Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill]

Neuro
Neuro

Messages : 9
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t412-neuro

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930484-bar-left1/10Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Epée de Bronze
22
33
44
55
Sujet: Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill]   Mer 24 Aoû - 23:48
Le jour commençait lentement à décliner sur la belle Cité de Viralys. Les couleurs bleutées du ciel s'assombrissant progressivement pour laisser place aux ténèbres de la nuit monochromatique. Alliant subtilement voile de noirceur et rares soupçons de lumières émanant de la lune et de la voûte étoilée. Une véritable magnificence incarnait cette toile céleste placée au-dessus des nuages. Mais nul ne prenait le temps d'apprécier la poésie de sa personne. Surtout pas dans la capitale du pêché. Tous étaient bien trop occupés à leur routine quotidienne composée d'affaires plus ou moins louches. Activités, pour les plus interdites d'entre elles, pratiquées le plus souvent aux heures tardives pour passer inaperçues. Néanmoins, ce n'était pas vraiment un secret. Il y a quelque chose de pourri à la Cité de Viralys. Cela tout le monde le savait. Et ce, même à travers les lointaines contrées. Si l'on voulait un bien particulier ou prohibé, on était certain de finir par le trouver sur ces terres et notamment son tentaculaire marché noir. Rosanne était certainement le lieu de perdition le plus réputé de part son ignominie, cependant, les maux qui la gangrenaient était aussi au cœur des autres royaumes. De façon plus implicite certes. Voir sournoise. Heureusement, tout n'était peut-être pas perdu en ce triste monde tragique. Peut être qu'un jour, un élu pourfendrait le cœur du mal lui-même de sa vorpale lame divinicide. Renvoyant la bête démoniaque dans sa tanière infernale afin qu'elle y réside pour toujours et à jamais. Mais qui pourrait incarner tel parangon? Sauveur d'une civilisation en détresse se complaisant dans les plaisirs immoraux? L'ironie voudrait peut-être que ce bon samaritain soit originaire de la Cité du vice. Cela était même probable, pour ne pas dire, une tragique certitude... Rosanne avait besoin d'un héro! Il serait la justice, il serait la nuit... Surveillant et châtiant les vils freluquets et autres engeances maléfiques afin d'apporter salvation.

C'était une soirée comme il y en avait eu mille autres. La populace vaquait à ses sombres desseins. Toujours dans un chahut digne d'une foire ou d'une fête célébrant la fin des vendanges. Une véritable fourmilière. Se faire détrousser ou suriner au coin d'une rue par un malappris était une chose devenue presque anecdotique, pour ne pas dire tout à fait commune. Au fond d'une sombre et sinistre ruelle, il y avait un bar. L'établissement, répondant au doux nom de "Au Pingouin Soiffard", était l'un des nombreux point de rendez-vous de la vermine de la Cité. Un endroit insalubre, fréquenté par les pires scélérats notoires et freluquets que la terre ait engendré. Il valait mieux éviter de boire un verre aux vues du manque d'hygiène. Pour la plupart ceux-ci étaient ébréchés,  crasseux et donnaient un arrière goût à la boisson. De plus, la couche de poussière sur le mobilier rendait le cadre encore plus... dégoûtant. Existait-il un balai quelque part dans l'une des pièces? Il fallait croire que non. Quelques tables, des chaises et un comptoir dévorés par les nuisibles résumaient assez bien le décor. Ah, bien sûr, le tout dans une pénombre d'un éternel crépuscule. Le cachet des lieux était indéniable.

Une silhouette traversait une sinueuse ruelle. La foule inconsciemment s'écartait sur son passage d'elle-même. Ces mécréants faisaient bien. Un pas et une prestance digne du divin. Cela ne pouvait être que quelqu'un touché par la grâce. Vêtu d'un grand manteau d'un blanc immaculé, démontrant qu'il ne s'agissait pas d'un vulgaire roturier. On pouvait remarquer son regard affichant une lueur d'un rouge fantasmagorique. Cela avait quelque chose d'irréel. Le noble entra dans l'établissement, arrivant au cœur même du Pingouin Soiffard. Sous les regards incrédules des habitués se retournant, l'homme examina d'un coup d'œil les lieux, avant de s'avancer vers le comptoir. Une chose était sûr, l'odeur assez forte planant dans l’atmosphère était fortement dérangeante. Neuro en fronça même légèrement les sourcils, mais garda toute sa superbe en passant outre. Que venait faire quelqu'un semblant si élégant dans l'un des pires coupe-gorges de la cité? Était-il fou? Ou avait-il une paire d'attributs plus grosses que des planètes?! Un peu des deux sans doute.

Une fois arrivé devant l'homme qui était derrière le comptoir, certainement le gérant, il le fixa droit dans les yeux. L'individu était dans la quarantaine, assez grand et d'un bon gabarit. Balafré et chauve. Cela démontrant qu'il s'agissait certainement d'un ancien aventurier ou mercenaire ayant décidé de prendre sa retraite et d'ouvrir un petit commerce. C'était un choix de carrière assez courant. Après avoir traversé moultes dangers pour une contrepartie se résumant à une misère, le choix d'ouvrir une taverne et vivre écarté des périls était vite fait. Rajoutez quelques combines pour mettre du beurre dans les épinards et à vous la belle vie.

Neuro marqua un silence, avant de commander de quoi se rincer le gosier. Prenant un risque inconsidéré pour son intégrité physique. Voir même mentale pour le coup.

" ... Une bouteille de votre meilleur alcool. " affichant un air sérieux et décidé.

" J'ai pas." S'accoudant au comptoir et prenant un air patibulaire.

" C'est regrettable." gardant son expression faciale figée et inexpressive.

"Bon écoute, mon gars, c'est soit de la bière, soit de la pisse de cheval." lança le bougre en croissant les bras.

Le dilemme était cornélien. Choisir entre avoir de la bière à température ambiante ou de la pisse de cheval encore chaude. Le choix fut vite expédié. Attendez... De la pisse de cheval?! Sérieusement?

Sans doute, les freluquets sans le sous ne pouvant s'octroyer le luxe d'avoir la moindre piécette à dépenser pour une bonne bière, n'avaient que ce choix. Peut être était ce même un moyen détourné de trouver l'euphorie. Une certaine catharsis due à ce nectar peu commun et certainement très gouleyant devait se produire une fois ingurgité. Le doute subsistait quand aux propriétés de ce produit hallucinogène, surement infect, pour ne pas dire immonde.

Ou alors, ce n'était qu'une simple boutade de roturier.

" Je vais choisir la bière. "

" Un choix judicieux. "

Neuro s'accouda au comptoir. Pas sans avoir vérifié au préalable que son blanc manteau ne risquait rien. Heureusement, il en avait quelques exemplaires remisé par devers-lui au cas où. Le gérant posa une choppe bien moussue devant lui. Renversant bien sûr une partie du breuvage sur le comptoir déjà en piteux état. Il n'avait pas vraiment commandé pour boire, l'envie étant rapidement passée. Il avait certainement une autre idée derrière la tête.

La soirée ne faisait que commencer... 

L'apocalypse était peut être non loin tapie dans l'ombre, attendant son heure pour surgir au moment propice.

Shill
Shill

Messages : 8

Feuille de personnage
Classe: Civil
Niveau:
Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930484-bar-left1/10Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Epée de bronze
22Pierre du félin
33
44
55
Sujet: Re: Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill]   Mer 31 Aoû - 8:59
Nouvelle journée, même vie de merde. De toute façon, il y avait bien longtemps que Shill avait arrêté d'espérer quelque chose. Aujourd'hui, une seule chose lui permettait encore d'avancer et de survive dans ce monde dénué d'intérêt; l'argent. Quand tu ne ressens plus aucune peur, de fierté, d'empathie, il t'est d'autant plus facile de t'en procurer des tonnes. Dans ce monde, il y a un endroit tout désigné pour les gens comme notre cher Laguz; la grande citée de Vyralis! Bien sûr, elle n'a de grande que le nom, c'est en fait le pire trou à rat de la planète. Là-bas, tout s'achète et tout se vend. L'argent coule à grand flot, offrant aux commerçants un bonheur absolu. Mais le plus beau dans tout cela... C'est que tous s'en lavent les mains. Tant que chacun peut vivre sa petite vie comme il l'entend, personne ne se mêlera des affaires d’autrui. En échange de quelques piécettes et regarde menaçant, même les meurtres dans des ruelles sombres peuvent ne faire aucune vague... L'endroit parfait pour toutes les âmes pervertis de ce monde.

Cela allait sans dire que Shill s'y sentait à sa place. Les passes-temps ne manquaient pas de diversités, lui permettant de faire passer les journées rapidement. À force, jour après jour, si un assassin ne venait pas prendre sa vie pour tous les trucs louches dans lequel il baignait, la vieillesse allait certainement le faire... Dans bien trop d'années encore, malheureusement. Pour l'instant, le mieux à faire restait d'aller voir ses placements. Cela faisait maintenant plus de vingt ans que Shill était dans les affaires plus ou moins légaux et il commençait à avoir beaucoup de contacts dans les endroits les plus infects de la cité. Récemment, il avait d'ailleurs commencé un nouveau partenariat avec tavernier crasseux et bourru; clairement pas le genre de mec que tu souhaites comme meilleur pote, mais en affaire y'a pas de place pour l'amitié de toute façon, n'est-ce pas? Un partenaire est un partenaire, un point c'est tout.

Shill mit donc le cap vers le Penguin Soiffard. L'entente entre eux était simple: le laguz fournissait l'alcool immonde qui servait de breuvage dans ce trou paumé et le beorc fermait les yeux sur les trucs illicites qu'il lui arrivait de vendre dans l'établissement, l'aidant même parfois à trouver des clients. De plus, ils s'échangeaient aussi des informations... En tant qu'oreille attentive de soûlons et vagabond à l'air sympathique, ils étaient tout deux un grand puits de racontars.

En entrant dans l'établissement, le vieillard selon les normes humaines s'approcha du comptoir, un grand sourire sur le visage. S'appuyant nonchalamment dessus, sans s'asseoir, il fixa le bougon qui se trouvait de l'autre côté. Oh, avais-je oubliée de dire que ce n'était pas l'amour fou entre les deux? Ne serais-ce dans l'allure physique maigrichonne ou dans le tempérament provocateur et joyeux du félin, tout déplaisait au propriétaire de l'endroit. À son grand déplaisir, il devait tout de même l'endurer; de l'alcool pratiquement gratuit, cela ne se refusait pas, surtout quand tu n'as pas tellement d'argent et que tu es même trop paresseux pour faire un peu de ménage. Si jamais l'argent venait à couler à flot pour lui, sa première dépense devrait être une femme de ménage...

Après quelques secondes de silence à faire languir l'homme, Shill se décida finalement à ouvrit la bouche, sans pour autant enlever son sourire mi-rieur mi-narquois. Quand cela fait plus d'une trentaine d'année que tu pratiques les faux sourires, que tu le veuilles ou non, tu deviens foutument doué. Vu de l'extérieur, il est pratiquement impossible que les expressions, les tons de voix, les émotions, du laguz sont fausses.

- Hey boss! Quoi de neuf?

L'homme maugréa un instant et servit une choppe au félin, sans même qu'il ait à demander quoi que ce soit. Alors qu'il amorçait ensuite une réponse comme quoi il n'avait aucun ragots intéressant pour lui, un homme fit son entré dans l'établissement. Bon d'accord, ceci n'est pas un fait rare. Le détail spécial avec ce... client(?) était son habillement. Normalement, Shill était toujours le seul à avoir un minimum de décence dans l'endroit, mais lui... Il avait pratiquement l'air d'un noble en fait. Que pouvait-il bien venir faire ici? Curieux, le laguz concentra son attention sur celui-ci, alors qu'il commandait à boire.

Lorsque la choppe crasseuse fut déposée devant le client mystère, celui-ci la regarda d'un drôle d’œil. Pauvre petit, il ne semblait pas habitué aux endroits autant insalubre. Après tout, même si Shill était le fournisseur de ce breuvage, lui aussi il n'oserait point y toucher si ce n'était ce maigre espoir au fond de lui que peut-être ce poison lui apporterait enfin la délivrance tant attendu.

Se plaçant à la droite de l'inconnu, Shill appuya un coude sur le comptoir, joue dans la main, corps et visage en direction de l'homme le plus hygiénique de l'endroit. Grand sourire aux lèvres, il attendit que son copain daigne tourner la tête dans sa direction avant de prendre la parole, tout en pointant la bière de son autre main.

- Tu n'aimes pas ma bière? Pourtant, je la fournis avec amour à notre cher tavernier.

Tavernier qui, à l'écoute de ces paroles, grinça des dents. Le grand et fier ancien combattant ne pouvait décidément pas apprécier cette demi portion bavarde. Prenant finalement place sur un banc chancelant qui semblait vouloir s'écrouler à tout moment, Shill laissa tomber son sourire factice avant de reprendre la parole, son entière attention porté vers l'être mystérieux de blanc vêtu.

- Qu'est-ce qu'un Monsieur vient faire ici?

Bien sûr, l'accentuation sur le mot soulignait le contraste entre les autres clients et cet ange venu dont ne sait où. Les clients avaient déjà reprirent leurs petites fêtes, déjà trop soûles pour comprendre la rareté de la situation. Tous les regards avaient bien sûr été attirés par le blanc des vêtements, une couleur normalement inexistante dans cet établissement. Tout ce qui se trouvait blanc à la base était maintenant grisâtre ou jauni... Sans exception, sauf pour l'intrus. Mais bizarrement, la curiosité ne semblait pas être un trait de personnalité chez les pauvres; seul le laguz semblait avoir assez de piécettes grâce à son commerce pour se permettre se loisir. Même le tavernier avait déjà oublié son nouveau client, le laissant aux mains de son partenaire d'affaire, en profitant pour s'éclipser dans l'arrière du bâtiment... Pour finalement ne jamais refaire surface devant ses chers clients adorés.

Neuro
Neuro

Messages : 9
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t412-neuro

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930484-bar-left1/10Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Epée de Bronze
22
33
44
55
Sujet: Re: Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill]   Sam 3 Sep - 9:26
Neuro avait beau regarder la choppe posée devant lui sous toutes les coutures, l'envie de s’essayer au breuvage manquait cruellement. Comment une bonne bière pouvait être si... dérangeante? Tout homme sain de corps et d'esprit aurait goulûment lampé ce nectar afin qu'il finisse dans sa bedaine. Le pécher de gourmandise est si présent après tout parmi les roturiers. Après avoir trimé toute la journée, succomber au calice de l'ivresse était chose commune. Cela restait aussi vrai pour les nobles, qui eux n'avaient pas à travailler, mais succombaient pourtant à l'alcool. Non de bière, mais de plus alléchants et hors de prix  grands crus. Ce n'était pas seulement le contenu, mais aussi le contenant qui évoquait l'effroi. La chope était ébréchée et devait avoir du vécu. En ne prenant pas garde, se trancher la langue aurait été chose aisée. Tandis que l'homme au blanc manteau inspectait avec un œil dubitatif la boisson, un laguz aux oreilles pointues et pelucheuses se plaça à sa droite. Trop captivé, il ne le remarqua pas tout de suite, malgré sa nature assez méfiante et sur le qui-vive. Peut-être cela était dû au fait qu'il y avait quelque chose d'assez déstabilisant, voir traumatisant, pour quelqu'un de haute naissance à se retrouver dans pareil endroit si mal famé et en piteux état. Neuro finit par tourner la tête, voulant observer les autres clients. Ou plutôt s'assurer que les énergumènes osent s'abreuver de pareil mixture digne d'une expérience alchimique ayant mal tourné. C'est ainsi qu'il croisa le regard de l'homme chat, qui n'attendait que cet instant pour engager la conversation. Demandant au nobliau s'il n'aimait pas sa bière. Selon ses dires, il en était le fournisseur. Voilà donc qui était responsable de ce poison aux vagues allures de bière. Le criminel venait enquêter sur la clientèle, ou étais-ce une boutade cherchant querelle? En tout cas, le patron du bar sembla s'offusquer de la remarque, qui sous-entendait l'amour avec lequel le sacripant le fournissait. L'ancien combattant semblait ne pas être quelqu'un aimant les blagues. Préférant le premier degré au second. Ou alors, sans doute qu'il n'appréciait pas son fournisseur aux oreilles félines. C'était peut-être les deux. Ou alors une tout autre raison des plus obscures et insoupçonnées. Neuro pu conclure rapidement que les deux zigotos étaient un peu comme chiens et chats. La réponse à la question concernant la bière était des plus évidentes. Elle n'impliquait aucune interrogation, mais bel et bien une constatation évidente. La réelle question du point de vue de Neuro concernait ce que lui voulait l'homme-chat. Voulait-il seulement discuter, ou bien était-il un renard préparant un mauvais coup? Lui laissant le bénéfice du doute, le noble attendit la suite. L'interlocuteur prit ses aises en s'asseyant sur un banc, qui menaçait de s'écrouler à n'importe quelle occasion. Tombant son masque de sourire malicieux, il demanda ce qu'un monsieur venait trouver en ce lieu de perdition que la morale réprouvait. Neuro observait l'homme, tout en gardant un visage digne d'un joueur de jeu de cartes. Il répondit afin de satisfaire la curiosité de l'individu.

" Un monsieur vient ici principalement pour deux raisons. Soit pour se rafraîchir le gosier, soit en quête d'informations ou d'affaires liées à certaines activités se voulant discrètes. Comme vous avez pu le remarquer, ce n'est pas la boisson qui motive ma visite. "

La réponse se voulait assez évasive. De ce fait, elle entraînait d'autres questions. Bien sûr, Neuro n'attendit pas leurs arrivées pour y répondre.

" Comme vous avez dû le deviner, je suis à la recherche d'informations. "

Neuro tira un parchemin de l’intérieur de son manteau, afin de le dévoiler au laguz. Tout en continuant de lui expliquer. Le rouleau arborait un portrait représentant une jeune femme ayant un air malicieux. AYant de grands yeux et des cheveux mi-longs. On ne pouvait pas dire que l'esquisse était des plus fines, mais elle donnait un visage assez représentatif. Ne manquant pas de regarder la réaction de l'individu, mi-homme, mi-animal, qui découvrait le visage présent sur le rouleau de papier assez luxueux. Il ne s'agissait pas de l'une de ces vulgaires affiches ou avis de recherche de piètres qualités et placardés dans les rues mal famées.

"Je suis à la recherche de cette demoiselle. Il s'agit de la jeune sœur d'une de mes connaissances. Cette dernière à mystérieusement disparue. Connaissant son penchant pour l'alcool, j'en ai conclu qu'il y avait de fortes chances qu'il y ait une piste dans l'un des établissements vendant des spiritueux. Bien sûr, toute information permettant de la retrouver sera récompensée." S'apercevant que le tavernier avait mystérieusement disparu, il poursuivit " Je comptais demander au patron s'il l'avait vu, mais ce dernier semble s'être absenté. Vous n'auriez pas vus la demoiselle par hasard? "

Neuro attendit la réponse de la part de l'homme aux oreilles outrageusement pelucheuses. Peut être savait-il quelque chose. Après tout, le fournisseur d'alcool avait peut-être aperçue la pochtronne en train de lui dérober quelques tonnelets de bière. Quand on est sujet à une addiction, on est bien souvent prêt à tout pour l'assouvir. Surtout à la capitale du vice et de la décadence, où tout est permis. Les freluquets n'avaient aucune limite, ainsi que les sangs-bleus, lorsqu'il s'agissait de félonie. Mais de là à croire qu'une frêle jeune femme, visiblement de bonne famille, irait dans les extrêmes afin de satisfaire sa soif obsessionnelle, cela en faisait froid dans le dos. Mais la scène de Rosanne réservait plus de surprises que ce à quoi on pouvait s'attendre. Un coup de théâtre est si vite arrivé... Vous n'en croiriez pas vos yeux. Et les nobles étaient renommés pour leurs extravagances et autres bizarreries. Bien plus que les roturiers et la populace. Cela etait un fait indéniable.

Shill
Shill

Messages : 8

Feuille de personnage
Classe: Civil
Niveau:
Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930484-bar-left1/10Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Epée de bronze
22Pierre du félin
33
44
55
Sujet: Re: Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill]   Dim 4 Sep - 6:09
Décidément, cet homme ne semblait pas être heureux d'être entré dans cet établissement miteux. Aucun sourire, aucune chaleur dans sa voix. Why so serious? À le voir, il semblait faire la belle vie, il n'avait donc aucune raison de prendre la vie si sérieusement; du point de vue de Shill du moins. Personnellement, si son frère serait toujours de ce monde, il passerait du bon temps avec lui, s'amuserait, au lieu de perdre son temps avec des humains dans le genre de ce tavernier bourru. Ce jeune humain, avec sa beauté de porcelaine et ses beaux habits, semblait définitivement le genre d'hommes à tout posséder en claquant des doigts, vie douillette et parfaite; le laguz ne l'aimait déjà pas pour cela. Sans être jaloux, c'était un sentiment qu'il avait oublié depuis plusieurs années déjà, il trouvait cela... navrant(?) que des gens naissent plus fortunés que d'autres et que certains avaient la chance de n'être de la race supérieure (c'est-à-dire ces répugnants humaines) et d'autres non. D'ailleurs, ce jeune homme puait un peu moins que les autres, bizarrement. Le fait d'avoir des vêtements propres et un corps propre, probablement. Le laguz avait toujours plutôt commercé avec les pauvres; il pouvait les prendre de haut, ce n'était pas une relation sur pied d'égalité. L'odeur des nobles était donc moins terrible pour le nez, il allait essayer de s'en souvenir à l'avenir. Peut-être allait-il changer de clientèle du coup.

Le bien-habillé cherchait donc une fillette... Décevant. L'intelligence n'allait donc définitivement pas avec les grands statuts... Sérieusement, il croyait vraiment qu'elle pouvait être passée par ici? Avec ce beau petit minois, si elle était passée dans le coin, il n'en restait plus rien. Ces hommes bruyants qui buvaient cette bière de merde, ils n'en auraient fait qu'une bouchée. Ici, même la femme la plus laide du monde pourrait se faire violer en moins de cinq minutes. D'ailleurs, pas juste les femmes... Même ce mignon jeune humain devrait faire attention dans un trou pareil et pas juste pour sa sexualité; son beau manteau attirait bien des regards. En soupirant, Shill détourna les yeux de l'affiche, regardant vers la porte qu'avait emprunté l'ancien soldat un peu plus tôt, laissant échapper un léger rire.

- Vous savez, si cette fillette est passée par ici... Peut-être pouvez-vous espérer retrouver quelques gouttelettes de sang, peut-être même quelques brins de vêtements, mais sans plus. Ce trou à rat n'est pas fait pour la gentes féminine, vous n'avez qu'à regarder les regards de convoitise sur votre personne pour le comprendre. Et puis, même si je la connaissais, ce n'est pas dans mes habitudes d'aider des... humains, même en échange de récompenses.

Pour une fois, Shill avait choisi d'être gentil dans ses mots. Au lieu d'humains, il aurait pu choisir beaucoup d'autres mots: parasites, monstres, puants, viles, ... Mais il n'en avait rien à faire de provoquer cet idiot, il avait déjà perdu son intérêt en cette personne lorsqu'il avait sorti son affiche. L'on dit que l'espoir fait vivre... Mais à ce point? C'était rêvé en couleur. Du moins, cela confirmait sa première impression; pour avoir autant espoir de revoir cette dame, même un endroit comme celui-ci, ce jeunot devait réellement avoir vécu la belle vie et ne connaissait rien du monde. Pauvre chou. Se levant, le laguz reposa son regard sur l'inconnu un court instant.

- Tout ce que je peux faire pour vous... Non, tout ce que j'accepte de faire pour vous est d'aller vous chercher le meilleur tavernier du coin, en espérant qu'il puisse vous aider. Selon les critères humaines, cette fille semble très belle, peut-être cela l'encouragera-t-il à vous prêter main forte...

Un léger sourire narquois aux lèvres, il se retourna et se dirigea vers l'arrière boutique. En un sens, il avait bien hâte de voir la tête de son partenaire lorsqu'il verrait la petite beauté sur l'affiche. Les hommes aiment les jeunes femmes, n'est-ce pas? Poussant rapidement la porte, il entra en trombe dans ce qui semblait être la cuisine personnellement du tavernier; pauvre comme il était, sa taverne était aussi sa maison quoi. Prenant immédiatement la parole, il s'arrêta lorsqu'il remarqua l'absence de l'homme.

- Hey boss! Le jeunot sou-

Vous savez, dans leur relation, c'était plutôt le laguz le boss des deux, mais cela lui plaisait d'appeler le tavernier de cette manière. En vrai, jamais Shill ne s'abaisserait à être un sous-fifre d'humain. La seule raison qu'il s'était allié à celui-ci, justement, c'est qu'il avait le plein contrôle. Cet ancien combattant était à la totale merci du laguz, entièrement dépendant de lui pour son établissement; il ne pouvait donc se permettre une trahison et acceptait les termes les yeux fermés. Après tout, c'était un fait connu: l'on ne pouvait pas faire confiance à un humain. C'est aussi pourquoi il choisissait ses clients avec soins; un client qui avait réellement besoin de ses services n'allait certainement pas le dénoncer pour ses activités illégales. Les nobles en revanchent... Ils sont trop imprévisibles. Bref, pour l'instant, revenons dans notre cuisine. Une drôle d'odeur flottait dans l'air, incommodant le nez sensible de l'homme-bête; une odeur qu'il ne connaissait d'ailleurs que trop bien... Celle du sang. Contournant un comptoir, sa vue confirma son odorat. Une magnifique flaque de sang s'étendait, provenant du torse d'un homme. Un couteau en plein cœur, le tavernier.

- Kss.

En même temps, ce genre de choses étaient courante quand l'on travaillait dans l'ombre. Un beau jour, Shill aussi avait largement la chance d'être attaqué de cette façon s'il ne prenait pas garde. Normalement, il s'en fichait bien des morts, mais cette fois ce n'était pas n'importe qui. La mort du tavernier mettait en péril son commerce... Il n'était bien sûr pas triste le moins du monde, ni même en colère, mais un léger agacement le faisait sourciller; il souhaitait trouver le coupable. Déjà, pour se venger en s'amusant avec celui-ci. C'était bien entendu simplement un prétexte, il aimait jouer avec les gens, c'était tout, il n'avait pas réellement le désir de se venger. Surtout, il devait trouver le coupable pour sa propre sécurité. Après tout, comme il était lié au tavernier, peut-être allait-il être le prochain?

Retournant dans la salle principale, il se dirigea directement vers le jeunot. Drôle de hasard n'est-ce pas? C'était la toute première fois qu'un noble mettait pieds dans l'établissement et voilà ce qui arrivait. Bien sûr, Shill avait passé tout son temps avec lui, mais il avait possiblement un complice qui avait fait le coup pendant que l'ange blanc faisait diversion. Du moins, c'était le plus suspect puisque la raison de sa présence était des plus étranges... L'agrippant par le collet, il le regarda droit dans les yeux, dans l'espoir de deviner ses pensées derrière ce masque de neutralité. Malgré une certaine brusquerie de sa part, le ton de voix du laguz restait dénuée de toutes émotions; même son regard semblait éteint.

- Qu'est-ce que tu es réellement venu faire ici? C'est étrange de fêter la première venue d'un noble dans l'établissement par le sang, tu ne trouves pas?

Neuro
Neuro

Messages : 9
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t412-neuro

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930484-bar-left1/10Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill] 1460930015-empty-bar  (1/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Epée de Bronze
22
33
44
55
Sujet: Re: Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill]   Dim 4 Sep - 23:55
La réponse de la part de son interlocuteur fut assez logique en elle-même. Neuro n'était pas réellement surpris par les paroles de l'homme félidé. Qui, ce dernier, sembla quelque peu exaspéré par la question du noble. Il sous-entendit que si pareille fleur s'aventurait par ici, elle aurait vite fait d'être sauvagement assaillie par la clientèle peu recommandable et se serait faite violemment culbutée dans tous les sens jusqu'à ce que mort s'en suive. Pour sûr, cela était indéniable. Le noble lui-même n'était pas à l'abris de ce danger, selon ses dires. Cependant, pour sa défense, le noble avait quelques atouts dans sa manche. Après tout, un malencontreux coup d'épée castrateur serait si vite arrivé envers malappris cherchant querelle. Il était proie moins facile, mais pourtant pas moins appétissante. Son magnifique manteau d'un blanc étincelant devait sans nul doute coûter une véritable fortune. Cela représentait pour sûr une belle montagne d'alcool et de filles de joie. Une autre raison était que le fait de s'attaquer à un noble entraînerait sans doute des conséquences fâcheuses si cela se savait. Néanmoins, dans un lieu si reculé et mal famé, uniquement fréquenté par des roturiers aux mœurs plus qu'étranges, qui irait rapporter pareille félonie? Personne sans doute. Se contentant de partager le butin entre eux. Neuro ne prêtait guère attention aux regards de convoitise posés sur lui, il en avait l'habitude. Il se contentait de les ignorer. Car au fond de lui, il savait la triste vérité. La beauté était une qualité, mais le fait d'en être doté s’avérait une croix lourde à porter. Tous ces regards obnubilés de désirs, ces visages comme hypnotisés, laissant échapper des filets de baves et un air niais... Dégoûtant. Malgré sa légendaire mégalomanie, le noble n'aimait pas ce genre de manquement au principe de l'élégance.

Le laguz affable, ou pas, rajouta qu'il n'appréciait pas les humains. Enfin, pas suffisamment pour les aider dans une quelconque affaire. Même une récompense pécuniaire ni changerait donne. Peut être avait-il de mauvais souvenirs en rapport avec eux, ou peut être n'avait cure des vulgaires affaires de cette espèce malodorante à ses yeux. Qui sait?

Neuro affichait toujours un air assez sérieux en écoutant l'étrange homme-chat, qui n'était pas très ronron, comme on dit. Mais avait tout de même un semblant de savoir vivre, ce qui était tout à son honneur. Les autres clients regardaient discrètement les deux hurluberlus, se demandant de quoi ils parlaient. Tentant d'épier la conversation. Surtout intrigués par la présence du noble très certainement. Ou bien alors en train de préparer un mauvais tour au visiteur qui n'allait pas très bien avec le décor.

 Continuant sa réponse, le félin se leva, rétorquant que tout ce qu'il était disposé à faire pour aider serait d'aller chercher le tavernier bourru. Peut être que la camaraderie entre humain pousserait ce dernier à parler, voir contre toute attente, participer activement lui-même à porter secours à une demoiselle en détresse. Que voulez-vous, même un ancien aventurier à la retraite ne peut résister à l'appel de l'aventure, impliquant de porter secours à une jouvencelle qui plus est. Le laguz n'était peut être pas si méchant envers les humains après tout. Même s'il se dédouanait de leurs histoires, c'était son droit après tout. Enfin, cela dépend de comment on interprétait ce petit sourire narquois qu'il afficha tout en se retournant afin de prendre la direction des cuisines où son compère devait être.

Neuro lui avait fait un signe de tête de remerciement, avant qu'il ne lui tourne le dos et ne disparaisse dans l'antre de la bête. En attendant, le noble réfléchit en fixant la choppe de bière toujours intacte lui faisant face. Fallait-il faire confiance à ce laguz félin. N'était-il pas en réalité un vil chenapan? Comme le disait le proverbe, << Du moment que ça à des oreilles pelucheuses ressemblant à celle d'un renard, la malice n'est jamais bien loin. >>.  Neuro n'était pas vraiment innocent lui-même à ce genre de comportement. Son histoire de quête de demoiselle en détresse était loin d'être ce qu'elle paraissait quand on savait toute l'histoire. Il était resté discret sur certains détails pour plusieurs raisons. Entre outre, pour éviter que quelqu'un ne le prenne pour un fou échappé des cachots d'un alchimiste s’essayant aux potions de démence.

Il ne fut pas longtemps pour que l'homme-chat réapparaisse, toutes griffes dehors, prêt à bondir sur un bon gros rat. Se dirigeant à la hâte vers le Neuro, il agrippa celui-ci au col, de manière désinvolte. Neuro ne broncha pas plus que cela, affichant toujours un air assez sérieux, mais trahissant sa surprise quand au comportement grossier de l'individu qui osait porter la main sur un noble. On remarquait immédiatement au ton de sa voix, que quelque chose n'allait pas.

Lui demandant une fois de plus la raison de sa présence et évoquant un rituel de sang. Neuro regarda dans les yeux son interlocuteur un instant. De quoi diable ce sacripant l'accusait-il? Neuro, d'un geste calme et assuré, du revers de sa main, enleva les pattes qui venaient incommoder son manteau.

" Que sous-entendez vous? Vous êtes d'une incorrection, j'en ai failli avoir le souffle coupé. " Arrangeant son col tout en affichant un air outré.

Neuro n'aimait pas les familiarités. D'une, le tutoiement. De deux, l’agression physique. Mais il en fallait plus pour venir perturber sa patience, qui pourtant était jugée comme inexistante. La curiosité prenait le dessus. Quelle était la raison derrière les paroles provocantes du laguz?

" Comme je vous l'ai expliqué, je recherche de simples informations sur une personne. "

Neuro continua toujours en fixant le malotru dans les yeux.


"Quant aux restes de vos propos, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous sous-entendez. M'accusez vous de quelque chose? " Outré par les propos suspicieux dont il était la cible, le noble prit la direction des cuisines, ne voulant pas perdre plus de son temps en ces lieux. " Je vais chercher le tavernier moi-même. " Ne se préoccupant plus vraiment du laguz et de sa réponse pour le coup.

Pressant le pas en direction de la scène de crime, ne soupçonnant pas le moins du monde ce qui s'était déroulé, Neuro put rapidement découvrir la vérité. Il vit le tavernier gisant dans son sang, le cœur transpercé par un poignard. Il regarda l'homme sans vie avec intrigue. Réfléchissant à ce qui venait de se passer.

"Voilà qui est... Intéressant."

Le spectacle était pour sûr assez déstabilisant. Le pauvre tavernier avait un regard vitreux et morne, comme celui d'un poisson plus très frais. Le coupable le plus logique aurait été l'homme félin, qui venait de revenir des cuisines, mais son comportement aurait été tout autre. 

C'est ainsi que les mystères au Pingouin Soiffard débutèrent...

Neuro se retourna vers le laguz. Qui l'avait sans doute suivit afin de s'assurer qu'il n’essaye pas lui fausser compagnie.


" Je comprends mieux vos paroles de tantôt. Mais sachez que ma présence ici n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en cuisine. Je suppose que vous n'y êtes pas non plus pour quelque chose vu votre comportement. " Affichant un air sérieux.

Il poursuivit, malgré le manque de confiance envers le félidé. " Je vous propose un marché, je vous aide à élucider le mystère et à retrouver le responsable. En contrepartie, vous m'aidez à retrouver la demoiselle en détresse. Qu'en dites vous? "

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill]   

Mystères au Pingouin Soiffard [PV Shill]

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Rosanne :: Viralys :: Place des lumières+
Sauter vers: