Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]

Invité
avatar
Invité
Sujet: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   Mer 15 Juin - 4:21

Informations

• Prénom : Belphegor
• Surnom : L'Aptère (péjoratif) / Un'Mei (Véritable nom)
• Âge : 35 années
• Race : Humain
(descendant de Manekete)

• Groupe : Ylisse
• Classe : Prêtre
• Avantage : Technique
• Désavantage : Force

Description physique


Il ne s’agit pas d’un adieu cher élève car, je sais que nous nous reverrons. Allons approche-toi que je te vois mieux. Voilà comme ça. Tu sembles bien sûr de ton choix. Il y a quelques années, tu étais loin de penser à ça. Et puis, tu étais bien petit et excité.

La première fois que nous nous sommes rencontrés, tu n’étais encore un frêle enfant. Et, même si tu l’es encore à mes yeux, je vois aussi à quel point tu as grandi. Autrefois, je m’agenouillais pour te parler face à face, il n’en est plus depuis que tu as atteint le mètre soixante-seize. Même si, tu manques, malheureusement, cruellement de muscle : un véritable poids légers.

Et avec le temps qui passe, ta coupe courte a gagné en longueur et pourrait atteindre ton torse si tes cheveux n’étaient pas aussi broussailleux. Si tu cessais avec ta vilaine manie de les tortiller à chaque fois que tu commences à réfléchir peut-être seraient-ils moins buissonneux. Chevelure, qui, se trouve être d’une couleur plutôt incongrue : un blanc proche de l’argent sous les rayons de la lune. Mais, cela est moins inattendu encore que ton regard : des yeux d’une couleur améthyste. Tes prunelles ont la particularité, selon la dilatation de ta pupille, de faire apparaitre des cercles concentriques traversées d’un trait. Trait qui semble continuer le long de ta joue même si je sais bien qu’il n’en est rien puisqu’il s’agit de maquillage. Et, je te concède que cela donne un certain charme atypique.

Ton visage a gagné en maturité, d’ailleurs, tu commences à gagner les traits de ton père. Même si, par le sang qui coule dans tes veines, tu as l’air bien plus jeune qu’on ne le penserait. Misère que j’aimerai avoir cette chance ! Mais qu’importe mes envies de jeunesse, tu es une personne dans ton temps ainsi vêtu. Cette veste blanche, bordée de violets, dotée d’une capuche te vas à ravir par-dessus ce tissu léger de couleur noir et puis, le un pantalon assortis à la veste est excellent. Il faut dire que j’ai un bon goût vestimentaire malgré mon statut de Sage. Et, chaussé de tes souliers renforcés par de l’acier, tu es prêt pour l’aventure. Enfin, même si à mon avis, tu devrais vraiment m’écouter et porter un long manteau. Je suis certain que… quoi ? Tu es si impatient de partir ? Ne le sois pas donc, tu as bien du temps devant toi ! Laisse-moi donc radoter encore un peu veux-tu ? Bien.

441 mots

Description mentale

Avant toute chose, sache que je suis fier de t’avoir eu comme élève. Reste surtout tel quel. Je sais que le monde est parsemé d’embûches, de joies comme de peines. Mais, avant tout, reste fier. Certains verront cela comme un défaut, mais sois fier de toi et de tes actes quoi qu’il advienne.

Et, bien que je reconnaisse ta témérité, n’hésite pas à reculer lorsque tu te sais en position défavorable. Tu es doué. Je sais que tu sauras utiliser cette tête bien faite pour t’échapper de situations dangereuses ou de même de renverser une situation. Mais, malgré tout, évite les combats. N’oublie pas ce que je me tue à te dire : « Chacun à la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale ».

C’est pour cela que j’espère qu’un jour que tu sauras faire la paix avec toi-même. Peut-être ce voyage fera-t-il croître en toi la paix que je te souhaite d’atteindre. Je sais que tu n’apprécies pas parler de ton absence… d’héritage nous allons dire. Tu es calme oui, d’un calme draconien même sauf quand il s’agit de ce sujet particulier. Aussi, ne perds pas ton calme face à ceux qui s’en moqueront. Car, je sais que tu as la langue bien pendue : malgré ton âge, tu restes un sacré petit impertinent mon garçon ! Même si tu ne tiendras peut-être pas compte de mes conseils, conserve-les bien dans ta tête : ils te reviendront au moment opportun.  

Enfin, sache que tu te dois de développer tes relations pendant ton voyage. Certes, tu préfères la compagnie des livres à celle des hommes seulement, j’attends de toi à ce que tu fasses des efforts afin de te montrer aussi sociable que possible. Tu en es totalement capable. « L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris ». Je sais que tu n’es pas quelqu’un de timide mais de plutôt renfermé sur toi-même. « Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer ». Pense à aller voir tes parents, je sais que cela leur fera plaisir. Allez va mon enfant et découvre le monde de tes yeux.
367 mots

Histoire


C’est de ma fenêtre que je regardais sa silhouette s’éloigner. Je l’observais disparaitre dans la foule tandis que revenaient à ma mémoires divers souvenirs.

« Pouvez-vous guérir ma maladie ? »

Ce sont les premiers mots qu’il m’avait dit après son arrivée. Il avait mis un certain temps à me parler quand j’y pense. Je ne sais guère s’il était intimidé ou juste renfermé sur lui-même. Le jeune homme se montrait assidu et discipliné mais silencieux. Il a mis quelques semaines à m’adresser la parole. Et ce n’était que parce que je lui avais demandé si je pouvais l’aider en quoique ce soit qu’il me répondit ceci.

Je savais d’ors et déjà de ma chère amie, sa mère, qu’il se considérait comme malade dû à son absence de caractéristiques visibles de manekete et l’absence de transformation en dragon. Mais, je ne savais pas que s’il était venu étudier sous mon aile c’était dans l’idée de trouver un « remède » à ce mal. Il était évident que le mal qui le rongeait venait de lui mais pas de la façon dont il le pensait. C’est pour cela que je n’hésitais pas à lui inculquer encore et encore de nombreuses valeurs de tolérance. Mais, bien qu’il assimilait ceux-ci, il ne les appliquait guère à lui-même.

Par ailleurs, il avait pris l’étrange décision de ne pas se faire appeler par son nom de naissance mais plutôt sous celui de « Belphegor » et ce, tant qu’il n’aurait pas réalisé son objectif. Objectif qui, si l’on m’avait demandé ce que j’en pense est étrangement vain. Je ne pense pas qu’il soit possible que cela arrive mais, je ne pouvais pas l’y empêcher. Du moins, je ne voulais pas me résigner à lui couper les ailes si je puis dire.


Sa quête était vaine mais le chemin qu’il arpentait était riche en connaissances après tout. Cela était un acquis qui lui servirait probablement. Aussi, je l’encourageais dans sa démarche plutôt que de l’en éloigner. Et, bien que les années passèrent, la réponse qu’il cherchait ne se fit pas. Et, c’est bien pour cela que je l’invitai à voyager. Et le voilà, que ce jeune plein d’espoir prenait la route. Obtiendra-t-il ce qu’il souhaite ? Fera-t-il des rencontres qui le changeront ? Gagnera-t-il en renommée ?  Seuls ses actions nous le diront.

387 mots

HRP

• Le personnage sur mon avatar •
Add • Elsword

• Comment j'ai connu le forum •
Top-Sites

• Mes remarques sur le forum •
Membres sympathiques dont certains souhaitent s'auto-fécondés ~

• Ma connaissance de Fire Emblem •
De nom ♪

• Le code du règlement •



Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée] 1460930484-bar-left2/10L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée] 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   Lun 27 Juin - 20:55
Bonsoir et Bienvenue ! : )
Fais attention, la limite des deux semaines pour réaliser la fiche est bientôt atteinte ! N'hésite pas à envoyer un MP si tu as besoin de plus de temps ou d'informations.

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   Lun 27 Juin - 22:29
Toujours d'actu, j'ai été un peu occupé du coup j'avais pas la tête à faire mon histoire. J'essaie de finir cette semaine.

Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée] 1460930484-bar-left2/10L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée] 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   Mar 28 Juin - 10:45
Pas de soucis ! ; 3

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   Mer 6 Juil - 0:46
La présentation est finie.
(Je sais que l'histoire est pauvre, mais je ne veux pas faire du hors contexte qwq)

Grosso modo l'histoire de mon personnage est plate y a genre rien à dire du contexte oùù il a vécu vu que c'était une vie banale. SOn soucis c'est juste s'accepter comme il est et je compte développer cela InRP.

Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée] 1460930484-bar-left2/10L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée] 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   Mer 6 Juil - 21:19
Bonjour ! : )
Du coup, j'ai lus ta fiche, l'histoire et le caractère me convienne, de toute façon, je suis partisane du développement inrp, tant que le minimum requis est là!
Pourtant, il y'a un "gros" détail qui bloque la validation de ta fiche et c'est, ce passage dans le physique : "Tes prunelles ont la particularité de s’illuminer lorsque tu utilises la magie. Les moins attentifs penseront qu’il s’agit d’une réflexion intense de la lumière mais que nenni pour les plus observateurs qui verront dans ces dernières le symbole d’un cercle concentrique traversé par un cercle par une droite jusqu’en son centre. Il m’est d’ailleurs arrivé de voir quand tu poussais ta magie à voir cette droite s’étendre jusque sur ta joue en un éclair mais uniquement avec ton œil droit. Je me souviens avoir cru alors qu’il s’agissait d’une balafre mais il n’en était rien."

Je suis désolée mais dans l'univers de Fire Emblem, la magie n'est pas "physique" et du coup, ne peux pas avoir interaction avec le lanceur du sort/soin. Il s'agit d'un bon morceau du physique, du coup, je pense qu'il faudra que tu trouves autres chose à décrire ( une manie, un tic, une manière de se tenir par exemple ou alors décrire que ton personnage se maquille lui-même afin parce qu'il trouve que ça donne un rappel de ses origines qui le fascinent tant? ) afin que l'on se représente bien ton personnage ! :)

Courage ! à part ce petit point, la validation n'est pas loin ! : )

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   Mer 13 Juil - 13:15
Corrigée.
Donc, les cercles concentriques sont visibles selon la dilatation de sa pupille et le trait sur la joue est un maquillage. Et j'ai rajouté un petit tic ♪

Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée] 1460930484-bar-left2/10L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée] 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   Mer 13 Juil - 20:39
Coucou !
Merci d'avoir prit la peine de corriger. :)
Tout est bon maintenant ! ;3


Tu es validé(e) !
Tu peux d'ores et déjà commencer à RP si tu le souhaites en faisant une demande dans la "Gestion des personnages", poster ta fiche de liens etc...En tant que Prêtre, tu commences avec un baton de soin. Au cours de ton aventure, en ayant acquis plus d'expérience, tu pourras posséder des armes plus puissantes ! Bonne continuation à toi et que Naga veille sur toi !

Prêtre/Soeur niveau 1 créé !

PV
10
Force
1
Magie
8
Vitesse
8
Technique
7
Chance
14
Défense
3
Résistance
8

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]   

L'enfant qui rêvait de s'envoler [Terminée]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médéa ( terminée )
» Le Roi des Pirates? Ce sera moi! [Terminée]
» Marquise Adaline - Que demander de plus? :P [Terminée]
» Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]
» Le Vagabond du Firmament : Raines [Fiche Terminée]

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Registre des personnages :: Validés+
Sauter vers: