Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]

Invité
avatar
Invité
Sujet: Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]   Mar 28 Juin - 0:58

Informations

• Prénom : Lyra
• Surnom : La Griffe solitaire
• Âge : 19 ans
• Race : Laguz (lynx)

• Groupe : Vagabonds
• Classe : Voleuse
• Avantage : Vitesse
• Désavantage : Défense

Description physique

Lyra a une silhouette fine et élancée, bien qu'elle semble légèrement plus petite que la moyenne et sa peau est couleur caramel. Ses longs cheveux cuivrés sont toujours attachés en deux tresses, qui deviennent rouges dans la lumière d'or du soleil couchant. Quelques mèches rebelles se perdent devant deux iris hésitant entre le vert clair et le doré, en fonction de la lumière et des sentiments qui animent la jeune femme, et dont l’œil gauche est couturé par une vieille cicatrice. Ses yeux surmontent un nez fin et légèrement en trompette, lui donnant un aspect presque enfantin si sa bouche avait été plus rieuse. Car les fines lèvres de Lyra sont toujours scellées en une moue sévère. Cet air de dureté est accentué par le noir qui encercle ses yeux et les traits blancs sur ses joues, semblables aux vibrisses des félins.
Sur son corps, quelques arabesques de la même couleur se dessinent, rappelant le pelage qu'elle arbore sous sa forme de lynx. Son lignage avec l'animal est aussi visible avec ses longs ongles, ses canines plus pointues que celles des humains et sa démarche chaloupée, comme celle du félidé marchant dans la neige. Enfin, elle cache une courte queue au bout noir, comme celle des lynx, sous sa tunique mais ne peut camoufler ses oreilles aux plumeaux noirs sur le haut de son crâne.

---

Le plus souvent, Lyra est habillée par une sorte de tunique en cuir sombre dénudant une de ses épaules, retenue à la taille par une large ceinture d'où pendent deux couteaux tranchants. Dans une doublure interne, pour celui ou celle qui sait où chercher, se trouve une bourse remplie de pièces en tous genres, butin de la Laguz. De longues bottes en cuir épais couvrent ses jambes jusqu'aux genoux, lacées pour mieux tenir aux mollets de la jeune femme. Deux lourds bracelets d'or s'entrechoquent sur son poignet droit. Une chaîne aux perles rougeoyantes orne sa poitrine, reliée à un collier blanc entourant son cou où s'insère sa Bestipierre du félin. Deux fins disques blancs tintent à ses oreilles. Tous ces bijoux sont les seuls cadeaux que sa mère a eu le temps de faire à Lyra, transmis par son père des années après sa mort. Quelques plumes blanches et marrons ornent la chevelure de la vagabonde.

---

Sous sa forme animale, Lyra est un lynx boréal qui n'a pas une carrure aussi imposante que la plupart des autres lynx, puisqu'elle ne mesure que 60 centimètres au garrot, et ne pèse à peine 30 kilogrammes. Son épais pelage est uniformément marron clair, à part sur le ventre, les joues, l'intérieur des pattes et le tour des yeux, où il prend une teinte crème. Sa courte queue et les touffes de poils sur ses oreilles sont noires. Ses yeux ont la même couleur que sous sa forme humaine, c'est-à-dire oscillant entre le vert clair et le doré, en fonction de la luminosité. Une double cicatrice couture son œil gauche, souvenir douloureusement présent dans son esprit.
490 mots

Description mentale

N'importe quel habitant de la Citadelle, pour peu qu'il ait croisé le chemin de Lyra, vous dira que celle-ci ne se laisse pas facilement approcher, comme un animal sauvage que l'on essaierait d'apprivoiser. Il est très difficile de gagner sa confiance, et il faudra du temps avant qu'elle vous voit comme quelqu'un d'inoffensif à son égard, ou qui ne veut pas la dénoncer pour ses innombrables vols. De prime abord, la Laguz donne une impression d'impassibilité, à cause de la dureté de son regard, mais il suffit de la provoquer pour qu'elle parte au quart de tour, car elle n'a aucun sans-froid. Par contre, attendez-vous à batailler longtemps, puisqu'elle tient absolument à avoir le dernier mot et n'hésite pas à avoir une répartie acerbe. Cependant, si vous arrivez à briser la carapace qui entoure son esprit et endormir sa méfiance, vous verrez aisément que Lyra a horreur de se sentir vulnérable, inutile et qu'elle est souvent maladroite dans les rapports positifs avec les autres.

Par ailleurs, si vous trouvez une amie chez Lyra, vous découvrirez qu'elle a vraiment le coeur sur la main, car elle fera tout pour ceux qu'elle apprécie, jusqu'à se compromettre pour aider un autre. Bien sûr, elle attend autant de loyauté chez ceux qu'elle considère comme ses amis, mais elle se fiche des remerciements ou récompenses, qui l'embarrasseront plus qu'autre chose. Même si la jeune femme a du mal au niveau relations humaines, elle est très serviable et, si un parfait inconnu est dans le besoin, elle n'hésitera pas à l'aider lui aussi. Après, que vous soyez son ami ou son ennemi ou juste une vague connaissance, vous remarquerez forcément que sa franchise est à tout épreuve et qu'elle a une certaine vivacité d'esprit.

---

Concernant ses capacités physiques, bien que Lyra ne se repose pas totalement dessus et essaie de toujours s'améliorer, sa proximité avec le lynx lui confère une ouïe et une vue sur-développées, ainsi qu'un odorat un peu plus performant que la moyenne. Elle peut aussi atteindre une vitesse assez élevée, encore plus lorsqu'elle est sous forme animale, de même pour la souplesse. Cependant, elle n'est pas très endurante et a beaucoup de mal à encaisser les coups, ainsi que résister à la magie, qu'elle ne peut pas utiliser hormis pour se transformer grâce à sa Bestipierre.
387 mots

Histoire

Au début d'un hiver, Regna Ferox comptait un nourrisson de plus. Lyra était la troisième fille d'un Laguz lion, Sojin, et d'une Laguz lynx, Nivia. Ses deux grands frères se nommaient Letho et Hiku. La famille continuait sa vie tranquille, rendant chaque jour plus lumineux, jusqu'au jour où une maladie incurable emporta la mère de Lyra, alors que sa fille avait 4 ans. Quelques années plus tard, Sojin s'est remarié avec une humaine nommée Eliza. De ce mariage sont nés deux jumeaux, Warren et Derrick, et enfin une dernière petite fille, Kaya. Cette dernière a entretenu une relation très forte avec sa grande soeur, vu qu'elles étaient les seules filles de la maison.

Tout comme ses grands frères, Lyra était destinée à une classe combattante, et elle s'entraînait donc tous les jours aux arènes, pendant des heures, avec d'autres enfants de son âge. Une grande complicité régnait dans le groupe, bien qu'elle soit la seule fille et fut parfois mise à l'écart des discussions, mais elle n'en tenait rigueur à personne. Cependant, son père était assez déçu par ses résultats même s'il ne le montrait pas, car Lyra manquait clairement de défense et d'endurance, faiblesses que l'enfant compensait par une vitesse et une souplesse importantes, donc par un penchant naturel vers l'esquive des coups au lieu de les encaisser. Elle n'était pourtant pas dupe et percevait la déception de son père donc, pour se sentir utile au même titre que ses aînés, elle décida de commencer à voler pour ramener de quoi nourrir un peu plus toute la famille .

Quand elle eu 14 ans, Lyra avait l'intention, devenue habituelle, de se servir sur un étal qui paraissait sans surveillance. Des rumeurs courraient sur les délits qui avaient été commis, et donc ce n'était qu'un mensonge car les Manaketes propriétaires de l'étal l'ont ramenée à sa famille après l'avoir vu les mains dans le sac. En guise de punition et d'avertissement, l'un d'eux à taillader la pommette gauche de la jeune fille, manquant de peu son oeil. Kaya, qui voulait devenir troubadour, s'y connaissait déjà pas mal en soins et avait fait des miracles sur la blessure de sa demi-soeur, faisait presque disparaître la double cicatrice sous sa forme humaine, mais elle reste bien visible quand Lyra prend son apparence animale. Une fois remise, il était impensable pour Sojin de garder une personne responsable d'un tel déshonneur sous son toit, et il a donc décidé de mettre à la rue sa propre fille, sans aucune pièce de monnaie ou victuaille. Cependant, son plus petit frère, Derrick, lui donna en cachette quelques morceaux de pain et de fromage la nuit de son départ.

Lyra a donc vagabondé de village en village dans sa région natale, quémandant l'hospitalité des gens de temps à autres en échange de quelques services ou bien en dormant à la belle étoile quand les nuits n'étaient pas trop froides. Pour se nourrir, elle n'avait bien sûr pas arrêté les vols, et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui bien que ça ne soit plus nécessaire. Après quelques années à "voyager" de cette façon, elle est finalement arrivée à sa destination, c'est-à-dire la Citadelle. Elle a encore vécu dehors pendant un court laps de temps, puisqu'elle a eu la possibilité de servir des nobles en tant que domestique, travail qu'elle a accepté pour se constituer une bourse, pour quitter Regna Ferox. Depuis peu de temps, Lyra essaie de payer son voyage vers le Royaume d'Ylisse mais personne n'accepte de l'emmener au moins sur un bout de chemin, donc elle hésite à partir seule. Mais pour l'instant Lyra est coincée à la Citadelle pour le moment, mais elle compte bien partir découvrir d'autres régions un jour, et pourquoi pas ce fameux Archipel des Ombres dont tout le monde s'inquiète depuis quelques temps...
642 mots

HRP

• Le personnage sur mon avatar •
OC trouvé sur Pinterest, au hasard de mes recherches (here)

• Comment j'ai connu le forum •
Grâce à Ayden :3 (D'ailleurs encore merci, te neeem <3)

• Mes remarques sur le forum •
Beau, stylé, incroyable, et autres adjectifs positifs! Et, sans connaître le jeu, je trouve le contexte vraiment intéressant et très bien expliqué donc je m'incruste :)

• Ma connaissance de Fire Emblem •
Je ne connais pas du tout le jeu, j'en ai seulement entendu parler ^^' (Me frappez pas, pitié!)

• Le code du règlement •



Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]   Mar 28 Juin - 16:34
Bienvenue ! J'adooore ton avatar *_*

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]   Mar 28 Juin - 18:08
OHHHHHHHHHH COUPINE LAGUZ ;O; !!!! Shon'Lee va être tellement heureuse de trouver une autre laguz comme elle 8'D !!! pouley

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]   Mar 28 Juin - 21:01
Alester : Merci! :3

Shon'Lee : Amiiiiie pouley Faudra se réserver un RP èwé

Manfred
Manfred

Messages : 537
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t134-manfred-there-is-always-hope-even-for-a-lost-man-fini

Feuille de personnage
Classe: Civil/Forgeron
Niveau:
Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI] 1460930484-bar-left3/10Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI] 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Hache de bronze
22Marteau viril
33Hache de verre
44Potion
55Hache de verre
Sujet: Re: Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]   Mar 28 Juin - 21:02
Bienvenue ^^ ! *adore les chats owo*

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]   Mar 28 Juin - 21:03
Je suis pas un chat *meurs*
Merci!

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI] 1460930484-bar-left3/10Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI] 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Hache de bronze
22Epée de bronze
33Epée de verre
44Potion
55Potion
Sujet: Re: Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]   Jeu 30 Juin - 0:14
Bienvenuuuue ♪ Te nem aussi ♥
Contente que tu t'y plaises, ça fait plaisir ;o;

En tout cas, j'aime beaucoup ton avatar, ton personnage. Toujours autant ta façon d'écrire :3
Tout est ok pour moi !

Tu es validée !
Tu peux d'ores et déjà commencer à RP si tu le souhaites en faisant une demande dans la "Gestion des personnages", poster ta fiche de liens etc...En tant que Voleuse Laguz, tu commences avec une épée de bronze et une pierre de félin. Au cours de ton aventure, en ayant acquis plus d'expérience, tu pourras posséder des armes plus puissantes ! Bonne continuation à toi et que Naga veille sur toi !

Voleur niveau 1 créé !

PV
14
Force
5
Magie
2
Vitesse
14
Technique
9
Chance
10
Défense
2
Résistance
3

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]   

Lyra, voleuse aux griffes acérées [FINI]

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Registre des personnages :: Validés+
Sauter vers: