Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Fiche de "Final Fantasy Rebirth"

Crystal Rebirth
Invité
Sujet: Fiche de "Final Fantasy Rebirth"   Mar 5 Juil - 15:18


Final Fantasy Rebirth est un forum RPG basé sur les univers des Final Fantasy VII, VIII, IX et X. Le forum privilégie le RP (écriture), et bien qu'un système d'évolution personnalisé vienne pimenter le jeu, ce dernier reste simple et léger.

Gaïa, Dol, Héra et Spira - les mondes de ces quatre volets de Final Fantasy - sont désormais réunis pour n'en former qu'un seul : Héméra. Les chimères et les invocations ont disparues... ou peut-être pas...? Car elles sont devenues les gardiennes des cristaux élémentaires qui maintiennent l'harmonie du monde.

Selon la légende, posséder tous les cristaux permettrait de réaliser un vœu. Se forment alors trois camps : les Guerriers de Lumière pour les protéger, les Guerriers des Ténèbres pour les rassembler, et les Guerriers du Néant... pour s'en moquer comme de leur première chemise !

Mais attention, voilà que les Calamités du passé refont surface : Sephiroth, Ultimécia, mais aussi Kuja et Seymour ! Et le retour de la ShinRa, qui se fait désormais appeler la Néo ShinRa n'est pas là pour rassurer la population.

De nouvelles factions ont été formées, les sorcières de Dol commencent à se faire connaître (de la bonne ou la mauvaise manière), l'église de Spira s'organise au mieux dans une hiérarchie mieux détaillée, le culte de Gaza Est auprès des Sanctuaires élémentaires attend le retour des vestales disparues, sans oublier les membres de la Néo ShinRa ou de la Néo Avalanche!

À vous de choisir votre camp et de décider de suivre vos propres désirs de conquête ou protéger le monde de cette nouvelle menace.


Intelligemment fusionnés, les mondes devenus continents cohabitent à présent et offrent quelques contextes politiques intéressants dans lesquels les membres sont invités à s'impliquer.
Le scénario reste fidèle aux jeux : pas de résurrection surprise des personnages morts à la fin d'un jeu par exemple.
La possibilité de passer d'un Final Fantasy à un autre est facilité par la transformation des différents mondes en continents.
Le système d'évolution personnalisée pour ses personnages reste léger. Comme nous le disions dès les premières lignes, Final Fantasy Rebirth reste axé sur le RP.
Enfin, un Staff actif, disponible et ouvert aux suggestions, prêt à vous conseiller et à répondre à toutes vos questions.

L'aventure vous tente ?
Soyez curieux et venez nous rendre visite !



Crystal Rebirth
Invité
Sujet: Re: Fiche de "Final Fantasy Rebirth"   Mar 5 Juil - 16:34

Final Fantasy Rebirth



Le forum s'habille un peu aux couleurs de l'été, les membres ont revêtu des avatars de leurs personnages en maillot de bain, prêts à plonger dans l'eau turquoise de Costa Del Sol ou de Luca! Venez voir les dernières infos!

Event
Du côté du scénario
La guerre est officiellement déclarée entre Spira et Gaïa! Les troupes de Bevelle ont accosté au niveau de Junon pour prendre la ville d'assaut! Les bateaux de Maître Seymour regorgent de surprise bien que les défenses maritimes de la ville portuaire les maintiennent à distance!
Des hommes sont tombés, mais une partie des civils a déjà pu être sauvée, on craint que si l'armée de Spira réussit à faire faire prisonniers le reste des innocents, que Junon soit obligée de capituler... quelle sera l'issue finale? Parviendront-ils à repousser l'envahisseur? Des renforts du Fort Condor arrivent, mais seront-ils là à temps?
Par la même occasion, qu'en est-il des liens entre les al-bhed et les autres nations? Leur refuge, détruit, ne demande qu'à être reconstruit, mais peuvent-ils encore accepter l'aide d'étrangers après les récents événements? Héméra entre décidément dans une ère des plus sombres...


Treno
Chroniques croustillantes
Après Kalm et Midgar, la ville de Tréno sur Héra devient à son tour la cible de crimes particulièrement horribles! Sire Quinn a été retrouvé mort dans sa demeure, l'on raconte qu'il aurait été assassiné par son propre fils! La famille Quinn était pourtant le genre de famille riche et réputée, personne n'aurait pu penser que de telles horreurs puissent se produire dans ce genre de quartier!
Du côté de la Néo ShinRa, de nombreux avis de recherche ont été lancés! Trois femmes ont dérobé un disque dur contenant des données confidentielles, un individu a assassiné un représentant de l'organisation de Midgar et l'on recherche toujours les deux enfants qui seraient en possession de précieux orbes... parviendront-ils à mettre la main dessus?


Kuja
... what else?
Une nouvelle zone rp voit le jour! Le Royaume des Chimères! Si vous avez envie de rencontrer d'autres chimères que celles qui peuplent Héméra, qu'elles viennent des univers de FF1 à 13, 14, 15 et tous les autres jeux, alors cet endroit est fait pour vous!
Mais ne va pas au royaume des chimères qui veut! Une petite quête sera nécessaire pour s'y rendre afin d'obtenir l'eidolith qui vous ouvrira les portes de ce royaume! Une fois l'eidolith en votre possession, vous pourrez rejoindre ce lieu autant de fois que vous le voudrez, et qui sait? Une chimère pourra peut être venir vous aider parfois en combat?


Ils nous ont rejoints
Suite au dernier recensement, nous avons désormais 17 joueurs qui vivent de fabuleuses aventures sur Héméra avec près de 50 personnages!
- 17 Guerriers de Lumière tentent de protéger les cristaux
- 20 Guerriers du Néant affrontent leur propre destin
- 12 Guerriers des Ténèbres tentent de s'approprier les cristaux et leur pouvoir.

Le forum a fêté ses 3 ans et près de 63 000 messages ont déjà été postés!

Le dernier personnage inscrit est Ypsen



Crystal Rebirth
Invité
Sujet: Re: Fiche de "Final Fantasy Rebirth"   Mer 31 Aoû - 9:26

Final Fantasy Rebirth



C'est la rentrée! Les vacances se sont bien passées, tout le monde en a bien profité et il est temps de repartir pour de nouvelles aventures!

Event
Du côté du scénario
Après la découverte du Royaume des Chimères, voilà qu'un nouveau monde est désormais accessible à Héméra! Contrairement aux autres, il n'est pas fusionné avec les différents continents, mais il est possible de rejoindre la Planète Bleue (FF4), en passant par le Royaume des Chimères (ou Royaume des Eons là bas). Déjà deux personnes ont franchi les limites de ces royaumes, Rydia de Mist et Edge d'Eblana, cette nouvelle contrée promet bien des aventures!
Venez désormais incarner l'un des personnages issus de l'univers FF4! Attention, FF4 After Years n'est pas pris en compte sur le forum, mais le Royaume des Chimères permettant une certaine distorsion du temps, vous pouvez vieillir un peu les personnages tels que Palom ou Porom.


Treno
Chroniques croustillantes
La Guerre de Junon s'est soldée par la "victoire" de Gaïa. Mais peut-on vraiment parler de victoire après le carnage qui s'y est déroulé? L'arrivée de Genesis Rhapsodos a confirmé les doutes sur l'implication de Gaïa dans l'attaque du refuge al-bhed, mais ce qui a le plus marqué les esprits est l'invocation d'Anima par Seymour. Chimère fabriquée ou bien réelle? Le Grand Maître de Yevon a ouvert la voie au monde entier sur la possibilité que les chimères puissent être, bel et bien rappelées sur ce monde!


Kuja
... what else?
Cela fait maintenant quelques mois qu'une organisation secrète se développe au sein d'Héméra. Jusqu'à présent, ils ne se sont pas trop fait remarquer, mais il semblerait qu'ils aient enfin décidé d'apparaître au grand jour! Le Rokumeikai est une organisation malfaisante ayant visiblement pour but de semer la terreur et le chaos sur Héméra en récupérant les cristaux. Leur première cible a été Dali où ils ont perpétré un véritable massacre! Y aura t'il quelqu'un pour les arrêter? Ou au contraire, leurs rangs vont-ils grossir de volontaires assoiffés de sang? Comme si l'on en avait pas assez avec les calamités... Entre Seymour qui tient l'église de Spira entre ses mains et Ultimecia qui attaque le Village des Mages Noirs, Héméra semble entrer dans une ère très sombre.


Ils nous ont rejoints
Suite au dernier recensement, nous avons désormais 19 joueurs qui vivent de fabuleuses aventures sur Héméra avec plus de 50 personnages!
- 17 Guerriers de Lumière tentent de protéger les cristaux
- 21 Guerriers du Néant affrontent leur propre destin
- 14 Guerriers des Ténèbres tentent de s'approprier les cristaux et leur pouvoir.

Le forum a fêté ses 3 ans et plus de 65 000 messages ont déjà été postés!

Le dernier personnage inscrit est Robin Bodmann



Crystal Rebirth
Invité
Sujet: Re: Fiche de "Final Fantasy Rebirth"   Mar 1 Nov - 13:58

Final Fantasy Rebirth



Pour Halloween, petit changement de design! Certains membres s'amusent à habiller leurs personnages de leurs plus beaux costumes à la recherche de bonbons!

Event
Du côté du scénario
Après Ifrit, les rumeurs commencent à circuler concernant le retour imminent de Shiva au Temple de Macalania! La nouvelle ne s'est pas encore répandue, mais à Bevelle, c'est l'effervescence et l'on commence déjà à faire les préparatifs pour aménager le Temple pour accueillir les invokeurs et autres fidèles! Un accès au temple sera surement mieux aménagé pour garantir la sécurité des voyageurs! Petit à petit, Spira tend vers le retour total de ses chimères?


Treno
Chroniques croustillantes
La bataille navale est diffusée dans le monde entier et les téléspectateurs ne se lassent pas d'envoyer des petits mots doux aux participants! Que ce soit des déclarations enflammées envers les participants - au point que l'émission devient presque un site de rencontre - à des règlements de comptes entre amoureux, jamais la popularité de cette émission n'avait été aussi impressionnante! Sans compter les participants qui jouent le jeu avec des équipages aux noms improbables et aux actions farfelues (vous avez déjà vu un type sortir d'un sous-marin à la nage?), on peut dire qu'il y a de quoi faire!


Kuja
... what else?
Une grande réception est organisée au Temple de Bevelle, avec pour invité d'honneur Maître Seymour suite à sa "victoire" au cours de la bataille de Junon. Plusieurs personnes comptent s'infiltrer à cette réception, soit pour en apprendre plus sur cette guerre et en connaître les véritables motivations, soit pour tenter d'approcher la Néo ShinRa et obtenir des renseignements sur eux. Le duo Leona et Mélody mène l'enquête avec des tenues haut en couleur, pendant que le duo Lynoh et Cixi se fait passer pour un invokeur accompagné de sa gardienne afin de s'infiltrer dans l'espoir de libérer Deneth, la compagne de Nanaki qui y serait retenue prisonnière. Vont-ils s'en sortir?


Ils nous ont rejoints
Suite au dernier recensement, nous avons désormais 17 joueurs qui vivent de fabuleuses aventures sur Héméra près de 50 personnages!
- 12 Guerriers de Lumière tentent de protéger les cristaux
- 23 Guerriers du Néant affrontent leur propre destin
- 14 Guerriers des Ténèbres tentent de s'approprier les cristaux et leur pouvoir.

Le forum a fêté ses 3 ans et plus de 67 000 messages ont déjà été postés!

Le dernier personnage inscrit est Leona Wolfe



Crystal Rebirth
Invité
Sujet: Re: Fiche de "Final Fantasy Rebirth"   Dim 1 Jan - 14:31

Final Fantasy Rebirth



Final Fantasy Rebirth et sa nouvelle équipe administrative, vous souhaitent une bonne année 2017!

Event
Du côté du scénario
Le Rokumeikai a réduit le village de Dali en cendres... pratiquement tous les villageois ont trouvé la mort dans cette attaque, et seuls les chanceux qui se trouvaient en voyage pour le commerce ont survécu. L'économie de Héra risque d'être profondément chamboulée par un tel désastre, c'est plus de la moitié des matières premières de ce monde qui ont été anéanties! Un étrange inconnu a cependant débarqué sur place pour aider les habitants à reconstruire leur village, et à faire leur deuil au mieux... on raconte qu'il aurait une magnifique aura lumineuse et un cœur pur. Un peu de lumière en ces temps de ténèbres, ça fait du bien!


Treno
Chroniques croustillantes
C'est la nouvelle bestiole à la mode! Le Xweetok! Création de la Néo ShinRa, ces animaux de compagnie font une véritable fureur sur tous les mondes d'Héméra (en particulier sur Dol). Ces créatures seraient issues du croisement de plusieurs espèces, mais une certaine polémique serait en train de naître concernant des origines moombas! Voilà qui est très fâcheux, sachant que ce serait la Néo ShinRa installée à Deling City qui aurait fait le plus gros des travaux sur ces bestioles, l'idée que des moombas aient été utilisés n'est pas du tout au goût du Président Laguna Loire! Déjà que les tensions entre Galbadia et Esthar n'ont jamais vraiment cessé, cette nouvelle risque fort de faire renaître le conflit entre les deux nations!  


Kuja
... what else?
De drôles de créatures sont apparues aux quatre coins d'Héméra! D'abord un Tomberry en Novembre qui s'est mis à distribuer des bonbons aux effets surprenants (force herculéenne pour certains à la transformation en vampire pour d'autres), puis le petit mog de Noël qui est revenu en cette fin d'année! Oui enfin... ce dernier s'est un peu loupé sur la distribution des cadeaux, car de toute évidence, personne n'a reçu le cadeau qui lui était destiné! Entre une petite chanteuse qui se retrouve avec une épée trois fois trop grande pour elle et ce cher Bibi qui se retrouve avec un costume de noble pas trop adapté pour lui, ça en fait des surprises!  


Ils nous ont rejoints
Suite au dernier recensement, nous avons désormais 17 joueurs qui vivent de fabuleuses aventures sur Héméra avec près de 50 personnages!
- 11 Guerriers de Lumière tentent de protéger les cristaux
- 24 Guerriers du Néant affrontent leur propre destin
- 13 Guerriers des Ténèbres tentent de s'approprier les cristaux et leur pouvoir.

Le forum va bientôt fêter ses 4 ans et plus de 70 000 messages ont déjà été postés!

Le dernier personnage inscrit est Tempus



Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Fiche de "Final Fantasy Rebirth"   

Fiche de "Final Fantasy Rebirth"

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Final Fantasy - Fang
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» Final Fantasy
» Selon vous, quel est le meilleur Final Fantasy?

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Ambassade :: Alliances+
Sauter vers: