Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Mission n° 1 : La robe de la mariée [EMILIEN]

Anna - PNJ
Anna - PNJ

Messages : 13
Sujet: Mission n° 1 : La robe de la mariée [EMILIEN]   Mar 19 Juil - 14:05
Mission N°1
« Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdue, je suis assassinée ! On m'a coupé la gorge, on m'a dérobé ma dérobé ma robe de mariée ! » S'écrit une jeune femme en sortant en trombe de la rue. Ses joues ruisselles de larmes et un hoquet rend totalement impossible toute communication. L'affaire de la robe volée a fait grands bruits dans la capitale et des rumeurs commencèrent à pointer le bout de leurs nez ! Le père de la jeune femme, fautif indirect et couard, dans cette disparition de robe, avait posté une annonce sur le grand panneau de la ville, demandant de l'aide à quiconque voudrait bien lui prêter main forte pour récupérer la fameuse robe.

Un jeune veilleur se présenta à lui et le marchant lui raconta en détail tout ce dont il avait besoin pour entreprendre cette quête ! Le voleur était passé par la fenêtre et appartenait à une guilde clandestine qui officiait dans tous Ylisse. Afin de récupérer la précieuse robe, il faudrait qu'il enquête en ville ou qu'il se rende directement dans les montagnes avoisinantes, là, où il aurait le plus de chance de trouver le malandrin selon les dires de la victime
.
Le voleur répond à cette description : petit, le dos légèrement voûté, une cape courte et rouge. Son visage n'était pas clairement visible, mais un coup d'épée lui avait laissé une cicatrice en forme de croissant sur la joie gauche. Il serait également surnommé Gabin-la-petite-poisse.

Pour réussir cette mission, Emilien doit : trouver le voleur puis le convaincre de lui remettre la robe.

Emilien
Emilien

Messages : 56

Feuille de personnage
Classe: Guerrier-Mage
Niveau:
Mission n° 1 : La robe de la mariée [EMILIEN] 1460930484-bar-left4/10Mission n° 1 : La robe de la mariée [EMILIEN] 1460930015-empty-bar  (4/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Epée de bronze
22Foudre
33
44
55
Sujet: Re: Mission n° 1 : La robe de la mariée [EMILIEN]   Mar 26 Juil - 19:06
Au détour d'une rue lugubre, Émilien pouvait discerner une maisonnette à l'une des fenêtres de laquelle flamboyait la lueur d'une bougie de pierre. Les autres habitations étaient plongées dans l'obscurité la plus complète et le silence régnait dans le quartier. Il déglutit péniblement. Seul le bruit de ses pas martelant l'allée serpentante résonnait dans l'air frais de la nuit et lorsqu'il levait les yeux au ciel, il apercevait vaguement l'astre lunaire, masqué par une épaisse couche de nuages.

Il avait erré toute la journée dans les rues à la recherche d'informations. Parmi les personnes qui avaient accepté de venir à son aide, un bon nombre d'entre elles lui avait donné cette adresse : un informateur sans égal vivait dans la basse ville, toujours à l'affût des plus petites nouvelles. Le seul à pouvoir le renseigner et il le ferait sans doute volontiers... Moyennant quelques pièces d'or.

Émilien avait l'esprit troublé, soucieux. C'est qu'il avait un doute, presque une conviction, en se demandant qui pouvait connaître la position et le caractère de sa cible : un autre hors-la-loi. À peine arriva-t-il sur le seuil de la maison que celle-ci s'ouvrit dans un léger grincement, puis une silhouette encapuchonnée sortit de l'ombre pour l'accueillir avec un ricanement. Décidément, les bruits courraient vite, se dit-il avec un sourire nerveux, avant de le suivre.

Une fois installé dans une pièce faiblement éclairée, et après les politesses de rigueur, Émilien lui expliqua les causes de sa visite et ce qu'il attendait de lui. Un père en détresse lui avait demandé son soutien pour récupérer la précieuse robe de mariage de sa fille, dérobée par un membre de la guilde des voleurs marqué d'une cicatrice à la joue.

« Il s'est carapaté ton voleur ! Pourquoi serait-il resté ? Coïncidence pour coïncidence, je l'ai vu, Gabin la petite poisse. Il filait sur son cheval au moment où je revenais en ville, dans les pitons au sud où se trouve son refuge : une cave misérable bordant une rive escarpée au pied de la plus haute montagne. Emboîte lui le pas et récupère ton dû... mais avant, je veux mon argent. »

« ...très bien, voilà ton or. J'espère que tes renseignements sont vrais. Je saurai me souvenir de toi si tu m'as berné ! »

Le vieillard éclata d'un rire tonitruant, peu accoutumé à être intimidé par un morveux, un blanc-bec. Si la méfiance primitive qu'il éprouvait à l'égard des saltimbanques l'empêchait de baisser sa garde, Émilien devait se rendre compte à présent qu'il allait devoir se fier aux propos de son interlocuteur, faute d'avoir trouvé une autre piste à explorer. Sans perdre une seule seconde, il se précipita hors de la maison, claquant la porte derrière lui, et déterminé à partir demain à la première heure.

Le lendemain, le jour était bien entamé quand Émilien atteignit sa destination. Le soleil commençait à descendre vers l'horizon, baignant la terre de sa couleur ocre. Il avait suivi les indications du receleur et ses pas l'avaient conduit aux abords d'une rivière, traversée par un pont de marbre. L'abri du vaurien était introuvable. Lui avait-on menti ? Il était tenté de rebrousser chemin, mais si Gabin vivait effectivement dans ces lieux...

L'adolescent trouva une cachette sous un rocher en surplomb du cours d'eau et décida d'y attendre la canaille.

Anna - PNJ
Anna - PNJ

Messages : 13
Sujet: Re: Mission n° 1 : La robe de la mariée [EMILIEN]   Ven 12 Aoû - 20:03
Le malandrin n'avait pas menti au jeune Emilien. Il lui fallait juste être patient. Le soleil commençait à caresser la terre, réchauffant le paysage d'une couleur ocre profonde. À cette heure de la journée, certains terminaient de longues et dures journées de travail lorsque d'autres, commençaient la leur. Les voleurs et autres criminels faisaient partie de la deuxième catégorie. Comme des musaraignes sortant de leurs nids, des silhouettes encapuchonnées s'extirpèrent petit à petit d'une colline. Mais l'endroit était mystérieux : aucune entrée ne semblait pouvoir mener dans les entrailles de la terre. Et aucune cape ne passa devant la cachette d'Emilien : tous les rufians s'en allaient vers Themis ou le Mont Prismatique afin de piéger les voyageurs.
C'était pour lui l'occasion idéal d'aller fouiller le repère, s'il trouvait le moyen d'accéder à l’abri. Mais, il lui faudrait être très prudent : certains voleurs auraient pu rester à l'intérieur ! Et le repère étant sans doute piégé contre les petits curieux... En tout cas, retrouver Gabin la petite poisse serait aussi facile que de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Mission n° 1 : La robe de la mariée [EMILIEN]   

Mission n° 1 : La robe de la mariée [EMILIEN]

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Ylisse :: Ylisstol+
Sauter vers: