Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les Chapitres [ contexte ]

Sybile
Sybile

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
Les Chapitres [ contexte ] 1460930484-bar-left2/10Les Chapitres [ contexte ] 1460930015-empty-bar  (2/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Lance de bronze
22Louche
33
44
55
Sujet: Les Chapitres [ contexte ]   Mar 31 Mai - 19:51
Chapitre 1 : A l'aube du renouveau

Nous sommes en 2721 du calendrier Akanéen.

Cela fait déjà plusieurs années que le monde est enfin en paix grâce à l'Exalt Chrom ainsi que son héritage, perpétué par sa fille, Lucina. Beaucoup de choses ont changées en plus d'un siècle : des royaumes que certains jugeaient en ruines se reconstruisent doucement mais sûrement; d'autres que l'on avait oublié redorèrent leurs blasons, même si le tribut à payer devait être celui du sang. Et petit à petit la peur du lendemain se transforma en une confiance envers l'avenir. Le destin tragique lié à l'éveil de Grima avait été changé pour de bon.

De nos jours, l'évocation de ce passé tourmenté ressemble à un mythe, une fable, une légende. Qui penserait que les griffes du Dragon Déchu Grima pourraient encore se renfermer sur le monde ? Personne. Et pourtant, des murmures se répandent : le culte n'est pas mort. Sur un petit archipel encore mystérieux, découvert il y'a moins de cinquante ans, quelque chose semble se dessiner dans l'obscurité.

Mais trois mois plus tard...


Chapitre 2 : L'ombre de Dullahan

Une menace sortie de l'ombre venant directement de l'archipel fit son apparition. Dullahan, un assassin ayant soif de vengeance entreprit un long voyage incognito jusqu'à Regna Ferox avant d'atteindre le Saint-Royaume sans grandes difficultés. Son but ? Tuer l'Exalt Dristan qu'il considère comme nuisible pour la résurrection de son maître adoré, Grima. Bien que la bête fût abattue il a plus de cent ans, des traces de sa malveillance subsistent toujours en ce monde. Dullahan en est la preuve vivante; avec un art interdit, il invoqua une fois la capitale atteinte un portail temporaire et il n'a suffit que de quelques secondes pour répandre le chaos à l'aide d'une armée d'ombres sous son contrôle. Une partie se tarissait dans les rues d'Ylisstol à la recherche de personnes à qui ôter la vie tandis qu'une autre suivait leur chef au château royal. Rapidement, les forces armées ylissiennes furent déployées pour défendre les innocents et la Sainte-Lignée au péril de leurs vies, au même titre que les volontaires qui prêtèrent leurs armes pour éradiquer ces monstruosités. Mais malgré leur volonté et leurs compétences, le manque d'effectif les conduisit en la perte de nombreux hommes et civils, en plus d'avoir de nombreux blessés sur les bras. Même le roi lui-même, son fils, sa famille n'arrivèrent pas à endiguer cette force qui les dépassait.

Mais alors que l'Exalt, au bout de ses limites, était sur le point de se faire assassiner sous les regards impuissants des survivants, un miracle arriva : l'Empereur du Nouvel-Empire de Valm, Taurok, avait pré-sentit quelque temps auparavant cette sombre présence du Dragon Déchu qui le conduisit avec des soldats valmiens dans la contrée d'Ylisse, dont les rapports étaient à froid depuis une vingtaine d'années entre les deux nations. Après avoir vaincu Dullahan transpercée par la terrible Sanguine, l'une des épées de Taurok, les ombres perdirent en puissance et disparurent aussi vite qu'elles étaient venues.

— « Nos deux nations ont été en tensions beaucoup trop longtemps. La rage de la guerre a failli nous détourner d'un ennemi commun beaucoup plus dangereux et destructeur... Mes vieilles rancœurs ne doivent plus interférer avec le bien de mon peuple. Je vous le propose dès aujourd'hui, Exalt Dristan : seuls, nous sommes condamnés. Ensemble, nous pouvons résister face à cet envahisseur venu de l'Archipel des Ombres. »

Quelques mots. Une poignée de main entres deux hommes, deux guerriers autrefois ennemis. Ce geste scella une nouvelle alliance pour le bien de leurs deux pays respectifs. Suite à cela, la vie reprit doucement son cours en essayant de panser les blessures qui ne se refermeront peut-être jamais pour certains.


Les Chapitres [ contexte ]

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Compendium+
Sauter vers: