Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]

Anna - PNJ
Anna - PNJ

Messages : 13
Sujet: Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]   Mar 19 Juil - 14:41
Mission N°6

L'épaisse porte de la demeure de Fa'Zu grince sinistrement, alors qu'il accueille avec sobriété et simplicité son invité du jour. Son fils, une véritable déception en tout point, préfère nettement les siestes que l'art du combat ou de la magie. Avant que la démonstration ne commence, le maître de maison invite son hôte à boire un thé afin de discuter plus en avant de ce qu'il souhaite de cette journée.

« Mon fils est un feignant, il a le cœur trop à la rêverie et pas assez aux armes. A bientôt 15 ans, il ne sait rien faire de ses dix doigts ! » Marmonne-t-il en prenant une gorgée de thé.
« J'aimerais que vous lui montriez vous capacités, qu'elle soit à l'épée ou en magie. Nous mettrons dans un premier temps, des mannequins d’entraînements afin que vous pussiez utiliser toute votre puissance, puis nous organiserons un petit combat avec l'un de mes meilleurs hommes ! » Fa'Zu se gratta légèrement la barbe avant de se lever.
« Je compte sur vous, mon brave ! Je vais aller chercher ce feignant capricieux, ma servante vous conduira dans la cour secondaire, mes hommes ont déjà tout préparé. »

Sur ces mots, il quitta la pièce et la servante fit un signe de tête poli à Ko'Wei pour qu'il la suive.

Pour réussir cette mission, Ko'Wei doit : être suffisamment captivant pour impressionner l'enfant lorsqu'il combattra face aux mannequins, puis il devra combattre le champion du maître de maison ! En espérant pour lui que le jeune noble ne fasse pas un caprice dont il a le secret...

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]   Mar 19 Juil - 16:55
Une jeune homme trop fainéant pour s'entrainer ? Qui ne voyait pas d'interet dans les arts martiaux ? Ko'Wei se demandait bien où il avait pu entendre ça …

Blague à part, il pouvait comprendre où le jeune voulait en venir. Lui aussi avait eu ce genre de phase. Quand il avait l'age qu'avait le client de la mission, Ko'Wei aussi ne trouvait pas d'art martial à son goût. Certes, les problèmes étaient différents. Pour Ko'Wei, c'était plus une histoire d'inaptitude que de volonté. L'enfant de Rosanne n'avait tout simplement aucun talent pour le combat aux armes, ce qui, de ce qu'il avait compris, n'était pas le cas de son « élève » du jour.

Quoi qu'il en soit, c'était la première fois que son « oncle » faisait suffisamment confiance à Ko'Wei pour le laisser mener une mission tout seul, et il n'était pas question qu'il le déçoive. Les quelques nuits avant le jour fatidique, Ko'Wei avait refusé en grande partie le sommeil, préférant échafauder, créer des plans et des façons de faire pour intéresser le jeune Yo'Zu aux arcanes secrètes de la magie noire.

----------------

D'un pas décidé, le mage noir entra dans la cour que lui avait indiqué le noble. Ko'Wei faisait un effort pour se tenir bien droit, histoire de paraître le plus impressionnant possible. Malgré la chaleur, il avait enfilé au dessus de son vêtement habituel une longue cape en velours noir.

Sans un mot pour le jeune Yo'Zu, Ko'Wei saisit le livre qui pendait à sa ceinture et l'ouvrit devant lui. Les écritures rituelles semblaient pulser d'une sombre lumière méphitique, signe qu'un sort était en préparation. Le mage lâcha son livre qui, au lieu de tomber lourdement au sol, resta comme figé en l'air, alors qu'un courant d'air magique semblait s’élever de sous les pieds du mage noir, faisant virevolter les pages du tome de Flux et la cape en velours de Ko'Wei. Oui, il s'était encombré d'une cape simplement pour le coté visuel de l'affaire. C'était, pour Ko'Wei, le meilleur moyen de montrer toute la « puissance » de la magie.

Dans un sifflement, un globe d'énergie noire se forma au dessus du tome magique. Ko'Wei pouvait sentir les froides énergies délétères du sort en formation. Ko'Wei avait décidé d'utiliser la version la plus scolaire du sort, celle qui utilisait toutes les étapes de création de l'effet magique de la façon la plus détaillée possible. L'objectif n'était pas d'attaquer au plus vite un adversaire, mais de montrer l’attrait visuel de la magie noire. De plus, celui lui permettrait d'utiliser ce type d'incantation comme point de départ pour impressionner le jeune homme en lançant le sort beaucoup plus vite.

Ko'Wei tendit le bras en direction d'un des mannequins d’entraînement et la boule noire fonça d'un seul coup vers le sol sous la cible en tissu. L'impact du sort créa un puits d'énergie sous le mannequin d'où jaillirent cinq tentacules d'un noir si profond qu'il commençait à virer au violet. Ces tentacules entourèrent le mannequin, serrant avec une vigueur toute surnaturelle, faisant craquer allègrement les coutures de la poupée. Puis, comme un bouchon de champagne, la tête du mannequin sauta et retomba sur le sol. D'un geste, Ko'Wei referma le livre, ce qui dissipa le sort. Il se dirigea ensuite vers la tête du mannequin et la lança aux pieds de Yo'Zu.

« Quand j'étais jeune, je n'avais aucun talent pour le combat aux armes. Trop lent, trop fragile. Je préférais passer mon temps à lire et à rêver au lieu d'aller sur le champs d’entraînement. »

Ko'Wei se rapprocha du jeune homme, un léger sourire sur les lèvres.

« Puis on m'a parlé d'une discipline qui, au lieu d'utiliser les stupides muscles que tout le monde peut avoir, comptait plus sur le cerveau et l'imagination. Pas besoin de passer des heures éreintantes sur un terrain puant la sueur à se faire taper sur le crâne par le soleil. Rien de tout ça. Juste soi même et les livres. Qu'en penses tu ? »


Ko'Wei était arrivé à la hauteur de l'enfant et avait planté son regard de glace dans celui de son interlocuteur. Doucement, il tendit la main gauche vers l'épaule de Yo'zu pour la poser dessus. De l'autre main, il tendit son tome à l'enfant.

Anna - PNJ
Anna - PNJ

Messages : 13
Sujet: Re: Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]   Ven 22 Juil - 11:04
Yo'Zu essayait de rester le plus impassible possible, quand bien même cette petite démonstration lui avait donné quelques idées. Les mages, à Chon'sin, n'étaient pas légion. Et un rapide coup d'oeil lui permet de déterminé avec aisance que la personne qui venait de lui une démonstration était sans doute étranger, et ce malgré le nom que certains gardes avaient murmuré lorsqu'il était apparut, tout de noir vêtu. L'adolescent repoussa doucement la main qu'il avait posé avec bienveillance sur son épaule pour prendre en main le tome. Toujours sans un mot, le visage fermé. Est-ce vraiment possible pour lui de faire de la magie ? De simples études suffiraient ? Il en doutait fortement...  Et puis étudier était fastidieux, ennuyeux. Après un petit rictus, le gamin posa le livre juste à côté de lui.

« Je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. La magie est très belle, c'est vrai, mais je n'ai pas envie d'étudier pour rien. Vous n'êtes pas d'ici, je le vois dans vos yeux...
_Yo'Zu ! Le réprimanda son père en se levant.
_Mais c'est vrai père. S'il est capable de me citer un mage compétent de ce pays, peut-être me plierais-je aux études de la magie... Et je veux le voir combattre ! Je suis sûre que votre champion, Ki'Un est plus fort et impressionnant et pourtant, lui-même ne m'a jamais donné goût à l'escrime. » Le gamin n'avait visiblement pas peur de son père, qui était sans doute le genre de parant à ne pas rester longtemps aux caprices de son enfant. En bon fils unique, Yo'Zu savait tirer partie des faiblesses de son père.

Ce dernier appela son champion. Un épéiste qui n'avait plus rien à prouver depuis quelques années et qui était plutôt connu dans la région. Ko'Wei en avait peut-être déjà entendu parler, mais le maître de maison se sentit obligé de présenté son homme.

« Voici Ki'Un. C'est mon meilleur homme. Accepteriez-vous de faire un combat amical avec lui ? » demanda l'hôte, en espérant que le mage noir accepte. Fa'Zu connaissait la réputation de Ko'Wei et il était prêt à risquer la vie de son meilleur homme pour que son ingrat de fils trouve enfin un intérêt en la magie ou l'escrime.


Note du PNJ: Le combat se fera contre un bretteur de niveau 3 : il est possible que Ko'Wei perde cet affrontement.
Bien entendu, nous avons déjà simulé le combat, mais nous ne dévoilerons pas l'issue ! ; )
Si Ko'Wei refuse de combattre ou s'il perd le combat, il échouera dans sa mission et ne recevra que 30 points d'expériences.

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]   Ven 22 Juil - 15:02
Si les regards pouvaient lancer des sorts, il ne fait nul doute qu'a cet instant Yo'Zu aurait été remplacé par un bloc de glace. Le regard de Ko'Wei, d'ordinaire si placide, semblait, d'une façon assez étrange, brûler de façon glacée, façon azote liquide directement versé sur la peau nue. Le jeune homme dut presque physiquement lutter contre l'envie de montrer directement au petit con l'effet de sa magie. Une petite voix lui disait que juste un sort, ça ne tuerait pas le jeune. L’étrangler un peu, lui laisser une cicatrice, qu'il comprenne que Ko'Wei n'était pas le genre de personne qui se laisse insulter. Mais non, ce n'était pas une option, malheureusement. D'un ton qu'il voulait le moins agressif possible, il s'adressa à Fa'Zu.

« Ce serait un honneur pour moi d'affronter votre homme. Mais d'abord, je souhaiterai dire quelques mots à votre ... »

Ne pas l'insulter. Ne pas l'insulter. Concentre toi Ko'Wei, il ne faut pas l'insulter.

«  … fils. »

Le mot avait été prononcé avec un vitriol presque palpable. Tout dans le langage verbal comme non-verbale du mage indiquait qu'il était en colère.

« Écoute moi bien, petit morveux. Je ne suis peut être pas né à Chon'Sin, mais j'y ai vécu aussi longtemps que que je peux m'en souvenir. J'ai vécu à Chon'Sin plus longtemps que toi. J'ai été élevé par un parangon de la vertu de Chon'Sin, de la façon la plus traditionnelle possible. Je connais et suis toutes les valeurs de Chon'Sin, que ce soit le respect de ses aînés, des ancêtres, de l'honneur. Des valeurs qui, et je ne voulais pas le croire tellement ton honorable père est lui même un parangon de nos vertus, te sont visiblement passées par dessus. Tu veux m'insulter sur le fait que je ne suis pas né en Chon'Sin ? Il doit y avoir plus de Chon'Sin dans un de mes cheveux que dans tout ton être ... »


Ko'Wei commençait à se sentir mieux.

« Cependant, ce que je ne peux pas pardonner, c'est ton manque total de culture sur la magie à Chon'Sin. Tu ne connais pas de mages célèbres de notre pays ? C'est normal. Tu ne connais pas l'humilité et la discrétion. Si tu avais quelque chose dans le crane différent de ta suffisance, tu saurai que derrière chaque guerrier de talent, il y à un mage blanc pour soigner ses blessures. Que tu insultes les mages noirs et, par extension, ma propre personne, je m'en fout. Je sais ce que tu es, je sais ce que tu vaux, tes paroles n'ont aucune valeur à mes yeux. Mais que tu oses insulter les mages qui font que tant de personnes survivent au combat, c'est une chose que je ne te laisserai pas faire. J'espère qu'un jour, tu te retrouvera blessé et qu'il n'y aura aucun mage pour t'aider. »

Sa diatribe finie, Ko'Wei se sentit tout de suite beaucoup plus léger. Il ramassa son livre et se mit en garde. Avant de commencer le combat, il s'adressa de nouveau a Fa'Zu.

« Désolé pour cela, mais il est de mots que n'importe qui doit entendre, et je ne pense malheureusement pas que ni vous ni vos hommes auraient oser le faire. Votre affreux fils mérite d'être recadré pour l'insulte qu'il a proféré à mon encontre. Si vous trouvez que j'ai dépassé les bornes, vous pouvez demander à votre épéiste de me tuer. J'ai dit uniquement ce que je pensais et je préfère mourir plutôt que revenir sur mes mots. »

Ko'Wei ouvrit son tome. Il était prêt.

Anna - PNJ
Anna - PNJ

Messages : 13
Sujet: Re: Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]   Lun 25 Juil - 15:57
Le gamin ouvrit de grands yeux. Normalement, il aurait sauté sur ses pieds et demandé à ce que l'on exécute la personne qui lui manquait de respect. Mais, il était impressionné par cette sincérité, cette droiture et le regard que Ko'Wei avait eu. Peut-être qu'apprendre la magie lui permettrait de devenir comme lui ? Ou peut-être deviendrait-il un de ses mages soigneurs... C'est vrai qu'il n'avait jamais pensé aux autres. Pas une seule fois dans sa vie. Il déglutit, prêt à dire à son père qu'un combat n'était pas nécessaire... Qu'il avait envie d'apprendre la magie curatrice à défaut d'apprendre la magie noire ou celle issue de l'anima.
Mais Ko'Wei avait ouvert son tome et le guerrier qui tenait le titre de champion du domaine était déjà en position d'attaque. Yo'Zu lança un regard à son père, inquiet. Celui-ci ne lui rendit qu'un regard empli de colère et de honte, alors, l'enfant baissa son visage dans ses mains, en espérant que la puissance du mage serait suffisante pour terrasser le champion adverse.


           

Rapport de combat


           

             

Ko'Wei


             

VS


             


           

           
Compétence passive effective (null, Réflexes)

Tour 1

Attaque réussie ! 3 dégât(s)

12/15

15/15

Attaque réussie ! 19 dégât(s)

12/15

0/15


Victoire : Ko'Wei !


         


À la grande surprise de l'assemblée, il ne fallut pas plus d'un sortilège pour faire tomber le brave. L'enfant, tremblant d'excitation et d'admiration s'avança vers le mage noir.

« Merci ! » Dit-il, la voix peu assurée.
« Je pense que je deviendrai un soigneur ! Le meilleur ! Ainsi, je n'aurais plus honte de me tenir devant vous et peut-être même que j'aurais l'honneur de combattre à vos côtés ! »

Fa'Zu fit un signe de tête en direction du mage noir. Il avait accompli sa mission avec brio.


***hrp***
Ko'Wei : tu peux à présent poster ta conclusion à cette mission, les récompenses pour cette mission à savoir : une potion + 75 points d'expériences ( 30 xp de base + 45 de combats), te seront attribuées lorsque tu auras posté ta conclusion !

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]   Lun 25 Juil - 17:15
Un épéiste. De véritables saloperies, ces guerriers là. A passer leur temps a virevolter comme des papillons et piquer comme des guêpes, ils étaient sûrement le pire match-up pour la magie noire, magie extrêmement dévastatrice mais qui avait le défaut d'être assez longue à lancer. Être mage noir, c'est savoir non pas viser l'adversaire, mais déchiffrer où il sera dans quelques secondes, le temps que le sort se déclenche. Un art tout autant psychologique que magique.

Fort heureusement, Ko'Wei réussit à bien deviner les intentions de son adversaire. Duel d’entraînement tout ce qu'il y a de plus basique, il ne faisait doute pour le mage que son adversaire n'y viendrait pas par quatre chemins avant de venir avoiner l'étranger. De plus, le mage noir avait cru desceller une lueur d'accord dans le regard. Peut être qu’inconsciemment l'épéiste irait moins fort.

Comme un aigle, Ki'Un fonça sur le jeune mage. All according to keikaku (*keikaku means plan). Ko'Wei incanta a ses pieds pour cueillir le champion. Bon, bien sur, cela ne l’empêcha pas de se prendre un bon coup de sabre d’entraînement sur le coin du crane, ce qui lui fit presque perdre son incantation. Heureusement pour lui, sa bonne étoile veillait sur son chemin et les tentacules du Flux firent voler l'épéiste en un petit salto, lui faisant lâcher son arme. Attendez, cela veut dire qu'il avait gagné, non ? D'un seul geste, Ko'Wei annula son sort et tendit la main a Ki'Un pour l'aider à se relever.

Le jeune mage se tourna ensuite vers le jeune morveux et son père. Le plus agé lui adressa un signe de tête satisfait tandis que le morveux semblait … Attendez. Était-ce de l'admiration dans son regard ? Incroyable. Ainsi, ses paroles avaient réussi a percer la couche de stupidité qui gangrenait le cerveau du garçon pour aller y allumer quelques lumières ? Tant mieux, dans un sens. Au moins, il n'aura pas fait tout ça pour rien.

Attendez. ATTENDEZ ? Il veut devenir soigneur ? Ko'Wei se gratta le crane. Il n'avait jamais reçu autant de compliments. Comment réagir à ça ? D'un ton beaucoup moins assuré qu'avant, Ko'Wei répondit.

« C'est … bien. C'est une bonne décision. Mais ne souhaite pas simplement devenir quelqu'un qui peut avoir l'honneur de combattre avec moi. Souhaite devenir quelqu'un pour qui ce soit moi qui espère avoir l'honneur. »


Ko'Wei s'était un peu mélangé les pinceaux.

« Enfin, tu vois ce que je veux dire. Mais je pense que la première chose que tu peux faire sur la voie de la sagesse et de la lumière serait de commencer par t'excuser auprès de ton père et de tout les membres de ta maisonnée. Il me semble que l'humilité est la première des vertus recherchées pour devenir un bon mage blanc. »


Ko'Wei retourna ensuite son attention vers le père.

« Monsieur, ce fut un honneur de vous aider. Je vous souhaite de pouvoir continuer avec honneur sur le chemin de la fortune. Et surtout, n'oubliez pas de continuer vos affaires avec mon honorable oncle So'Yun. »

Sans plus un mot, Ko'Wei se retira. Son travail ici était terminé.

Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
Mission n°6 : La discipline forge le caractère  [KO'WEI] 1460930484-bar-left2/10Mission n°6 : La discipline forge le caractère  [KO'WEI] 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]   Mer 27 Juil - 21:22
*** Cette mission a été un succès ! Félicitation à toi ! ***

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]   

Mission n°6 : La discipline forge le caractère [KO'WEI]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission n°6 : La discipline forge le caractère [ PRISE ]
» Instruction et discipline (PV Septime)
» Mission n°7 : D'os et de sang
» Mission N°8. Le roi des Loups
» Mission n°2 : Les mystères du désert

Fire Emblem Rebirth :: Chon'sin :: Mei'an :: Rues et habitations+
Sauter vers: