Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.

Invité
avatar
Invité
Sujet: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Lun 23 Mai - 22:15

Informations

• Prénom : Weiss
• Surnom : Aucun
• Âge : 22 ans
• Race : Humaine

• Groupe : Regna Ferox
• Classe : Epéiste
• Avantage : Vitesse
• Désavantage : Magie

Description physique

Weiss dépasse légèrement le mètre quatre-vingt, elle possède de longues jambes. Celle-ci possède un corps fin et elle ne s'en plaint pas. Elle est mince, pas maigre. Weiss est mignonne. Elle a un visage avec des trains fins, lui donnant un air beaucoup plus jeune, même si elle n'est pas très vieille ... Celle-ci garde les cheveux longs, souvenir de sa défunte mère, celle-ci avait les cheveux longs selon le père de la jeune fille. Même si cela n'est pas toujours pratique dans la vie de tous les jours. Des cheveux verts bien entretenus et bien coupés. Celle-ci possède des yeux de couleur jaune, brillant au soleil comme deux bijoux. Un petit nez et des lèvres finement rosées. La demoiselle ne cherche pas à plaire aux hommes et donc elle part du principe de prendre soin d'elle uniquement pour son propre plaisir personnel. Concernant la tenue, est du genre coquette et une robe de temps en temps ne fait jamais mal même si vous la verrez beaucoup plus avec sa tenue de combat habituelle. En vérité, elle se maquille et met des robes uniquement lors des festivals que son père organise. C'est une occasion en or pour elle afin de se sentir bien et de mettre autre chose. Après tout, elle doit se tenir prête à tout moment au combat et s'entraîner en robe, ce n'est pas l'idéal. La demoiselle fait tout pour ressembler sa mère.
216 mots

Description mentale

Weiss a une personnalité bien à elle, très trempée et elle n'hésite pas une seconde à le montrer. La jeune femme possède un fort caractère qui lui est très utile pour se protéger et surtout pour protéger sa famille. Très sûre d'elle, Weiss a énormément de mal à avoir une discussion avec quelqu'un car elle a un point de vue totalement différent de celui des autres car elle a un esprit de contradiction. C'est la première à crier lors d'une dispute car Weiss est une femme qui est plus que bornée. Toujours à protéger et soutenir ses idées, elle fait que ce qu'elle a en tête et il est très difficile de la faire changer d'avis. Supporter une femme comme elle peut apparaître très difficile aux premiers abords, c'est vrai. Mais il faut juste apprendre à la connaître.

Il y a une grande différence entre ce qu'elle montre et ce qu'elle est vraiment au fond d'elle. Son fort caractère est une barrière entre elle et les autres. Car comme dit précédemment, elle désire se protéger et protéger ce qui reste de sa famille. Weiss serait prête à tout pour défendre ce qui lui tient à cœur, même à mourir. Elle est en vérité une femme assez sensible, peut céder à tous les caprices de sa famille voir même de ses amis, peut les gâter comme pas possible. Elle ne se plaint jamais de ce mode de vie car elle l'a choisi elle-même. Weiss est le genre de femme qui aime les choses simples de la vie, une bonne attention pour elle par exemple suffira à lui faire plaisir.

Mais cela ne veut pas dire qu'elle est très expressive, attention. La seule personne devant qui elle montre ce qu'elle ressent, c'est son père, et encore elle ne lui montre que son bonheur. Weiss cache ses malheurs, sa tristesse et pleure toute seule dans son coin pour garder cette image de femme forte qu'elle tient absolument à garder. Certaines personnes n'osent pas vraiment s'approcher d'elle à cause de son caractère, certains disent aussi qu'elle pourrait nuire à la mentalité des autres personnes. La fille du Khan de l'ouest est le genre de personne qui n'a aucun tact, elle est directe donc quand elle veut vous dire quelque chose, elle n'hésite pas. La timidité ? Elle ne connaît pas. Ce manque cruel de tact lui a attiré plus d'un problème dans sa vie. Mais Weiss n'essaye pas de changer ce qu'elle est. Elle part du principe que les autres doivent l'accepter comme elle est. Tout une façon pensée égoïste il est vrai, la dame n'essaye en aucun cas de s'intégrer et profite de sa situation aisée actuelle afin de tenir tête aux autres.

Malgré tout cela, elle reste une femme calme qui apprécie beaucoup parfois ne rien faire. Néanmoins il ne faut pas négliger ce côté sérieux. Celle-ci s’entraîne tous les jours afin de s'améliorer davantage. Perfectionniste sur l'entretien de ses épées et de ses entraînements, celle-ci ne prend jamais cela à la légère et vu son caractère fort, elle pourrait se disputer avec quelqu'un si cette personne ose toucher une arme de notre combattante.

Lorsqu'elle est dans un milieu inconnu, elle est du genre effacée. Weiss n'aime pas attirer le regard des autres et moins elle fait de bruit, mieux elle se porte. La dame néanmoins ne se laissera pas faire. Il ne faut pas pousser mamie dans les orties, n'est-ce pas ? De base, celle-ci n'est pas très bavarde et elle n'ira pas engager la conversation avec quelqu'un, sauf si elle juge cela utile. Weiss reste tout de même le genre de femme qui a le cœur sur la main et qui aidera toujours la veuve et l'orphelin. Elle est bien trop gentille et se fait trahir bien trop souvent, c'est pour cela qu'elle reste distante désormais et qu'elle a énormément de mal à donner sa confiance à quelqu'un. Par contre, si elle arrive à vous faire confiance, essayez de ne pas la perdre car c'est quelque chose de très précieux. Les amis ne sont-ils pas une seconde famille, après tout ?
752 mots

Histoire


L'amour est une étoffe tissée par la nature et brodée par l'imagination.


Viktoria. Ainsi fut le nom de la personne qui l’avait mise au monde. Viktoria était une très belle femme mariée au Khan de l’ouest. Il faut avouer qu’elle-même ne savait pas comment elle avait pu oser s’approcher d’un homme aussi imposant à ses yeux. Et surtout comment elle avait pu lui tenir tête. Ils vivaient une réelle histoire d’amour à la fois tendre et stupide. C’était je t’aime moi non plus, ils jouaient au chat et à la souris. Le mariage n’avait rien changé à leur mode de vie. Un jour ils étaient en couple, le lendemain non. Néanmoins ils étaient désormais ensemble pour toujours aux yeux de tous les civils de Regna Ferox voir même le monde entier. Leurs « ruptures » inutiles ou même enfantin, c’est comme vous voulez, restaient entre eux. Viktoria avait horreur que quelqu’un puisse se mêler de sa vie de couple et elle s’est déjà attirée plusieurs soucis avec ça. Des personnes voulaient « conseiller » la mariée qui n’écoutait rien. Vu le caractère explosif des deux, personne ne croyait en leur couple. Après tout, comme Viktoria le disait si bien, on ne meurt pas du malheur. Donc être heureuse un jour et triste était quelque chose à laquelle elle avait l’habitude. Il était difficile de tête à son époux et elle était bien une des seules personnes à oser le faire. Parfois elle avait l’impression de perdre la tête et se fut le drame pour une combattante pour elle de tomber enceinte. Un bonheur tout comme cela représentait un malheur. Notre mage ne pouvait plus s’entraîner à sa guise quand elle était proche des derniers mois à cause de son ventre. Son mari essayait d’être le plus présent possible mais ce n’était pas évident pour lui. De ce fait, Viktoria se sentait très seule et elle lui en voulait énormément pour cela. La santé de Viktoria allait de plus en plus mal et cela commençait même à toucher au bébé qui commençait lui aussi à faiblir. De ce fait, elle accoucha en urgence afin de ne pas perdre cet être qui grandissait en elle. Néanmoins elle ne se doutait pas que cela allait lui coûter la vie.

La gloire est le soleil des morts.

Weiss arriva au monde, un peu affaiblie mais elle put survivre. Viktoria eu un enterrement digne d’une déesse. Elle était la déesse du khan après tout, sa femme. Weiss fut élevée avec des nourrices, différentes femmes étaient là pour répondre à différents besoins. Le khan faisait tout pour être plus proche de sa fille. Et plus elle grandissait, plus elle ressemblait à sa mère. Ses yeux, ses cheveux, sa bouche. Son portrait craché. Et voir cela rendait l’homme fier de lui car il voyait sa femme à travers les yeux de sa fille. L’enfance se passa plutôt bien, Weiss était bien trop jeune pour comprendre pourquoi est-ce que tout le monde lui tournait autour, même si elle se doutait que l'absence de sa mère y était pour quelque chose. Aucun enfant ne sait et ne cherche à savoir comment est-ce qu’il a pu venir au monde, Weiss ne fait certainement pas exception à la règle. Le temps passait, la fille put grandir avec le sourire et au fil du temps son père remarqua que sa fille s’intéressait beaucoup à l’histoire, au passé et une fois adolescente elle passait tout son temps à la bibliothèque de son père. Elle dévorait les livres d’histoire, lisant l’histoire de Grima et Chrome, elle n’en rata aucune miette et  cette curiosité pour l’histoire allait continuer. Une fois adolescente, Weiss put enfin parler à son père concernant sa mère. Celui-ci lui avoua difficilement qu’elle était morte lors de l’accouchement. L’adolescente fut chamboulée et s’en voulait pendant un long moment, pensant qu’elle avait tué sa propre mère. En voyant le désespoir de sa fille, le khan ne savait pas vraiment quoi faire.

La violence n'est pas le but. La violence est le moyen.

Weiss commença une forme de rébellion, rejetant tout ce qui pouvait l’entourer. Sa culpabilité faisait d’elle une fille méchante, hautaine, violente. Elle essayait tous les moyens possibles pour se changer les idées mais elle ne trouvait rien. Pleurer, crier, s’énerver. Elle avait beau crier que le monde était injuste car elle ne pouvait jamais connaître une vraie famille, cela ne changeait rien à sa situation et rien ne pouvait changer cela. La petite adolescente se sentait très seule, rejetant son propre père au passage alors que celui-ci ne lui avait rien fait. Weiss eu une mauvaise passe de déprime et elle rencontra énormément de difficulté à remonter la pente. La chose qui l’aider à aller mieux était les entraînements à l’épée avec son père. Mine de rien, cette rage qu’elle avait contre elle-même la rendait plus forte lors des combats et son père remarqua ce potentiel qu’elle possédait. De plus, il remarqua aussi que cela faisait le plus grand bien à sa fille de se défouler et il l’entraîna de plus en plus et les entraînements étaient même plus intensifs, forçant Weiss à ne penser à rien mis à part le fait de gagner le combat contre son père. Chaque entraînement était un duel pour la fille qui avait désormais un entraînement quotidien. Pas tous les jours avec son père, elle s’entraînait parfois avec des amis à elle ou parfois contre le meilleur épéiste de Regna Ferox. Le temps passa une nouvelle fois et Weiss devient adulte, continuant de s’entraîner. Parler de sa mère est devenu un sujet tabou avec son père. Celle-ci réussi à remonter la pente grâce à lui et elle remercia un nombre incalculable de fois. Weiss aimait son père et elle le lui disait. Grâce à cela elle devint plus forte mentalement mais aussi physiquement, devenant capable de tenir tête au meilleur épéiste de Regna Ferox, même si elle n'a encore jamais gagné de combat contre lui encore. Elle n’avait encore jamais battu son père lors de leur entraînement, mais cela devient de plus en plus excitant désormais de se battre contre lui. Celle-ci essaye de juger de façon la plus objective ses points faibles afin de devenir forte. Au fil du temps elle se fit de nouveaux amis et en perdit d’autres de vues. Au final chacun arrivait à faire sa vie tranquillement.
3 mots

HRP

• Le personnage sur mon avatar •
C.C de Code Geass

• Comment j'ai connu le forum •
Via un top site il me semble

• Mes remarques sur le forum •
Très joli ^^

• Ma connaissance de Fire Emblem •
Oh j'en ai fait pas mal !

• Le code du règlement •



Grima
Grima

Messages : 54

Feuille de personnage
Classe: ???
Niveau:
 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930484-bar-left10/10 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930015-empty-bar  (10/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11???
22???
33???
44???
55???
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Lun 23 Mai - 22:47
Benv'nue et bonne chance pour ta fiche ! B) Si j'ai bien compris, ça sera la fille du Khan de l'Ouest... Bonne chance, huhu B3 !

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930484-bar-left3/10 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Hache de bronze
22Epée de bronze
33Epée de verre
44Potion
55Potion
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Lun 23 Mai - 23:45
Bienvenuuue ! (Même si c'est déjà dit, pas grave :3)
Ce que j'ai lu pour l'instant est très bien écrit je trouve, j'ai hâte de voir la suite ♥

Courage pour ta fiche !

Adaline
Adaline

Messages : 66

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930484-bar-left1/10 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Epée de bronze
22
33
44
55
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Mar 24 Mai - 1:52
Bienvenue!! ♥
Bonne chance pour ta validation!!!! :3

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Mar 24 Mai - 8:46
Hello o/ Bonne chance à toi :3

Her'yë
Her'yë

Messages : 87

Feuille de personnage
Classe: Chevalier pégase
Niveau:
 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930484-bar-left1/10 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Lance de verre
33Lance de verre
44
55
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Mar 24 Mai - 8:48
Coucou, bon courage à toi pour la fin de ta fiche ^^

C.c *0*

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Mar 24 Mai - 20:56
Merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait très plaisir ♥

Je pense avoir terminé ma fiche, dites moi si quelque chose ne va pas ^^
Après je ne sais pas pourquoi est-ce que ça m'écrit 3 mots dans l'histoire x)

Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930484-bar-left2/10 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Mar 24 Mai - 21:47
Coucou et bienvenue à toi !
Je vais m'occuper de corriger ta fiche et je vais procéder étape par étape ! c:

► Pour le physique, je vois très bien le faire de personnage que peut être Weiss. Mais Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne, tu évoques le fait qu'elle porte les cheveux long en souvenir ( presque un hommage en faite) de sa défunte mère, cependant dans ton histoire, tu nous indiques que ton personnage ne l'a jamais connue. Je trouve que ça prête à confusion de dire que c'est en "mémoire de", je pense qu'il serait plus judicieux de dire qu'elle souhaite peut-être ressembler à sa mère et par conséquent, s'est laissé pousser les cheveux d'après les tableaux/les images qu'elle a vu d'elle.

► Pour le Mental, j'ai quelques soucis.

Citation :
Weiss a énormément de mal à avoir une discussion avec quelqu'un car elle a un point de vue totalement différent de celui des autres.
Je ne comprends pas tellement ce que tu veux dire. A-t-elle une mentalité très différente des autres feroxiens et par conséquent cela la conduit au conflit régulièrement ? A-t-elle un esprit de contradiction et par principe ne sera jamais d'accord avec autrui ?

D'ailleurs, la suite ne fait pas trop de sens
Citation :
"Ne se laisse pas faire et lors d'un combat elle ne montre aucune pitié, même à une femme. "
ce n'est pas très français, il manque un sujet pour la première partie de la phrase ! Une phrase = un sujet = un verbe ! ; 3

Et je n'arrive pas trop à cerné sa personnalité. D'après ce que je comprends elle est à la fois sensible et essaye de protéger ce qui lui tient à coeur en employant, s'il le faut des moyens extrêmes, mais d'un côté ne veut pas se mêler aux autres. C'est une personne qui possède selon l'expression consacrée, grande gueule, qui n'aime pas se faire marché sur les pieds et qui pourtant ne semble pas assumer sa personnalité puisque tu dis qu'elle préfère ne pas se faire remarquer mais quand même, si on la bouscole, elle n'hésitera pas à rentrer dans le lard des gêneurs... Je que c'est un peu contradictoire à mon sens, tel que c'est expliqué.

J'ai également beaucoup de mal à comprendre la partie qui présente son mauvais caractère comme une maladie... D'autant plus qu'à Regna Ferox, ils ont tous de sacrés caractères !

► Concernant l'histoire, je n'ai pas de soucis majeur avec la première partie - il y'a quelques petites maladresse ça et là, mais rien de réellement perturbant, mais ça se gâte un peu plus vers la deuxième partie.
Je suis très étonnée qu'elle ne comprenne pas que les femmes qui s'occupent d'elle ne sont pas "ses" mères. Il peut y avoir des rumeurs, d'autres enfants qui par indélicatesse/jalousie lui apprenne la chose, bref tout un tas d'événements peuvent lui indiquer que sa mère n'est plus de ce monde, sans parler des peintures et autres indications visuelles.
Regna Ferox est une nation dure, à l'image de ces habitants et je pense très sincèrement que personne ne lui aurait caché la vérité quant au fait que sa mère soit décédée. D'autant plus qu'il est courant que les enfants royaux et nobles soient élevés par des nourrices, Fire Emblem Awakening ayant pour base un monde médiéval.

Afin de ne pas trop modifié ton histoire, je te proposes la chose suivante : Weiss sait que sa mère est morte. Mais, elle ignore que c'est en couche qu'elle a perdu la vie. Elle peut découvrir d'une façon X ou Y la vérité et par conséquent, s'en vouloir, avoir sa phase de rébellion qui la mèneront à devenir une épéiste.

Dans la troisième partie, on apprend que Weiss s’entraîne quotidiennement afin d'expulser la rage qui est en elle et qu'elle devient une adulte accomplie dans cet environnement, je n'ai pas trop de choses à dire la dessus, tout me va ! c:

► D'une manière globale, je dirais qu'il faut que tu modifies quelques détails pour que ta fiche puisse être validée. Ce ne sont pas de gros changement, mais malheureusement en l'état, ils nuisent à la cohérence de ta fiche. Je te recommanderais aussi une petite relecture, tu as quelques coquilles ( le nom de Chrom que tu écris avec un "e" final par exemple ! ;3 ) et quelques petites fautes, mais elles ne sont pas bien méchantes. Tu peux utiliser le site scribens qui est vraiment génial pour ça ! ^^

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Si tu as la moindre question ou soucis, n'hésite pas à m'envoyer un mp ! Courage pour les petites corrections, tu y es presque ne t'en fais pas ♥

Syboulette.


Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Mar 24 Mai - 22:34
J'ai modifié l'histoire, rajouté ce qu'il fallait au physique et changé quelques phrases au caractère. Globalement c'est une fille qui est très famille, qui est hyper protectrice au niveau de sa famille et ses amis et donc une grande gueule pour défendre ce qu'elle aime. De plus, elle a une façon de pensée un peu égoïste (elle ne veut pas changer pour les autres) et elle est du genre à défendre ses idées. Elle a un esprit contradictoire donc forcément, elle a du mal à avoir un dialogue avec les autres. Après j'ai essayé de tenir compte de différentes situations. Par exemple, dans un milieu inconnu et là où elle n'aura aucun connaissance, elle ne rejettera pas les personnes qui viendront lui parler mais elle ne fera pas le premier pas car elle va préférer rester effacée pour ne pas attirer l'attention des autres. Sauf si elle a un service à demander. Après sur ses sentiments elle est très très réservée et ne montre pas sa tristesse ni quoi que ce soit car elle veut montrer qu'elle est une femme forte en étant la fille du khan.

J'espère que tu comprends un peu mieux x)
Sinon je m'occuperai de changer à nouveau !

Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930484-bar-left2/10 On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie. 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   Mar 24 Mai - 22:44
Il y a encore quelques petites erreurs qui traînent de ça et là, mais tout reste compréhensible ! Comme je ne vois plus de grandes incohérences, je te valide donc ! ; 3

Tu es validée !
Tu peux d'ores et déjà commencer à RP si tu le souhaites en faisant une demande dans la "Gestion des personnages", poster ta fiche de liens etc...En tant que Épéiste humaine, tu commences avec une épée de bronze . Au cours de ton aventure, en ayant acquis plus d'expérience, tu pourras posséder des armes plus puissantes. Bonne continuation à toi et que Naga veille sur toi !

Epéiste niveau 1 créé
PV12
FOR6
MAG1
VIT12
TEC10
CHA6
DEF4
RES4

Grima est passé par là pour te taper sur les doigts B)

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.   

On ne peut jamais tourner une page de sa vie sans que s'y accroche une certaine nostalgie.

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Registre des personnages :: Validés+
Sauter vers: