plus triste que celui de sa sœur aînée. Coralie a eu la chance d'avoir partie très jeune de la maison, mais pas Émilie.") et il y'en a un peu partout, comme "Sa mère est la cause de sa survivance" ou le fait que tu commences ton récit au passé pour ensuite le continuer au présent.
Par conséquent, je t'inviterais à vraiment relire ta fiche, avec soin et attention et si tu as besoin d'aide pour se faire, tu peux utiliser des sites comme BonPatron ou Scribens qui dégrossiront les plus grosses erreurs.

N'abandonne pas en tout cas ! : ) La validation n'est pas si loin que ça !
Bonne journée !
S.







Don’t give me that look – ‘cause, you see
You’re the last person I need to pity me
Invité
Invité
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Jeu 30 Juin - 16:40
Pour les fautes, je suis d'accord avec vous, j'ai tendance à écrire comme je parle. (Je suis Québecoise et comme vous le savez nos structure de phrase à l'oral son plutôt différente.)

Pour qui est du personnage, je trouve ça ironique, car c'est justement pour ça que j'avais peur en récrivant l'histoire. J'avais peur que vous dite que c'est différent,etc. C'est aussi pour cette raison que j'avais «Copier-coller» au début. Je ne suis pas fâché, je trouve cela tout simplement ironique. Personnellement, en voyant la version de Coralie, c'est comme ça que je vois Emilie. Une jeune femme perdu, instable, car elle a été isolé. Il y a même des passages dans le texte original qui en déduit assez bien.

Coralie
avatar

Messages : 183

Feuille de personnage
Classe: Chevalier pégase
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Jeu 30 Juin - 19:06
Si je peux me permettre, globalement je ne crois pas voir de points qui me dérange hormis un seul.

Il y a un moment dans la vie ou on choisit un chemin, volontairement ou non, et justement, j'ai pensé Emilie assez forte d'esprit pour résister à cette pression mentale et morale pendant 16 ans, alors oui elle en a des séquelles, mais je ne pense définitivement pas, qu'elle en devienne une limite psychopathe.
Elle n'est pas forcément une enfant de coeur, loin de là. Mais elle est plus avide de découvrir le monde tout en étant apeurée par celui ci. Elle cherche comme dit, son identité, qui elle est réellement. Et vivre lui permettra de répondre à cette question.

Enfin je tergiverse, Rien ne me dérange hormis le côté trop "fort" de la psychopathie.

Je veux te retrouver irp T.T

Invité
Invité
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Ven 1 Juil - 18:14
Je l'ai arrangé et j'ai fait de mon mieux.

Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Dim 3 Juil - 0:33
Bonsoir Emilie !
Je te remercie pour les efforts que tu mets pour essayer de parfaire ta fiche, ça fait plaisir :3
Malheureusement y'a encore des coquilles =/ Le "fond" de ton personnage me va dans sa globalité, tant que son père ne s'est pas fait grillé quant au fait qu'il maltraite Emilie. Parce qu'à Valm, un tel acte peut-être passible d'une lourde punition (coups de fouet, torture) et dans le pire des cas, une exécution. Même dans la rue, la population ayant fait un séjour militaire n'aurait pas laissé passer ça. Pour te dire à quel point les maltraitances sont refrénées xD

BREF. En fait le soucis, c'est encore l'orthographe. J'ai remarqué que tu faisais pas mal de fautes en mettant "é" à la place de "er" ou "à" au lieu de "a". Tu as essayé de passer ton texte dans "Bonpatron" ou "Scribens" ? Je t'assure, ça va vachement t'aider ! Et comme ça on pourra te valider \ô/

J'ai noté quelques tournures assez étranges aussi :

Citation :
Elle le frappait sur les nerfs sensibles du corps pour le déstabilisé.

> Je suppose que c'est entre les jambes de son père ?

Citation :
Malheureusement, elle a un peu trop forcé sur les exercices et elle a vite développé des mots de dos.

> Ce sont des "maux" de dos, un mot est un composant d'une phrase, rien à voir >_<

Enfin voilà, ne te décourage pas, tu y es presque miss ! Gambatte ! Coralie t'attends de pieds fermes et ce n'est pas la seule d'ailleurs =D

Invité
Invité
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Lun 4 Juil - 19:20
Merci Ayden, je crois que j'ai un peu perdu en orthographe depuis quelques temps. J'ai suivis tes conseilles et j'ai été sur ''scribens''. Effectivement, je n'en reviens pas que j'avais écris «mots de dos» au lieu de «maux»... Je devrais arrêter d'écrire après le boulot !

Taurok
avatar

Messages : 232
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t11-taurok

Feuille de personnage
Classe: Héros
Niveau:
5/10  (5/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Sanguine
2Coeur de lion
3Branche
4Hache d'argent
5
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Mer 6 Juil - 1:19
Bien, il faut bien quelqu'un pour apporter les mauvaises nouvelles...

J'ai bien peur que ta fiche n'arrive pas vraiment à faire l'unanimité, pour le coup. En fait, histoire de préciser pourquoi, j'ai plusieurs points à notifier sur pourquoi elle pose problème

1) Le contenu. Je saurais pas dire précisément pourquoi car c'est très généraliste comme problème, mais j'ai l'impression que l'histoire a un manque cruel de contenu "tangible", que c'est plus une histoire présente pour être là. Ça ne serait pas un problème si énorme si la seule partie qui me semblait un peu "fournie" n'était pas celle directement copiée/collée du prédef' de Coralie.
C'est techniquement pas interdit de C/C le début d'histoire écrit par l'auteur du prédef', mais pour le coup y'a tellement peu rajouté par-dessus que ça convainc pas trop.

2) Le physique et le mental ultra-synthétiques. Ce sont juste de petites catégories notées les unes après les autres, ce qui fait plus "description de fiche de jeu de rôle" que "présentation de personnage Roleplay", c'est beaucoup trop technique et pas littéraire.

Au final, ce qu'il en ressort c'est que j'ai plus l'impression de lire un rapport objectif qu'autre chose que de lire une présentation RP qui me mettrait en confiance pour l'accepter. Ça a surtout pas pour vocation d'être cassant ou méchant, hein, je précise, attention ! Seulement, y'a rien ici qui me dit grand chose qui vaille dans le contexte d'un forum RP où l'intérêt est justement de créer une histoire avec au moins la passion d'écrire quelque-chose de "lettré". C'est beaucoup trop synthétique et technique... :/

Si tu veux refaire la fiche de 0, OK, mais je te conseille déjà de réfléchir à si le perso' que tu veux créer te botte tant que ça (car le problème vient peut-être de là, aussi ?), par exemple...

Sybile
avatar

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2Louche
3
4
5
Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    Jeu 21 Juil - 11:06
Comme cela fait plus de 2 semaines que nous n'avons plus de nouvelles et que le membre ne s'est pas connectée depuis plus d'une semaine, j'archive cette fiche et supprimerais le compte le 31/07 afin de pouvoir remettre se prédéfinis en jeu !




Don’t give me that look – ‘cause, you see
You’re the last person I need to pity me
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Présentation d'Émilie [Prédéfini]    

Présentation d'Émilie [Prédéfini]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Présentation, Makori au pieds de feu(fini)
» [Validée]Présentation d'un Ange sans ailes... [FINI!]
» Présentation de Asteli Ulalik Ethaven [OMG fini]
» Présentation de Saeko Shimizu, une combattante [fini]
» Présentation de usagi [pas fini]

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Registre des personnages :: Refusés+
Sauter vers: