Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Les Nations

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
Les Nations 1460930484-bar-left3/10Les Nations 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Hache de bronze
22Epée de bronze
33Epée de verre
44Potion
55Potion
Sujet: Les Nations   Mar 19 Avr - 23:25
Les Nations Lllao
Voir la carte en grand
► Ici, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les nations actuelles afin de vous aider à choisir votre "groupe" pour votre personnage et connaitre les positions politiques et géographiques de chacune d'entre elles. Les informations sont susceptibles de subir des mises à jour au fil que le contexte évolue...Alors ouvrez bien l’œil !



Saint-Royaume d'Ylisse

Capitale: Ylisstol.
Trésors : Emblème du Feu et Falchion.

Crée depuis plus de mille ans par le premier Exalt, descendant du Roi-héros Marth, le Saint-Royaume d'Ylisse demeura une nation paisible sous l'égide du Dragon Divin Naga vénérée comme une déesse par ses habitants. Toutefois, cette paix ne fut pas éternelle : il y a cent ans, entre les deux guerres Ylisienne/Plégienne quasi successives qui éclatèrent, la tentative d'invasion de l'auto-proclamé Empereur de Valm et le réveil du Dragon Déchu Grima, le Saint-Royaume a failli être plongé dans les ténèbres. Cependant, grâce aux braves qui ont combattu vaillamment pour ramener la lumière, la tranquillité revint au sein de la nation. Parmi ces héros dont leurs exploits sont devenu des récits populaires, on compte le nom de l'Exalt Chrom et de ses Veilleurs ainsi que de son Tacticien de génie qui l'accompagnait, Robin.

Aujourd'hui, le monarque perpétue ce à quoi ses ancêtres se sont battus durant des années : pour la paix, un message porté par une armée volontairement réduite. Aussi, les combattants volontaires de toutes races, venus de toutes contrées ou de classes sociales peuvent s'enrôler dans la fameuse milice des Veilleurs menée par l'Exalt Dristan lui-même.


La Sainte-Lignée

Le sang du Roi-Héros Marth coule avec vigueur dans les veines de ses descendants, l'homme qui a jadis sauvé le monde du chaos à l'aide de ses compagnons et du Dragon Divin Naga. Aujourd'hui, les membres de la Sainte-Lignée en tant que famille royale veillent sur le bien-fondé d'Ylisse. Ils possèdent quelque part sur leurs corps une marque attestant non seulement de leur appartenance à la Sainte-Lignée, mais aussi qu'ils ont été bénis par Naga.


• L'Exalt Dristan (PNJ) : Deuxième de sa fratrie, il est le Saint-Roi actuel qui dirige Ylisse depuis dix-huit ans, suivant les pas de ses prédécesseurs quant à maintenir une paix durable. Marié, il n'a malheureusement pas eu d'enfants avec son épouse bien qu'il ait un fils issu d'une première union non-officielle dont il ne connait que récemment l’existence.

• Prince Ayden : Fils unique de l'Exalt Dristan et d'une ancienne artiste ainsi que Veilleuse originaire de Rosanne. Né à Regna Ferox dans le secret le plus total, il n'a appris son héritage que lorsque son beau-père l'ayant élevé a rendu son dernier souffle sous la lame sanguinaire de Taurok. Revenu dans la nation où il aurait dû voir le jour, Ayden est aujourd'hui le seul à pouvoir manier Falchion et prétendre succéder à son père.

• Princesse Lana : Fille unique de la sœur aînée de l'Exalt portée disparue depuis sept ans.

• Princesse Maïa : Fille du frère cadet de l'Exalt. Possédant un fort sens de la Justice, elle dirige en tant que Capitaine et Veilleuse la faction des chevaliers pégases avec une bravoure et une détermination sans failles quant à punir les perturbateurs de la société comme il se doit.

La famille royale d'Ylisse n'acceptera plus de membres, merci de votre compréhension !



Plegia
Capitale : Emmeryn
Trésors : Goétia, Tyrfing

Son existence remonte à la naissance du Saint-Royaume, son voisin. C'était une ancienne théocratie dirigée par un monarque manipulé par des occultistes à la magie noire puissante qui vouaient un culte autour du Dragon Déchu Grima. Les tensions entre les deux pays causées par leurs différentes religions étaient palpables pendant des siècles, qui découlèrent sur des guerres aussi sanglantes que traumatisantes pour les deux peuples. Leur foi était telle que, même si leur Dieu a été plongé dans un long sommeil à cause du premier Exalt et de sa légendaire épée Falchion imprégnée du pouvoir de Naga, l'un d'entre eux avait conclu un pacte avec la bête dans l'attente d'un descendant venant de la Lignée dite "maudite ", qui soit digne de devenir l'hôte de Grima remarquable par une marque du déchu. Il a fallu mille ans pour que cet élu apparaisse, réfugié pour une raison inconnue en aux abords d'Ylisstol, précipitant Plegia de vouloir faire la guerre au Saint-Royaume dans l'optique aussi de se venger de leurs anciennes discordes qui provoqua au passage la disparition de l'Exalt Emmeryn - la sœur aînée de Chrom - dont sa mort tragique resta à jamais gravée dans les esprits à travers le continent tout entier. A tel point que son nom fut utilisé à sa mémoire pour renommer la capitale plégienne après la bataille de son frère et des Veilleurs contre un Grima ressuscité, qui fut stoppé par son hôte lui-même. La lignée maudite n'est donc plus, et la théocratie s'écroula. Devenue une monarchie fondée par la fille d'un général nommé Mustafa et sur le modèle de paix d'Emmeryn , un accord de cesser le feu a été signé entre les deux nations qui depuis lors, entretiennent globalement une relation politique stable malgré une méfiance enfouie des habitants de part et d'autre.

Regna Ferox

Capitale : Citadelle de Ferox
Trésors : Armadès, Mercurius


.Nation au climat enneigé située au nord du continent d'Ylisse qui abrite des guerriers endurcis par les combats. Fidèle alliée du Saint-Royaume, on raconte que la bravoure et la force sont leur politique au détriment de la diplomatie. Les habitants de Ragna Ferox sont des gens droits, intègres et honnêtes. Le mensonge, les intrigues politiques sont loin de leurs esprits : leur pays est déjà rude, inutile que les hommes le soient entre eux. Par contre, s'il y'a une chose que les feroxiens et feroxiennes adorent par-dessus tout, se sont les tournois ! Organisés d'une manière régulière, ils sont parfaitement intégrés dans la société, et même dans la vie politique du pays. Séparés en deux royaumes distincts, l'un est dirigé par le Khan de l'Ouest et l'autre de L'Est. Chaque année, un tournoi est organisé dans l'arène où les deux Khans envoient des champions s'affronter en leurs noms et en cas de victoire, le gagnant se voit attribuer les pleins pouvoirs de la nation tout entière jusqu'au prochain événement. Contrairement aux autres, ce sont les Khans qui choisissent leurs successeurs : le titre ne s'obtient donc pas de génération en génération.Ayant remporté le précédent tournoi, le Khan de l'Est est actuellement à la tête de Regna Ferox.

Les Khans et leur entourage

• Le Khan de l'Ouest (PNJ) : Un homme à la bravoure exceptionnelle et considéré comme l'un des meilleurs combattant du royaume voire du continent tout entier. La mort de son épouse, il y'a un peu plus de 20 ans, l'a profondément affecté, mais il demeure un chef exemplaire.

• Weiss : Fille unique du Khan de l'Ouest, elle s’entraîne dans le but de s'améliorer afin de pouvoir un jour être choisie pour lui succéder.

***

• Le Khan de l'Est, Alcetio  : Fier de son pays et humble de sa personne, le Khan Alcetio a été élevé par des gens du peuple. Cependant, son esprit de lion en fait une personne redoutable, si parfois un peu trop prompte à foncer droit devant lui.

Grand-empire de Valm

Capitale : Steiger
Trésors : Gungnir, Horde, Sanguine


Le Nouvel-empire de Valm fut fondé par des partisans de l'ancien Empereur Walhart suite à la chute de ce dernier. Après une guerre civile furieuse, l'armée finit par déléguer à un comité restreint la tâche de reconstruire la nation, avec à sa tête un dirigeant provisoire qui devint rapidement le dirigeant de cette nation. C'est un état militariste dirigé d'une main de fer dans un climat austère, développant la première industrie manufacturière et où l'armée est omniprésente. La trahison n'a pas sa place, la paresse non plus : la jeunesse est éduquée dans un esprit de droiture et de respect, tandis que les plus talentueux pourront intégrer le corps de l'armée impériale.  La capitale fut construite autour des ruines du fort Steiger, qui fut mis à sac suite à une bataille enflammée durant le conflit ayant opposé Ylisse à Valm. Le fort lui-même devint alors le nouveau palais impérial, et ses alentours sont peuplés par une grande cité fortifiée.


La famille Impériale

• Empereur Taurok : Nommé récemment par le Grand-Empereur en personne, ancien héros de Valm et précédemment instructeur d'élite de haut rang, Taurok est désormais l'Empereur du Grand-Empire.

Rosanne

Capitale : Cité de Viralys
Trésors : Nidhogg, Bâton divin


Rosanne était autrefois un petit duché aux terres fertiles dirigé par un duc nommé Virion, aussi membre des Veilleurs d'Ylisse. Toutefois, lorsque son domaine se fit envahir par Walhart le Conquérant, sa couardise le poussa à l'abandonner. Ce n'est qu'après la guerre menée contre l'ennemi et la menace du Dragon Déchu que le noble pu revenir fièrement chez lui accueillit comme un héros mais la guerre l'avait quasiment ruiné. Pour le soutenir et également pour un intérêt économique en voyant le potentiel de ce qu'il possédait, des nobles - en particulier des ducs - investirent beaucoup d'argent et s'installèrent pour reconstruire Rosanne qui se métamorphosa en une fabuleuse cité. Ses attraits entre son dynamise et son ambiance haute en couleur fit d'elle, au final, un point culminant pour les divertissements en tous genre notamment les jeux d'argent et les artistes qui viennent encore se produire de nuit comme de jour.

En cent ans à peine, la ploutocratie de Rosanne - dont les ducs dirigeants sont choisis par un vote - est devenue la destination phare pour tous les voyageurs assez fortunés en quête de plaisirs, mais aussi la région la plus corrompue des deux continents, bien qu'il subsiste encore dans les hauts plateaux de la région des personnes en marge de la société; des tribus nomades qui ont décidé de garder leurs vieilles valeurs et traditions d'antan loin des châteaux et de tout le reste.

Les grandes familles de Rosanne

• La lignée des d'Escrots d'Estrée : Première famille à être arrivée au pouvoir, elle conserve aujourd'hui une grande influence sur Rosanne et notamment sur la cité de Viralys. Des rumeurs disent que la fille aînée, Adaline, est née suite à une aventure, mais impossible d'en savoir plus.

• La lignée D'ombrelys : Maison ancienne de la cité de Viralys, ils œuvrent surtout pour les arts et les lettres de la cité. Un scandale aurait éclaboussé la réputation de cette famille, lorsque le fils aîné, se serait compromis avec une artiste de cirque, qui, selon la rumeur lui aurait donné une enfant, répondant au nom de Sybile. Cela dit personne n'a jamais pu prouver quoi que ce soit, la mère et sa fille ayant disparues.

Chon'sin

Capitale : Mei'an
Trésors : Amatsu, Luna


Située au sud, Chon'sin a toujours été une nation relativement paisible composée de plusieurs dynasties qui n'en forment qu'une seule avec à la tête un leader. Bien que chacune ait leurs propres règles et lois en plus d'avoir en son sein d'excellents bretteurs, elles partagent des notions communes : la fidélité, la bravoure, la fierté envers son pays ainsi que sa famille sont essentielles; la trahison n'a donc pas sa place, car elle constitue un déshonneur passible de mort que la personne en question s'inflige elle-même. De plus, les coutumes et traditions liées à la nature sont très ancrées dans leur quotidien. Les chon'siens croient par exemple en la réincarnation, c'est pour cela qu'ils sont très attachés aux noms de leurs ancêtres et des guerriers de légendes qui ont vécu dans le passé. Chon'sin est l'une des seules contrées à n'avoir quasiment pas changé depuis sa création, à l'exception de l'invasion de Walhart le Conquérant qui fragilisa le pouvoir en tuant trois de ses royaux il y a cent ans, mais dont le pays malgré ces grosses pertes se releva rapidement.

Même aujourd'hui, les très grandes décisions telles que les entrées en guerres ne peuvent être prises que par le souverain : tous les dynastes doivent se réunir lors d'une assemblée exceptionnelle pour en décider.

En règle générale, les noms chon'siens sont à consonance asiatique et se composent en deux temps (Key'ri, Yen'fay...Par exemple)

Archipel des ombres

Base : Vaisseaux des parias (?)
Trésors : Inconnu

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un archipel récemment découvert par des navigateurs. On ne sait quasiment rien de ce qui s'y trouve là-bas ni vraiment ce qu'il s'y trame. Néanmoins on raconte qu'on aurait retrouvé des groupements de Laguz et des Manaketes que les gens croyaient presque disparus ou encore des personnes issues de plusieurs cultes dont des adorateurs du Dragon Déchu et des criminels qui tenteraient même parfois de rejoindre les côtes en traversant la mer...

Les Nations

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Compendium+
Sauter vers: