Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez

Médéa ( terminée )

Médéa
Médéa

Messages : 7

Feuille de personnage
Classe: Soeur
Niveau:
Médéa ( terminée ) 1460930484-bar-left1/10Médéa ( terminée ) 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Soin
22
33
44
55
Sujet: Médéa ( terminée )   Mer 12 Oct - 22:18

Informations

• Prénom : Médéa
• Surnom : Mèd'
• Âge : 17 ans
• Race : Humaine

• Groupe : Ylisse
• Classe : Sœur
• Avantage : Magie
• Désavantage : Force

Description physique

Médéa est de mesure raisonnablement moyenne pour une jeune femme de son âge, possède une taille fine, une silhouette élancée et une démarche légère qui donne l’impression qu’elle va s’envoler à chacun de ses pas.

Ses cheveux sont blonds vénitiens, ondulés et tombent en cascades jusqu’à sa taille. Enfin, il y a tellement de nœuds – en plus de choses non identifiées : saleté, épis de blés, plumes - dans sa tignasse : c’est à se demander si correctement peignés, ils n’atteindraient pas ses chevilles ! Sa peau est d'une blancheur immaculée et ses yeux verts presque dorés à la lumière. Les traits de son visage sont doux et ronds mais la courbe espiègle de ses lèvres ajoute une touche de malice à ce visage dégoulinant d’innocence.

Une apparition en chaire de feu Naga ? Haha, vous allez loin, là ! Reparlons-en dès que ses cheveux ne serons plus aussi emmêlés et négligés, son visage moins sale et ses vêtements plus au goût du jour. Car disons ce qu’il en est. En plus de ne pas être très féminine – absence totale de poitrine mis à part - la jeune prêtresse n’est pas à la pointe de la mode. Simplement parce qu’elle n’y apporte pas beaucoup de crédit et heureusement, parce que ses goûts sont forts douteux en la matière  … disons, intemporels pour rester polis.

Elle porte volontiers les grandes robes d’étoffes lourdes et impersonnelles du clergé, souvent blanches, qui traînent négligemment par terre, cintrées à la taille et jamais de bijoux. Ce qui confère au tout un ton modeste et certains dirons même austère. Lorsqu’elle n’est pas pieds nus, elle porte de simples sandales à lacets qui remontent sous ses genoux.
230 mots

Description mentale


Tout au long de leur formation – même si peu l'avoueront – les membres du clergé se demandent s’ils ont bien fait de suivre cette voie. Celle qui vous tire vers la lumière, mais vous prive en contrepartie des délicieux plaisirs égoïstes de la vie. Quoi de plus humain après tout. Médéa elle, ne s’est jamais posé la question. Ayant grandi et vécu au temple, sa croyance est totale et aveugle. Naga est une bienfaitrice. Elle est sa mère, son père, sa sœur, sa meilleure amie et sa plus féale confidente. Tout ce qu'elle a.

A tel point que son fanatisme atteint bien souvent des niveaux d’exubérance insoupçonnés ! Parfois absurdes. Si prier Naga au beau milieu d'une guerre, au risque de finir transpercée par une lance pouvait sauver la situation : elle le ferait sans hésiter une seconde. Et, croyez-le ou non - et ce malgré la douceur et le flegme à toute épreuve du personnage - s’il y a bien une chose qui pourra lui faire littéralement péter les plombs, c’est « l'hermétisme » . Les autres croyances, les ombres, bandits et autre malfrats du genre, Grima ? Hérésie ! Au bûcher et sans autre forme de procès !

Au quotidien, Médéa dégage en effet une calme mais bien étrange atmosphère, comme si elle vivait dans son propre monde; un monde de rêveries totalement déconnecté de la réalité. N'écoutant que d'une oreille et fixant l'horizon d'un air serein et détaché, la discussion pourrait avoir un petit côté unilatéral gênant ( voir … humiliant pour les plus fiers ? ). Mais malgré les apparences : elle écoutera, retiendra, comprendra.  Elle est - « hérésie » à part - d'une impartialité et d'une empathie sans bornes.

Passionnée de mythes, de contes et de récits de voyages qui la conforte dans ses délires. C'est aussi une de ces désespérantes idéalistes au cœur tendre, parfois naïve mais extrêmement fantaisiste dans son genre. Elle a d'ailleurs une conception bien à elle de ce qu'est un comportement social approprié et pourra paraître bizarre voir maladroite dans ses rapports avec les autres. Convenance et respect des rangs sociaux compris.

Tantôt mâture lorsqu'il s'agit de défendre les idéaux chers à son cœur, la foi lui donne des ailes : rend sa parole fluide, claire et pénétrante. Cette jeune prêtresse est également une grande enfant qui apprécie les tâches routinières et les choses légères de la vie, s'amusant volontiers avec les autres morveux de l'orphelinat qu'elle câline, cajole comme une petite maman.  Médéa n'est de toute évidence pas prête à faire face à la dure réalité des choses. Et comme elle est loin d'être bête, c'est à se demander si elle ne fait pas la sourde oreille ...
 
265 mots

Histoire

Médéa est une orpheline. Et vous voyez le drama arriver à trois kilomètres, hein ? Et bien non. Médéa a certes grandit sans ses parents, mais elle n’en a pas moins été heureuse. Car pour s’y substituer, Naga lui avait offert toute une tripotée de frères et sœurs de tous âges à jamais chers à son cœur. Elle ne s’est jamais sentie seule et pouvait également compter sur sa solide foi envers Naga pour combler ce que l’on pourrait appeler un vide.

Car très jeunes, les enfants de l’orphelinat apprennent à prier Naga pour sa bienveillance. Médéa plus que quiconque s’avère être une apprentie exemplaire et quitte même volontiers les jardins de l’orphelinat pour aller observer celui qu’elle considérera à jamais comme son mentor,  Aries. Un vieux monsieur déjà, dont la parole était réputée d’or. Une éloquence qui séduisait la population autant que l’Exalt d’ailleurs, puisqu’il serait devenu son soigneur attitré. Puis dit-on, un ami et conseillé de choix.

Aries n’a jamais tenté de chasser Médéa du temple. Qu’une si jeune enfant s’intéresse à Naga n’était pas un mystère. Et encore moins un hasard. Le vieil homme – dans son infime sagesse – se doutait bien que sa jeune fugueuse avait la tête farcie de rêves. Mais les enfants apprennent et mûrissent si vite … alors, il allait tous les après-midi s’asseoir sur ce banc dans un parc aux abords du temple et Médéa prenait place à côté de lui, balançant ses jambes et posant mille et une questions sur les dieux.

Ce vieillard - qui avait voué sa vie à la prière - trouva sans grande surprise la fille qu’il aurait rêvé d’avoir en Médéa. Partagea des notions de magie curative et eu en cette petite prêtresse en herbe une élève persévérante et talentueuse. Une enfant à ses yeux d’une douceur mais aussi, d’une naïveté et d’une fragilité telle qu’il voulut la protéger des affres de la vie.

Puis les années passèrent et les rencontres entre le maître et l’élève se firent plus éparses. Aries était devenu vieux mais n’avait pas oublié sa jeune apprentie pour autant. Et puisqu’il serait incapable de lui dispenser les enseignements nécessaires pour parfaire sa formation, il insista pour qu'elle rejoigne Thémis. Bien qu’à contre cœur, Médéa quitta Aries. Quitta ses amis de l’orphelinat. Quitta Naga. Quitta le temple ; avec ses étoffes blanches aux franges dorées qui dansaient sous le vent et faisait s’y refléter le soleil, donnant l’impression, de loin, qu’il brillait comme un millier d’étoiles dans le ciel bleu. Ses immenses colonnes de marbre immaculées qui touchaient les nuages, perçaient le ciel. Un milieu totalement froid et aseptisé aux yeux de certains mais qui faisait figure de foyer et lui manqua, tout le temps de sa formation à Thémis.

Formation qui n’atteignit pas totalement son terme, d’ailleurs. Puisque Médéa reçu un jour une lettre des prêtres qui la pressait de remonter à la capitale. Aries était mort et l’on célébra son ascension vers les cieux avec une modestie qui - aux yeux de Médéa - ne valait pas une si grande âme. Aries avait été un grand homme ; un modèle de sagesse et de vertus. Mais un grand homme pur et naïf, en un sens. Elle ne le réalisa que lorsqu’elle lu la lettre manuscrite qu’il lui avait destiné avant de mourir; lui demandant de prendre sa suite.

Peut-être Aries avait-il placé trop de bons espoirs en Médéa. Peut-être que l’affection avait donné des illusions au vieil homme; qui vit en Médéa des capacités que l’on pourrait déceler chez n’importe gosse. Mais elle n'allait pas tourner le dos au vieil homme et fera au moins de son mieux pour parfaire ses connaissances en magie, prêcher la bonne parole et honorer Naga. Puis qui sait, un jour rejoindre les veilleurs si on l'en juge assez digne.
5 mots

HRP

• Le personnage sur mon avatar •
Veloce Visrin - Shilin ( http://shilin.deviantart.com/ )

• Comment j'ai connu le forum •
Google

• Mes remarques sur le forum •
Le contexte est clair, les codages agréablement simplifiés ( quand on est nul, ça fait son petit effet ! ), le design sobre et agréable pour les yeux le soir ! Puis, j'ai cliqué sur ce truc là en bas du forum et dans la panique la plus totale, j'ai pas pu m'en sortir sans cliquer sur la croix rouge. Bande de fous ! ôwô

• Ma connaissance de Fire Emblem •
Ma seule expérience de FE est "Awakening". Fates ? Ho-ho-ho. Je boycott sans aucune forme de honte.

• Le code du règlement •
Validé ~


Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
Médéa ( terminée ) 1460930484-bar-left2/10Médéa ( terminée ) 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: Médéa ( terminée )   Jeu 13 Oct - 15:46
Bienvenue à toi jolie Médéa ! :D
N'hésite pas à contacter quelqu'un du staff si tu as le moindre soucis ! ♥

Médéa
Médéa

Messages : 7

Feuille de personnage
Classe: Soeur
Niveau:
Médéa ( terminée ) 1460930484-bar-left1/10Médéa ( terminée ) 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Soin
22
33
44
55
Sujet: Re: Médéa ( terminée )   Ven 14 Oct - 18:36
Merci Sybile pour l'accueil ! < rp > Même si me faire des compliments ne changera rien au fait que tu es une hérétique, et que tu mérites le bûcher ♥ < / rp >

Ma fiche est terminée; mon corps est à la merci de vos coups de fouet ! (≧w≦)

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
Médéa ( terminée ) 1460930484-bar-left3/10Médéa ( terminée ) 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Hache de bronze
22Epée de bronze
33Epée de verre
44Potion
55Potion
Sujet: Re: Médéa ( terminée )   Dim 16 Oct - 1:52
Bienvenue Médéa !
Merci beaucoup pour les compliments, ça fait super plaisir ! '^'
Autant te dire que j'en ai moi aussi à te faire parce que je me suis juste régalée avec ta fiche. C'est bien écrit, et l'idée que son mentor puis être un vieil ami et grande figure au côté de l'Exalt...Hé bien j'adhère totalement ! Surtout qu'il y a de fortes chances que sa mort l'ait pas mal bouleversé (décidément, mon papounet en aurait vu de toutes les couleurs ai cours sa vie xD). En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ce que ton personnage pourra donner en rp parce que je l'aime beaucoup et je pense que y'aura vraiment de quoi faire autour o/

Dans tous les cas, te voilà validée ! Ça sera un plaisir que de pouvoir te croiser en rp :3

Tu es validée !
Tu peux d'ores et déjà commencer à RP si tu le souhaites en faisant une demande dans la "Gestion des personnages", poster ta fiche de liens etc...En tant que Soeur, tu commences avec bâton de soin. Au cours de ton aventure, en ayant acquis plus d'expérience, tu pourras posséder des armes plus efficaces ! Bonne continuation à toi et que Naga veille sur toi !

Prêtre/Soeur niveau 1 créé !

PV
12
Force
2
Magie
11
Vitesse
7
Technique
5
Chance
14
Défense
3
Résistance
6

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Médéa ( terminée )   

Médéa ( terminée )

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Registre des personnages :: Validés+
Sauter vers: