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Les Classes et compétences

Ayden
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Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Les Classes et compétences   Ven 22 Avr - 11:08
Tous les personnages, que cela soit un humain ou un laguz possèdent une classe ayant chacune ses spécificités basées sur des stats bien précises (expliquées dans le topic >FAQ du forum< ).

On on acquière des niveaux un à un en gagnant de l'expérience (voir dans le topic >FAQ du forum< encore). Au bout du dixième niveau, vous aurez la possibilité d'accéder à une classe supérieure qui offre souvent deux choix de promotion, mais pour cela il vous faudra faire une demande d'évolution au staff. Il en va de même si vous souhaitez reclasser - à titre exceptionnel - votre personnage dans une autre que celle qu'il avait à la base.  N'est-il pas beau ?

Maintenant, à vous de décider quelle voie vous préférez lui faire entreprendre !

Classes de base

Archer

Spécialiste des attaques à distance, l'archer est capable de toucher sa cible alors que cette dernière ne se trouve pas à proximité et peut donc parfois lui infliger de lourds dégâts grâce à sa technique, sa précision et à son taux critique. D'ailleurs, il est très efficace contre les chevaliers pégases, mais se retrouve sans défense si un ennemi vient l'attaquer au corps à corps. Unité à pied.

Prévention

Cavalier

Possédant des stats équilibrés, le cavalier manie les lances et les épées.

Poursuite

Cavalier lourd

Classe maniant les haches et possède une armure plus lourde que le cavalier lambda, le rendant plus solide mais en moins rapide.

Charge

Chevalier Pégase

Unité volante qui manie les lances à dos de pégase. Cela permet de parcourir en passant par les airs de grandes distances en un clin d'œil. En revanche, les chevaliers pégase sont très vulnérables aux flèches.

Garde ailée

Chevalier Wyverne

Unité volante maniant les haches à dos de Wyverne.
Cela permet de parcourir en passant par les airs de grandes distances en un clin d'œil. En revanche, les chevaliers Wyverne sont vulnérables à la magie Anima, en particulier le type vent et aux flèches.

Bestialité

Chevalier

Classe très résistante,  pouvant au choix manier soit les épées, soit les lances ou alors les haches.

Mastodonte

Civil

Classe non-adaptée pour le combat mais qui bénéficie de bonus intéressants (Gain d'expérience plus conséquent notamment.) Ce sont généralement des personnes qui exercent des professions civiles (artistes, forgeron, marchand...) et qui ont la possibilité de se spécialiser plus tard dans une classe, s'ils le souhaitent, à partir du niveau 10. Selon le métier exercé, une compétence unique sera attribuée.

Artiste :  compétence > Charme.

???

Combattant

Fervents de combat et de force brute, les combattants sont des experts en maniement de la hache. Même si leur défense est faible, ils compensent par leur puissance et leur grand nombre de PV. Unité à pied.

Lutteur

Epéiste

Expert en maniement de la lame, la vitesse et la technique accrues augmentent les chances de taux critiques.

Réflexes

Guerrier-mage

Classe hybride entre la magie Anima et les épées. Les Guerriers-Mages sont néanmoins plus équilibre qu'un mage, mais moins rapides. Unité à pied.

Hybride

Lord

Classe réservée aux personnages de sang noble. Issus d'illustres Maisons, la plupart se battent avec le style de combat propre à leurs familles, en se munissant d'une lame la plupart du temps, d'une lance ou d'une hache. Malgré une résistance magique particulièrement basse au départ, ils sont très bons dans leurs domaine et acquièrent rapidement de la vitesse, de la force ou encore de la technique. Unité à pied.

Miracle

Mage

Comme tout mages, ils peuvent décrypter l'écriture ancienne des tomes afin de lancer des sorts. Ce sont des spécialistes en magie Anima. Unité à pied.

Concentration

Mage noir

Spécialistes de la magie des ombres, leur maitrise donne la possibilité aux mages noirs de lancer des malédictions pendant ou hors combat. Unité à pied.

Ténèbres

Mercenaire

La classe de mercenaire est très répandue pour l'appât du gain ou le plaisir de combattre. Polyvalent, leur défense, vitesse et mobilité n'ont rien d'extraordinaire : ils restant dans la moyenne. Les mercenaires sont généralement des épéistes dotés d'atout de force et de technique qui leurs permettent d'enchainer plus facilement des coups critiques. Unité à pied.

Professionnel

Prêtre/soeur

Classe non-offensive. Spécialiste en soin, les prêtres/sœurs se chargent de soigner les blessures. Unité à pied.

Bonne étoile

Troubadour

Egalement spécialiste en soin, le troubadour se sert de son bâton de soin pour guérir les blessés. A la différence du prête/sœur, le troubadour est plus mobile. Unité à cheval.

Voix céleste

Voleur

Etre voleur n'est pas seulement une profession, mais également une classe : n'étant pas réellement faite pour se battre - même s'ils manient des épées - les voleurs possèdent une faible force physique. En revanche, ce sont eux les plus talentueux pour l'esquive et la dissimulation qui leurs donnent l'avantage de pouvoir facilement éviter les coups. Unité à pied.

Roulade

Ayden
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Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Les Classes et compétences   Dim 1 Mai - 4:32
Classes avancées


Assassin

Peut manier épées et arcs. Unité à pied.
+ Polyvalent. Compétence activée aléatoirement mais mortelle.

Assassinat

Berserker

Peut utiliser les haches. Unité à pied.
+ Attaque aléatoire mais devient beaucoup plus brutal.

Colère

Bretteur

Peut manier seulement les épées.
+ Rapide et précis.

Astra

Chevalier Faucon

Unité volante à dos de Pégase-faucon. Peut manier les lances.
+ Très rapides mais attaques moins précises. Vulnérable aux flèches et à la magie de vent.

Anti-haches

Chevalier Griffon

Unité volante à dos de Griffon. Peut manier les haches et épées.
+ Polyvalent et équilibré.

Anti-épées

Chevalier Lord

Peut manier lances et épées. Unité à cheval.
+ Mobile et rapide.

Noblesse

Chevalier-Mage

Peut manier les tomes d'Anima et une autre arme variables. Unité à cheval.
+ Mobile et résistant

Renvoi

Général

Armure cuirassée, unité à pied lente pouvant manier les lances. Très solide. Unité à pied.
+ Résistant.

Aegis

Guerrier

Peut utiliser haches et arcs. Unité à pied.
+ Beaucoup plus fort

Contre-attaque

Grand Chevalier

Peut manier les lances, les épées et les haches. Unité à cheval.
+ Mobile et équilibré

Luna

Grand Lord

Peut manier les haches et épées. Unité à pied.
+ Résistant et équilibré

Aether

Héros

Peut utiliser épées et haches. Unité à pied.
+ Polyvalent et agile

Sol

Juggernaut

Peut utiliser des haches et lances.
+ Résistant et solide

Nihil

Magus

Peut manier les épées et la magie Anima. Unité à pied.
+ Polyvalent. Une fois sa compétence activée, ses attaques sont très souvent meurtrières.

Fusion

Moine/Sœur guerrière

Peut utiliser un bâton de soin et une hache. Unité à pied.
+ Résistant et physiquement habile

Régénération


Paladin

Peut manier les lances et les épées. Unité à cheval.
+ Equilibré et polyvalent.

Hermès

Ranger

Peut manier les épées et les arcs. Unité à pied.
+ Rapide et a un meilleur soutien envers ses alliés.

Anti-arcs

Rogue

Peut manier les épées. Unité à pied.
+ Rapide et a un meilleur soutien envers ses alliés.

Combo

Sage

Utilise des tomes de magie Anima et de Lumière. Unité à pied.
+ Habile avec de la magie Anima et de Lumière. Plus résistant face à elles.

Anti-tomes

Seigneur Wyverne

Unité volante à dos de Wyverne. Peut manier les haches et les lances.
+ Rapide

Anti-lances

Sniper

Peut utiliser les arcs. Unité à pied.
+ Taux critique, résistant et mobile.

Expert

Sorcier

Peut utiliser des tomes de magie noire. Unité à pied.
+ Attaque aléatoire et évasif, mais puissant.

Vengeance

Valkyrie/Chevalier Moine

Peut manier les tomes de Lumière et les bâtons. Unité à cheval.
+ Résistant à la magie, rapide et mobile, mais vulnérable et frêle

Purification

Les Classes et compétences

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