Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez

Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.

Invité
avatar
Invité
Sujet: Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.   Dim 10 Juil - 9:31

Informations

• Prénom : Bardley
• Surnom : Brad'
• Âge : 25ans
• Race : Laguz félin

• Groupe : Regna Ferox
• Classe : Chevalier
• Avantage : Force
• Désavantage : Résistance magique

Description physique

Forme humanoïde : De haute stature, un corps charpenté sans être brute, taillé pour l'agilité et la force, Bradley semblerait tout à fait humain si il ne possédait pas ses attributs animaux que sont ses oreilles et sa queue féline de couleur fauve.
Blond aux yeux bleus, le cheveux dru mais soigné tombant au bas de la nuque, une légère barbe négligée, voilà ce que l'on voit au premier abord. Vêtu souvent de son armure de cuir aux couleurs de Regna Ferox, lui donnant une appartenance qu'il cherche, Brad' passe le plus clair de son temps à s’entraîner, faisant de son corps une mécanique souple et efficace répondant automatiquement à la situation présente, à mi-chemin entre le voleur agile mais frêle et le combattant lourd solide mais lent.

Forme animale : Forme encore inconnue de Bradley, mesurant la taille d'un être humain au garrot, de couleur fauve comme ses attributs sous forme humanoïde, des crocs, des griffes, une grosse panthère en somme.
164 mots

Description mentale

Curieux du monde serait la première chose à dire sur le laguz. Bien que remarquant qu'il est différent des humains Bradley se considère plus comme étant un des leur que un laguz. Grandir en étant différent ne fut pas des plus facile pour lui, mais sachant dans quelles circonstances il a été trouvé, dans les neiges de Regna Ferox, il ne peut qu'être reconnaissant envers le peuple qui l'a recueillit. Ce peuple pour qui aujourd'hui il s’entraîne et se bat avec assiduité et conviction dans l'espoir d'un jour briller aux yeux du Khan de l'est qu'il sert et un jour être choisit comme champion. Souvent d'humeur gai, il la communique et la répand autour de lui, il aime la vie ça personne ne peut lui enlever. Là ou d'autres seront saisit par la colère en cas de conflit, lui cherchera la négociation car c'est un être calme et paisible, il ne prendra les armes que pour faire son devoir, ou en cas de nécessité.
112 mots

Histoire

La prime jeunesse de Bradley ne fut pas sans circonstances dramatiques. Les membres de son clan, sa "Meute" s'étant dispersés suite à leur dissolution résultant d'un désaccord, ses parents et ceux qui les accompagnaient partirent à la recherche de nouveaux terrains de chasse et cueillette pour subsister. Mais cette recherche ne devait aboutir, c'est du moins ce que décida le destin pour le laguz nouveau né.

Trois mois plus tard, alors que les siens cherchaient une région favorable, traversant les neiges de Regna Ferox, le drame se produit. Rien ne le laissait paraître au premier abord, leurs sens auraient pu les avertir, mais transit par le froid, leur seule priorité étaient de survivre, se nourrir et se réchauffer par conséquent. Mais alors, dans le camps perturbé par les pleurs du nourrisson, une clameur déchira le voile coupant du monde la tribu réduite. Ils n'eurent aucune pitié, des maraudeurs, des pillard, ils les massacrèrent tous, et pour une raison inconnue Bradley fut le seul laissé indemne, faisant aux yeux des assassins une charge inutile et contraignante dans les conditions présentes.

Le mal était fait, mais une patrouille Feroxienne croisa les pillard, les tailla à leur tour en pièce comme toute vermine devait l'être, puis, remontant les traces, ils parvinrent jusqu'au campement dévasté. Il trouvèrent le petit laguz dans les décombre, mais n'étant pas habilités à se charger d'un être aussi chétif, ils le ramenèrent sans délai à la forteresse du khan de l'est, la plus proche. Une fois arrivé, ils sondèrent les habitants de la cité pour finalement le confier à une famille aux ressources modestes qui se chargea de son éducation, lui apprenant les bases de la société pendant ses jeunes années.

Bradley grandit, les années passant il était bientôt à l'age d'homme. Toute sa jeune vie il s'était considéré comme humain, enfant de ceux qui l'avaient élevé, mais l'évidence était là, différent comme il était, et faisant la connaissance de ses semblables habitant aussi la citadelle, il dut admettre qu'il était du moins par les gênes, un laguz adopté. Il commença des recherches sur ses origines, voulant savoir qui il était, les coutumes des siens car il sentait bien le fossé avec les autres laguz ayant été élevé par ceux de leur race, mais rien, sinon les quelques débris de la caravane où il avait été trouvé des années plus tôt. Brad' décida de se former aux armes, pour défendre et servir son peuple d'accueil. Ses début se passèrent bien, les gardes le connaissaient un peu, de part son histoire, de l'autre de ses bêtise d'enfant et de sa sympathie. Il surprit même ses nouveaux frères d'arme, attribuant cela à ses sens animal, ce qui n'était pas infondé. De plus, il apprit  l’histoire du khan parti de rien et dirigeant maintenant, se disant qu'il pourrait, non pas lui succéder, mais au moins se faire remarquer à ses yeux pour un jour combattre en son nom.

Aujourd'hui, Bradley est devenu un soldat aguerri, ayant une prédilection pour la lance, ses recherches n'avancent que très peu et ne sachant vraiment à qui s'adresser, il décide d’y renoncer pour le moment et de se consacrer pleinement à son entrainement guerrier..
173 mots

HRP

• Le personnage sur mon avatar •
Snow Villier, Final Fantasy XIII Lightning's return

• Comment j'ai connu le forum •
Bouche à oreille

• Mes remarques sur le forum •
Le codages est perturbant au premier abord mais ergonomique.

• Ma connaissance de Fire Emblem •
Un tout petit peu

• Le code du règlement •



Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi. 1460930484-bar-left2/10Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi. 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.   Dim 10 Juil - 11:04
Ah, la fiche tant attendue ! :)
Je suis contente que tu aies trouvé la motivation de t'y mettre ! Malheureusement, je ne peux pas te valider pour l'instant, et ce, pour plusieurs petites raisons que tu devrais pouvoir régler en 2/3 coups de cuillère à pot !

La première se trouve dans son mental :"Bien que remarquant qu'il est différent des autres, et sont espèce étant mal connue, Bradley se considère pourtant comme un humain, n'ayant mieux comme appellation pour se qualifier."
La population de laguz n'est pas "rare" à Regna Ferox ; il y'en a moins que des humains, certes, mais en 25 ans de vie, Bradley aura eut plusieurs fois l'occasion d'en rencontrer, d'échanger avec d'autres personnes de son espèce. D'autant plus que les laguz n'ont pas particulièrement une mauvaise image, c'est même tout le contraire !
Par contre, tu peux justifié le fait qu'il se sente plus "humain" que "laguz" parce qu'il n'a pas eut de repère à ce niveau-là et que par conséquent, il connaît mal les traditions et de tout un tas de choses concernant son peuple.

La deuxième est que nous n'encourageons pas le système de listing pour l'histoire, d'autant plus que la manière dont tu écris est très concise presque télégraphique, ce qui donne un résultat peu littéraire, ce qui est dommage pour une plateforme où écrire est l'activité principale. Je ne suis pas contre un découpage entre plusieurs époques, mais, je pense qu'il serait plus sympathique d'avoir des catégories comme "Naissance et premiers mois d'existence" avec à la suite un texte un peu moins "brut" par exemple : "Bradley naît en des temps difficile pour son clan : suite à de trop grandes divergences d'opinions et de rivalités, celui-ci se retrouve morcelé, affaiblit, dissous. Les parents de l'enfant, s'étant ralliés à l'ancien alpha du groupe, furent contraints de trouver de nouvelles terres où vivre."

En complément du premier point, tu as des éléments d'histoires qui ne concordent pas tellement avec la situation des laguz (Par exemple, ce passage : bien que ses attributs félins soient intriguant pour le commun.) et par conséquent, il faudra essayer de modifier cela en conséquence.

Il y'a également quelques fautes qui traînent ici et là - elles ne sont pas bien méchantes, un petit coup de scribens et une relecture devrait te permettre de les corriger très rapidement (par exemple : "Il fut décidé Bradley soit à une famille d'adoption et observé." Cet extrait de phrase ne fait pas du tout sens).

Malgré le pavé que je viens de t'écrire, la validation n'est vraiment pas loin ! Accroche-toi et fais de ton mieux ! : )

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.   Dim 10 Juil - 17:45
Voilà Syboulette, je crois que c'est bon, et je serais curieux de goûter ta confiture bien que je pense avec raison que celle de ma mère soit meilleure :D

Naga
Naga

Messages : 17

Feuille de personnage
Classe: ???
Niveau:
Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi. 1460930484-bar-left0/0Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi. 1460930015-empty-bar  (0/0)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11
22
33
44
55
Sujet: Re: Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.   Lun 11 Juil - 5:22
Coucou twa ! :D
Je prends vite fait le relais de ta fiche, je l'ai lue du coup.
Les modifications apportées sont bonnes, mais pas suffisantes;

• Je sais que pour le mental on demande 100 mots min maaais...Je trouve ça vraiment dommage que tu n'ais pas étoffé un peu plus, du coup on a juste une vague idée de ton perso mais sans plus =/

• J'ai vu que dans ton histoire du parlais du Khan du Sud. Il n'existe pas. Y'a juste deux Khans : celui de l'Est et de l'Ouest. Deux dirigeants seulement n_n

• Le problème vient surtout de là, mais je te rassure ce n'est pas grand chose : tu dis que Bradley intègre l'armée de Regna Ferox, hors...Etant une nation combattante, les habitants se suffisent à eux-mêmes pour assurer la sécurité du Royaume. Enfin, ceux qui savent se battre en tout cas. Donc il n'y a pas d'armée "officielle" en fait. Y'a bien une sécurité par contre, composée de combattants volontaires choisis par les Khans qui sont généralement des mercenaires faisant le boulot par appât du gain ou par patriotisme. En gros, on ne voit jamais les mêmes têtes puisque y'en a qui font ça pendant un certain temps avant de s'atteler à une autre tâche. Tu comprends ? Mine de rien ça n'a pas l'air comme ça, mais Regna Ferox est l'une des nations qui peut à la fois attaquer et se défendre efficacement. Le patriotisme règne tellement que du coup leurs formations sont solides. Pas très réfléchies mais redoutables.

Bref voilà, tu n'as que ça à modifier et ça sera bon normalement !

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.   Lun 11 Juil - 12:30
Corrections faites.


-Pour le moral j'ai ajouté quelques mots, mais je n'aime guère mettre cette partie à nue car beaucoup se basent sur les fiches pour leur possibilité de rp et les situation, tout planifier en sachant tout n'est pas à mon goût

-Pour le "khan du sud" c'était un amalgame, je devais penser au sud est de notre France qui est selon moi le vrai sud au sujet de la météo, pensées vagabondes, mea culpa.

-Pour l'armée j'ai modifié la formulation en "se former aux armes"

J'espère que ce sera suffisant.


Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi. 1460930484-bar-left2/10Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi. 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.   Lun 11 Juil - 21:17
Tu es validé(e) !
Tu peux d'ores et déjà commencer à RP si tu le souhaites en faisant une demande dans la "Gestion des personnages", poster ta fiche de liens etc...En tant queChevalier, tu commences avec une lance de bronze ainsi qu'une pierre du félin(si d'aventure tu souhaites en changer ou ne pas en avoir, n'hésites pas à contacter le staff !)Au cours de ton aventure, en ayant acquis plus d'expérience, tu pourras posséder des armes plus puissantes ! Bonne continuation à toi et que Naga veille sur toi !

Chevalier niveau 1 créé !

PV
20
Force
11
Magie
2
Vitesse
3
Technique
7
Chance
3
Défense
12
Résistance
2

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.   

Qui suis je ? Bonne question, je me le demande aussi.

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les Laguz
» Une demande de RP
» Demande de RP
» Demande d'évaluation des RPs
» Petite demande

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Registre des personnages :: Validés+
Sauter vers: