Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Under a sky full of stars [PV Andrastéa]

Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Under a sky full of stars [PV Andrastéa]   Dim 31 Juil - 5:31
L'entraînement que Taurok lui faisait subir était rude. Jour après jour, Ayden se demandait si son corps et son mental d'acier finiraient par résister à tant d'acharnement. Quelques temps après être parti dans son périple avec l'Empereur de Valm, il pût s'octroyer le droit de retourner un peu en Ylisse. Mais sans surprise, son devoir de Prince était au rendez-vous ou plutôt, le lord avait refusé de prendre congé préférant assister son père dans certaines tâches. D'un côté, quel était le meilleur moyen d'apprendre que de mettre la main à la pâte ? Car il le savait très bien, il s'y était préparé. Un jour, il régnera; et Ayden se remerciera d'avoir sacrifié une partie de son temps libre pour s'instruire sur ses futurs devoirs du matin à la fin de journée.

En soirée après le repas, une bonne partie des habitants du château souhaitèrent une bonne nuit avant de se retirer dans leurs chambres respectives, ce qui ne fut pas le cas du fils de l'Exalt. Prévenant d'abord à son vassal qu'il n'allait pas tout de suite rejoindre ses quartiers, il se dirigea vers le jardin intérieur pour se poser sous l'arbre le plus imposant pour y rêvasser la tête dans les étoiles. Le ciel était totalement dégagé et offrait un spectacle nocturne des plus grandioses : la pleine lune montrait sa plus belle facette et les étoiles brillaient de mille feux. De surcroît, on entendait au loin des voix lointaines provenant de quelques personnes qui traînaient encore dans le coin et le tintement du métal lorsque les gardes marchaient pour faire leurs patrouilles afin de s'assurer de la sécurité des lieux. Même si l'ambiance autour était loin d'être la même que lorsqu'il observait les cieux dans son village natal, le jeune prince appréciait non pas que cette beauté nocturne, mais aussi retrouver cette nostalgie de cette époque où tout semblait heureux. Il n'était encore qu'un enfant innocent, encore à l'abri des horreurs que ce monde déversait. Parfois, Ayden souhaitait retourner dans ce passé oublié car le futur l'effrayait peut-être inconsciemment. Devoir prendre les rênes de tout un royaume n'allait pas être chose aisée alors qu'une partie de sa vie se résultait à un quotidien de roturier. Aussi, fonder une famille avec une épouse chère à son cœur pour faire perdurer l'héritage qu'on allait lui transmettre. En somme, être à la hauteur des attentes à la fois de son peuple et de sa famille tout en faisant honneur à ses ancêtres. C'était là toute la difficulté en fin de compte.

Dû à la position confortable où il était, la fatigue que le lord avait accumulée avait prit le dessus. Ses muscles étaient tout engourdis et ses paupières devenaient de plus en plus lourdes. Et au fil des minutes, il finit par perdre la lutte acharnée contre le sommeil. Sa tête légèrement basculée sur le côté, une légère brise venait délicatement lui caresser le visage. Une chose et sûre, Ayden dormait profondément et paisiblement...

Andrastéa
avatar

Messages : 48
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t370-i-will-sing-for-you-until-your-heart-is-mine-andrastea

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Under a sky full of stars [PV Andrastéa]   Lun 1 Aoû - 20:02
Après une longue journée, elle s'était dit que d'aller dans le jardin pouvait être une bonne idée. Contempler la lune...profité du silence....elle voulait se décompresser après des heures d'apprentissage sur la cuisine. Elle voulait apprendre les tâches ménagèrent, par pure curiosité, surtout l'art de préparer des plats complexes ou simples. Elle savait tricotée et coudre, grâce à sa mère, mais la cuisine ...elle ne pouvait pas y toucher parce qu'on ne l'autorisait jamais à s'approcher du feu. Elle s'était dit que si un jour elle aurait la chance de ce mariée, elle aurait des atouts supplémentaires que beaucoup n'auront pas. Elle prenait cette idée à coeur, espérant qu'elle pourra enfin avoir une famille à elle...un mari qui l'aimera...et des enfants. Son père lui avait présenté des prétendant, mais elle semblait, à chaque fois, incertaine. On dirait que son coeur était ailleurs...ou pas coopératif. Elle voulait se marier avec un homme digne et non quelqu'un qui l'a traiterait comme une poupée de compagnie. Un homme qui a un bon coeur, pas parfait, qui aura des défauts pas si terrible à gérer. Quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui la verrait comme son égal. Elle veut un homme sincère, un homme...comme Ayden.

Peut-être qu'elle se laissait trop dans des rêves de jeune fille, mais c'était ce que la plupart des femmes espéraient, non ? Andrastea savait très bien qu'elle auras pas le choix d'accepter, un jour, ce qui passera sous son nez. Elle ne pourra plus vivre sur un petit nuage d'espérance et accepter la réalité.

Et en parlant de son cousin...même si elle aimerait, il ne voudra certainement pas.

Elle entrait dans le jardin, en soupirant silencieusement. Elle aimerait le voir. Dès qu'elle avait su qu'il partait pour Valm, elle avait voulu le suivre. Elle avait voulu être là pour lui, prendre soin de lui et s'assurer que rien ne lui arrive. Elle était heureuse de savoir qu'il était sain et sauf en entrant au château. Elle aurait voulu lui souhaiter un gros bienvenue à la maison, mais ...quelque chose l'a bloquait. Elle voulait qu'il souffle parce qu'il allait certainement avoir plein de gens sur lui ? Elle avait préféré de le voir en privé pour mieux lui parler.

Soudain, elle voyait une silhouette familière. Elle ne bougeait plus, portant ses mains sur sa poitrine. Pouvait-elle se permettre ? Pouvait-elle aller le déranger ? De ses yeux rose pâle, elle contemplait le corps de son cousin, endormit dans le jardin. Elle avait un petit sourire attendrit avec des yeux remplie de tendresse. Ce sentiment de joie qui l'envahissait....elle ne pouvait l'ignorer....

Il était là.

Elle regardait le sol un instant, presque timide face à l'idée de s'approcher de lui. Devrait-elle réellement ? Il était sûrement très épuisé de son voyage. Mais, si quelqu'un le dérangerait ? Elle ne voulait pas que ça soit quelqu'un d'autre et puis....il devrait aller se reposer dans sa chambre ...pas ici...à la vue des autres personnes qui pourraient lui faire du mal.

Avec courage, elle s'était approchée à pas de souris. Dès qu'elle était proche, elle prit place à ses côtés doucement. Elle regardait son visage, en souriant, le dardant de ses yeux remplies de tendresse. Elle approchait sa main vers son visage pour lui effleurer la joue doucement.

+ Ayden...?

Dit-elle d'une voix calme et douce.

+ Ça va bien...? Tu ne devrais pas t'endormir seul dans le jardin...

Elle avait gloussé un petit rire avant de reprendre la parole. Elle avait penché sa tête de côté en affichant un grand sourire heureux et radieux.

+ Re-bienvenue à la maison !

Elle avait pris sa main entre les siennes sous un geste affectueux. Oui, elle était heureuse qu'il était là. Elle commençait, étrangement, à se sentir seule, quand il n'était pas là. Elle se demandait parfois si elle n'avait pas des sentiments pour lui qui était bien plus que simple '' famille''. Pour le moment, elle ne savait pas. Elle n'a jamais tombé amoureuse même si, quelque part, elle savait très bien qu'elle était une grande romantique.




Je vous chante ma parole en #FD6C9E
Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Under a sky full of stars [PV Andrastéa]   Mar 2 Aoû - 4:37

Plongé dans le pays des songes, il avait la sensation d'être dans un cocon. Chaud, rassurant...Une illusion crée par son esprit qui lui donnait l'impression d'être à l'abri des ténèbres alors qu'en réalité, Ayden était totalement vulnérable : Ses membres étaient totalement relâchés, similaires à un pantin sans maître pour l'extirper de sa stase apathique. Un assassin suffisamment malin pour pénétrer en ceux lieux pouvait aisément lui ôter la vie. Cependant, quelque chose ou plutôt quelqu'un est venu troubler son sommeil; le vent frictionnait délicatement contre sa peau mais pas que. Cette impression, se traduisit dans son esprit par une scène de son enfance : dans les bras de celle qui l'avait mise au monde, enveloppés tout deux d'une couverture, le petit Ayden avait sa tête contre sa poitrine; il entendait ses battements de cœur alors qu'elle fredonnait une chanson, caressant le visage de cette enfant qu'elle avait porté pendant neuf longs mois dans un avenir incertain.

Puis après avoir fini de chanter, le garçon cru l'entendre murmurer son prénom.

- « Maman... »

Avait-il prononcé inconsciemment à haute voix comme pour lui répondre, sur ton infantile. A peine audible, il fallait se trouver à proximité pour l'entendre prononcer ce mot innocent. Le lord ne bougea même pas d'un pouce, encore prisonnier de son rêve. Mais lorsqu'il entendit rire, tout lui semblait brutalement différent. Comme pour se rassurer, le prince ouvrit les yeux, laissant paraître deux orbes saphir perçants dans la nuit. Mais moins que ceux de la personne se trouvant en face de lui qui elle, en avait de fushia. Surpris de la voir là, lui tenant en plus les mains et surtout, à cette distance, il sursauta avant de basculer sur le côté, le visage en feu d'embarras et de honte aussi ! Il venait quand même de prendre une de ses cousines pour sa mère tout de même ! Sans compter qu'il s'était assoupi dans un endroit pas franchement adéquat : il avait un lit bien grand et bien confortable prévu à cet effet.

Quelques instants étaient nécessaires pour que Ayden daigne reprendre plus ou moins ses esprits et se redresser pour se retrouver en tailleur face à Andrastéa, persuadé qu'elle était partie tout à l'heure se coucher en même temps que les autres...Mais visiblement ce n'était pas le cas.

- « Q-qu'est-ce que Tu fais ici Andra ? Ça fait longtemps que tu es là à m'observer...? »

La question le faisait rougir et le rendait nerveux. Néanmoins, loin l'idée que sa compagnie lui était désagréable, au contraire. Si c'était le cas, il le lui aurait sûrement déjà dit.

- « J'ignore depuis combien de temps je suis ici, mais j'ai l'impression que ça fait un bon moment... »

Le fils de l'Exalt fut soudainement pris d'une folle envie de bâiller, et retira ses mains pour mettre l'une d'entre elles devant la bouche. Il se releva tout nonchalant en se servant du tronc massif de l'arbre pour se maintenir avant de s'étirer comme un chat pour détendre ses muscles. Le Prince d'Ylisse jeta par la suite un rapide coup d’œil autour d'eux; le silence était roi, dans cette partie du château du moins.

- « J'espère que je ne t'ai pas trop inquiétée ? La fatigue a eu raison de moi visiblement haha. »

Un petit air encore somnolant recouvrait son faciès, son rire était un peu rouillé mais le sourire que le jeune noble afficha ensuite, lui, semblait éveillé; il brillait en harmonie avec les étoiles scintillantes dans le ciel au-dessus de leurs têtes.

Andrastéa
avatar

Messages : 48
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t370-i-will-sing-for-you-until-your-heart-is-mine-andrastea

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Under a sky full of stars [PV Andrastéa]   Mar 2 Aoû - 14:55
La solitude...

Pendant combien de temps avait-elle vécu ce sentiment ? Trop longtemps. Maintenant, elle ne voulait plus vivre dans ce tourbillon lourd d'impression étouffante.  Elle avait pris goût à être entourée, à être dehors, libre, avec des gens qui commençaient à l'apprécier comme elle était. Au début, tout l'effrayait parce qu'elle ne savait pas comment agir ni même penser devant certaines situations. Son père lui avait appris à ne pas s'en faire, à ne pas avoir peur. Il lui avait fais comprendre qu'elle devait agir avec sa logique et de ne pas sombrer dans un tourment anxieux parce qu'elle ne savait pas quoi faire. Elle avait compris qu'elle n'était pas dupe et que son père avait raison, d'une certaine façon. Pour elle, tout semblait si simple à la fois complexe. Ce qu'elle avait de la difficulté à comprendre c'était le jeu des nobles et de leur rôle dans certains coins de continent. Elle savait très bien Chon'sin, mais les autres ? Elle pouvait lire à travers, sans parfois comprendre l'ampleur du jeu. Heureusement, devant son cousin, elle pouvait être au naturel sans se casser la tête. Il n'était pas comme les autres...tout comme ses cousins proches de son âge. Elle était heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule dans tout ça...


En parlant de son cousin, il avait ouvert ses yeux et, de surprise, avait sursauté. Andra, elle-même surprise de sa réaction, en voyant qu'il avait basculé de côté, avait poussé un léger petit son de stupeur.

+ Ay..Ayden ?

Elle le regardait, inquiète. Avait-il fait un cauchemar ? Peut-être qu'elle l'avait réellement surpris et qu'il dormait dans un sommeil très profond...

Il avait pris un moment pour ensuite lui dire ceci

- Q-qu'est-ce que Tu fais ici Andra ? Ça fait longtemps que tu es là à m'observer...?

Elle avait secoué la tête.

+ Non. Je viens tout juste d'arriver, ne t'en fais pas


Elle avait porté une de ses mains vers ses lèvres pour cacher son petit sourire amusé. Elle voyait que son cousin était bien embarrassé par ce qui s'était passé. Elle le trouvait mignon.

- J'ignore depuis combien de temps je suis ici, mais j'ai l'impression que ça fait un bon moment...

Elle s'était levée avec lui, doucement.

+ Oh...

De ses yeux rose pâle, elle fixait son cousin avec une douceur et une inquiétude dissimuler derrière ses prunelles. Ses lippes ne lâchaient leur sourire et son coeur, ah...pourquoi battait-il fort ? Elle portait une main sur sa poitrine, déviant son regard un instant dans le vide. C'était quoi ce sentiment ? De la joie ? Elle pouvait l'avoir pour elle et lui parler calmement sans que les autres le lui volent. Andra voulait être égoïste, voulait aussi lui parler. Elle, elle n'était pas là pour statut. Elle était là pour l'individu qu'elle connaissait. Dans sa tête, elle savait que nous étions tous humains, donc tous égaux. C'est à force d'être civilisé qu'on est devenus à se donner des rangs, des titres....et des injustices....

- J'espère que je ne t'ai pas trop inquiétée ? La fatigue a eu raison de moi visiblement haha.

Elle  avait, encore une fois, secoué sa tête.

+ Non, ça va. Si, je fus inquiète, mais je vois que tu sembles bien. Les entraînements ont été dure sur toi ?

Elle lui avait donné un calin, parce qu'elle en avait envie. Elle le prenait fort contre lui, comme si elle voulait lui donner toute l'affection qu'elle avait dans son coeur.

+ Je suis heureuse de te voir. Si je peux faire quelque chose pour toi....

Elle s'était décollée de lui pour ensuite prendre son visage entre ses mains. Elle caressait son visage tendrement, le dardant de ses yeux attendrie.

+ N'hésite pas à me le demander. Si tu veux parler de ton séjour à Valm, je serais heureuse de tout savoir !

Elle le laissait, finalement, pour regarder la lune. La lune qui semblait brillante...si douce...si seule...

+ La Lune est une merveille fidèle à elle-même, ce soir. Alors, profitons d'elle, non ? À moins que tu veuilles aller te coucher ? Je peux te chanter une berceuse aussi !

Pour elle, la lune fut longtemps un moment de détente. Elle passait de nombreuses heures à la contempler, à penser, à être seule avec elle-même. Ce soir, elle voulait passer un moment avec son cousin, quitte à l'obliger de rester avec elle, s'il le fallait. Elle savait qu'il était fatigué, mais elle avait peur que demain, personne l'autorisera à s'approcher de lui. Elle avait peur qu'il quitte encore le château pour quelconques raisons. Elle sentait un besoin étrange de lui parler....




Je vous chante ma parole en #FD6C9E
Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Under a sky full of stars [PV Andrastéa]   Mer 3 Aoû - 20:28

Heureusement, ce n'était que Andrastéa. Si son vassal l'avait trouvé ainsi, il l'aurait escorté illico presto dans ses quartiers. Au moins avec sa cousine, Ayden pouvait s'octroyer un petit temps de répit avant d'aller rejoindre ses draps. Juste que...Hé bien il n'avait pas voulu qu'elle le trouve dans une situation aussi gênante ! Elle en riait mais lui avait l'impression de passer pour un gros bébé rien que pour l'avoir confondu avec sa mère à cause d'un malentendu. On aurait dit que c'était le cas, puisque la chon'sienne a presque aussitôt enlacé un cousin un peu plus grand qu'elle et qui était raide comme la Justice au faciès rouge pivoine.

- « E-euh...n-non non ça va. »

Le prince bégayait et ne pu développer d'avantage. Il aurait en général répondu quelque chose comme "C'est dur et j'ai souvent l'impression de ne plus rien sentir. Ne t'en fais pas, je tiens le choc" mais le voilà trop perturbé pour aligner une phrase correctement. Entre ce geste d'affection, son embrassement précédent, l'odeur fleurie des cheveux d'Andrastéa qui enivrait ses narines...Tout cela le rendait nerveux au plus au point, jusqu'à en faire battre son cœur à tout rompre. C'était certes un membre de sa famille son cerveau ne semblait pas avoir encore enregistré cette information. Cela faisait déjà quelque temps que les deux firent connaissance, d'autant plus qu'elle ressemblait plus à une chon'sienne qu'autre chose alors la confusion était justifiée.

Pour continuer dans sa lancée de maternage, la princesse se décolla et prit en otage les bonnes petites joues d'Ayden qui étaient les rares traces de son enfance sur lui. Malgré le malaise, il ne la repoussa pas. Pourquoi le ferait-il d'ailleurs ? Le lord l'appréciait beaucoup et appréciait l'attention portée à son égard. Andrastéa était probablement la seule à se soucier autant de sa santé ou de son état mental. Peut-être que quelque part, il en avait besoin aussi. Un besoin de combler ce vide que la perte d'êtres chers avaient laissé.

- « Je...Je te raconterai si tu veux oui, si ça peut te faire plaisir... »

Le fils de l'Exalt regardait sa cousine avant d'orienter timidement ses yeux sur le côté, en tenant les poignets de la noble demoiselle sans les pousser vers l'arrière.

"J'ai l'air ridicule d'agir comme ça, bon sang...!" Pensa-t-il.

Le pire, c'est qu'il en était conscient mais c'était plus fort que lui. Quelque chose le coinçait à pouvoir s'ôter cette réserve qui le discréditait forcément et était en totale contradiction avec cette apparence confiante qu'il voulait donner à autrui. Avoir encore un pied dans le passé en était sûrement la raison mais était-ce aussi facile de ne voir que l'avenir ? Ce futur chargé en responsabilités autant royales que paternelles, ou maritales ? Pour l'instant, Ayden était tiraillé entre les deux et n'avait pas les clés nécessaires en main pour faire un choix où il ne devra rien regretter.

La Reine de la nuit avait attiré l'attention d'Andrastéa, qui lâcha prise sur le prince. Il semblait remarquer une certaine mélancolie dans ses yeux, alors que ses paroles étaient toutes autres. Le lord s'arrêta soudainement de parler, lorsqu'il a finalement saisi la suite de sa phrase.

- « Oui...J'ai toujours aimé admirer ce spectacle nocturne. Ça me permet de - »

"...Faire le vide dans ma tête ?"

Le lord s'arrêta soudainement de parler, lorsqu'il a finalement saisi la suite de sa phrase. Par réflexe, ce dernier s'était tourné vers elle pour exprimer à nouveau son embarras.

- « A-Andra...! C'est gentil mais je ne suis plus un enfant voyons ! Je n'ai pas besoin de berceuse pour m'endormir...! »

Sa voix grave retentissait dans le jardin silencieux, donnant l'impression qu'il s'énervait contre elle bien que ce ne fût pas du tout le cas. Comme pour se calmer, Ayden passa une main dans ses cheveux hirsutes et soupira lourdement, rassemblant mentalement ce qu'il allait lui dire pour s'excuser.

- « Désolé, je ne voulais pas réagir de cette façon. Trop de choses traversent mon esprit en ce moment et j'ai tendance à d'avantage tourner au quart de tour que d'habitude...Pour autant avec cette petite sieste, je n'avais pas l'intention de me coucher tout de suite, donc que dirais-tu d'une ballade en ville ou derrière le château ? Je pourrais te raconter mes aventures puisque cela a l'air de t’intéresser et toi de ton côté, me chanter une belle chanson. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Sans réfléchir, il avait attrapé le bras de sa cousine et l'on pouvait clairement distinguer que son expression n'était plus la même que précédemment : un sourire chaleureux apparu sur son visage, la tête légèrement inclinée sur le côté. Ayden savait que Andrastéa n'allait pas lui en vouloir pour si peu. Néanmoins, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir horriblement stupide.

Andrastéa
avatar

Messages : 48
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t370-i-will-sing-for-you-until-your-heart-is-mine-andrastea

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Under a sky full of stars [PV Andrastéa]   Jeu 11 Aoû - 1:12
Elle sentait le besoin de s'approcher de son cousin. Quand elle était jeune, elle n'avait que sa famille et quelques rares personnes qui pouvaient la voir. Pour elle, la famille était la seule chose qu'elle pouvait se rallier, parler, échanger ....c'est pourquoi elle sentait le besoin de vouloir s'occuper d'Ayden. De plus, elle s'entendait si bien avec lui, donc elle aimait bien passer du temps avec lui parce que tout était si simple...si facile. Depuis que son frère était parti, elle avait ce vide dans son coeur. Quand elle regardait son cousin, elle voyait en lui Rui'ku. Peut-être parce que les deux avant cet aura de force silencieuse ? Elle n'arrivait pas à définir réellement la raison. Elle n'en voulait pas comparer les deux, loin de là, mais elle ne pouvait pas enlever de sa tête que les deux se ressemblaient, à ses yeux.

Peut-être parce que tous les deux, sont pour son petit coeur, des hommes en qui elle avait aveuglément confiance ?

Ayden avait accepté pour qu'il parle de son séjour à Valm. Elle en était heureuse. Peut-être avait-il besoin de dire quelques trucs pour se défouler ou bien juste parler de simples trucs ? Elle était curieuse de la raison pourquoi il était parti là-bas.

Elle s'était décollée de lui pour regarder la lune, les bras croisés en arrière. Son frère...il lui manquait horriblement. Elle se demande où il était parti....

- Oui...J'ai toujours aimé admirer ce spectacle nocturne. Ça permet de -

Elle avait tourné à tête vers lui.

- A-Andra...! C'est gentil mais je ne suis plus un enfant voyons ! Je n'ai pas besoin de berceuse pour m'endormir...!

Elle le regardait, surprise. Elle n'avait pas retenu son ton comme étant méchant ou sec. Elle était juste surprise de sa réaction. Elle avait voulu lui dire un mot, mais il avait enchaîné sa parole.

- Désolé, je ne voulais pas réagir de cette façon. Trop de choses traversent mon esprit en ce moment et j'ai tendance à d'avantage tourner au quart de tour que d'habitude...Pour autant avec cette petite sieste, je n'avais pas l'intention de me coucher tout de suite, donc que dirais-tu d'une ballade en ville ou derrière le château ? Je pourrais te raconter mes aventures puisque cela a l'air de t’intéresser et toi de ton côté, me chanter une belle chanson. Qu'est-ce que tu en dis ?

Il avait pris son bras pour ensuite lui offrir un grand sourire chaleureux. Ses yeux rose pâle étaient ouverts grands de surprise. Elle avait penché sa tête pour regarder un instant la main qui tenait son bras, puis elle revenait à Ayden. Elle sentait une petite gêne s'installer en elle, laissant ses joues devenir légèrement rosées.

+ Ah ...ce...ce n'est pas grave Ayden. Je peux comprendre. Ne t'en fais pas pour ça.

Disait-elle avec un petit sourire. Elle regardait en bas, n'arrivant plus à regarder son cousin de face. Elle s'était légèrement crispée, comme si la timidité s'emparait d'elle comme une vague d'eau. Ayden ne pourrait peut-être pas le sentir ni le voir qu'elle était très tendue. À moins qu'il prenait attention à quelques petits détails précis. Andra était bonne pour dissimuler certaines choses. Là, le tout l'avait un peu pris au dépourvu, alors il y a des chances qu'il y avait quelques failles.

+ Je suis partante. Une ballade en ville serait bien, mais peut-être que c'est trop tard, non ? Derrière le château serait peut-être un peu mieux ?

Elle avait posé sa main contre le bras de son cousin. Elle voulait le prendre dans ses bras, mais elle se retenait. Elle ne voulait pas le mettre dans l'embarras, surtout après qu'elle ait réagi d'une drôle de façon. Elle se demandait pourquoi elle était ainsi, même si elle pouvait l'expliquer. Elle était incertaine d'elle-même et de ce qu'elle ressentait en ce moment présent.

+ Tu me permet de chanter ce que je veux pour toi ? Bien sûr....avant, tu me raconteras tout ce qui te passe par là tête quand tu étais à Valm. Je n'ai jamais mis les pieds là-bas, alors je serais tout ouïe. Et puis, j'adore t'écouter parler.

Elle avait levé finalement son regard vers le sien, pour affichait un sourire. Après une petite pause qui n'avait que duré que quelques secondes, elle s'était scotchée à son bras gauche.

+ Tu veux qu'on y aille incognito ou bien ...par les passages normaux ? Je ne veux pas qu'Oswald ou bien quelqu'un d'autre nous surprends. Ça serait dommage qu'on soit confronter à des yeux '' pas contents''.

Elle avait gloussé un petit ricanement, amusé. Elle tenait fermement le bras contre elle tout en déposant sa tête contre l'épaule. Elle se sentait bien pour le moment, même si son coeur ne s'était pas calmé. Elle se donnait le droit de vivre ceci....de profiter d'Ayden...parce qu'elle se disait que la vie pourrait le lui enlever. Faut profiter des petits moments de la vie, n'est-ce pas ? Une de ses plus grandes peurs était qu'elle ne pourrait plus voir sa famille, surtout son cousin. Pour elle, ils sont précieux à ses yeux.




Je vous chante ma parole en #FD6C9E
Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Under a sky full of stars [PV Andrastéa]   Mar 23 Aoû - 2:41
C'était rare qu'il culpabilisait de cette façon. Ou culpabilisait tout court. Ayden était le genre d'homme à ne pas regretter ses actes et Andrastéa avait beau dire que ce n'était pas "grave", lui avait la sensation d'avoir été trop brusque dans sa manière d'agir.

- « Tu as raison, cela sera plus facile de ne pas attirer l'attention si on se pose sur la colline. Tu connais nos gardes, ils ont tendance à vite paniquer pour un rien...Mais ils doivent penser que nous dormons à poings fermés. Et puis dans le pire des cas, une réprimande n'a jamais fait de mal ! Sans compter que nous sommes des adultes et aptes à se défendre. »

Rien que d'imaginer les soldats courir partout tels des poulets sans tête, il en riait dans une note mélodieuse. Cette situation l'amusait plus qu'autre chose en fin de compte. Son père avait user de cette expression pour lui raconter son tempérament "d'aventurier" durant sa jeunesse et visiblement, son fils semblait en avoir hérité. Elle avait posé une main froide et délicate sur son bras et à la place, il le lui offrit et elle s'en accrocha. Un peu comme un gentleman et sa cavalière sauf que, hé bien, ils étaient plus liés que cela;

- « Tu pourras me chanter tout ce que tu veux Andra...A une condition.  Un sourire félin orna ses lèvres. « Que tu te détentes parce que je te sens tendue et que tu me parles un peu de Chon'sin, de ta famille là-bas. De toi. Je suis curieux aussi tu sais ».

Le lord n'aimait pas avoir la sensation que tout tournait autour de lui. Ayden il aime écouter. Ayden il aime partager aussi. Et c'était une manière de vivre aussi bien chez les ylissiens que chez les feroxiens de tendre l'oreille à son prochain.  Alors que sa cousine avait posé sa tête sur son épaule, il passa machinalement ses doigts dans sa longue chevelure et remit gentiment une mèche à sa place avant d'y déposer un baiser sur le dessus de sa tête.

- « Nous devrions y aller, le temps ne joue pas en notre faveur malheureusement. »

Ils finirent par emboîter le pas côte à côté, sortant du jardin en faisant le moins de bruits possible. Seuls les chandeliers éclairaient leur chemin jusqu'à la salle du trône qui était beaucoup moins radieuse sans la lumière du jour. On pouvait cependant distinguer la statut de Naga au dessus du siège royal et une fresque relatant les origines du Dragon Divin datant de la création de la bâtisse à l'époque du héros Anri, il y a de cela plus de mille ans. La porte d'entrée se trouvait dans la même pièce et plus précisément au fond de celle-ci. Deux gardes étaient postés et au moment où l'un d'eux, surpris de les voir à une heure si tardive, voulu s'adresser à eux, Ayden lui fit signe de garder de silence et dévoila ensuite un sourire pour le mettre en confiance avant de sortir du château; la suite se fit sans encombre : il suffisait d'emprunter un petit chemin à travers les buissons et remonter par l'arrière du bâtiment. On avait une grande étendue d'herbe, sûrement fleurie en journée grimpant de plus en plus. De temps à autre, le prince jetait des coups d’œils à Andrastéa pour s'assurer que tout allait bien et il la croyait pensive;

Puis il s'arrêta, car une idée soudaine lui vint à l'esprit. Comme prit d'un élan enfantin, Ayden lui attrapa la main et commença à courir vers l'arbre niché un peu plus haut en ricanant avant de la lâcher.

- « Allez viens cousine, du nerf ! Le dernier arrivé devra porter l'autre ! »

Evidemment c'était une blague, lui était bien trop lourd pour les pauvres bras de la princesse ! Décidément, Sybile avait eu une certaine influence sur lui. Pas qu'il ne s'en plaignait, mais c'était en arrivant et en posant ses fesses sur l'herbe - le souffle légèrement saccadé et la peau légèrement humide du fait d'avoir forcé sur ses jambes dans cette petite montée - qu'il réalisa avoir agi d'une manière assez inadéquate avec son attitude de d'habitude. Avec son expression reflétant sa bonne humeur, le prince invita la chon'sienne à venir à ses côtés et se mit à observer le magnifique paysage devant eux : tout n'était que collines dont une rivière faisait sa route tranquillement entre eux. Et au dessus de leurs têtes, les étoiles continuaient à éclairer le ciel de leur petits corps chaud, entourant ainsi la Reine de la nuit par leur éclat.

- « J'aime tellement cet endroit. Cette...Atmosphère. J'ai l'impression de revivre. De pouvoir oublier tout les soucis du quotidien et en même temps me replonger dans cette belle époque qu'était mon enfance. Pas toi ?  »

Ayden avait le nez en l'air et finissait sa phrase en portant son attention sur sa cousine. On pouvait sentir dans sa voix une certaine tristesse et nostalgie. Parce que son enfance, elle était vraiment heureuse lorsque sa Mère était encore en vie. Il ne regrettait pas la naissance de son frère, oh non, loin de là. Seulement c'est à partir de là qu'il a commencé à connaitre goût de la solitude. C'était peut-être un prince, l'Héritier d'Ylisse, celui qui pouvait tout avoir en un claquement de doigts : de l'argent, à manger, de quoi se vêtir, de la compagnie. Pourtant, le jeune homme ne profitait pas vraiment de tout cela. Toute cette superficialité ne le rendait pas vraiment heureux car il souhaitait juste être libre mais son rang l'en empêchait; son destin voulait qu'il en soit ainsi et il se préparer à en découdre. Avoir la lourde responsabilités de veiller à faire son devoir de meneur, à s'assurer que son royaume soit en sécurité. Et plus tard même, à assurer de l'éducation de ses enfants pour qu'ils grandissent dans le droit chemin. Avec une famille et leurs deux parents. Pas comme lui qui a souffert de ce gros manque d'affection, ne voyant finalement la vie que comme une cible à combattre de toutes ses forces pour espérer avancer et survivre.

Ce futur incertain lui faisait peur. Mais qui sait ce qu'il pouvait réserver ?

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Under a sky full of stars [PV Andrastéa]   

Under a sky full of stars [PV Andrastéa]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Cause you're a sky full of stars - Zacchary M. Durden.
» ✿ 'cause you're a sky full of stars. (délai accordé jusqu'au 05/09)
» Ambroise Bàlaan ▬ A sky full of stars
» In a sky full of stars, I think I saw you ✩ EVE
» billie | beneath a sky full of stars

Fire Emblem Rebirth :: Ylisse :: Ylisstol :: Château d'Ylisstol+
Sauter vers: