Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez

La dame et le guerrier [PV Tempérance]

Taurok
Taurok

Messages : 232
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t11-taurok

Feuille de personnage
Classe: Héros
Niveau:
La dame et le guerrier [PV Tempérance] 1460930484-bar-left5/10La dame et le guerrier [PV Tempérance] 1460930015-empty-bar  (5/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Sanguine
22Coeur de lion
33Branche
44Hache d'argent
55
Sujet: La dame et le guerrier [PV Tempérance]   Mer 8 Juin - 17:41
Précédemment...

C'est en la compagnie de Tempérance que Taurok était retourné à Steiger. Sur le trajet, ils avaient parlé d'un peu tout et de rien, essayant d'apprendre au moins à la connaître un minimum... Il y avait quelque chose dans sa façon de voir le monde et les gens qui le fascinait, comme une certaine forme de bonté et de charité qu'il avait si peu vu durant plus d'un siècle durant. Ils avaient commencé le voyage à pieds, même s'ils finirent par emprunter la cariole d'un paysan pour ne pas passer la totalité de la journée à voyager. À leur arrivée à la capitale du Grand Empire, il était tard, et il la guida dans la cité jusqu'à sa demeure.

Cette dernière était d'ailleurs plutôt jolie, représentative de sa paye en tant qu'instructeur principal - à ce moment-là, du moins... - et on sentait comme un calme et un silence apaisant dans la demeure. Il y avait comme un sentiment de quiétude qui traversait toute sa maison et qui lui donnait un aspect très chaleureux et accueillant; à vrai dire, c'était un peu son petit coin de répit, pour l'heure. Une fois entré, il lui parla de nouveau, le voyage enfin terminé.

« Voilà, bienvenue chez moi... Faites comme chez vous, il y a largement la place. Je vais demander à Akane de vous préparer une chambre. »

Sa servante arriva justement, s'inclinant poliment. C'était visiblement une vétéran de guerre, légèrement âgée, portant un cache oeil ainsi qu'une tenue élégante typique des servantes de Valm, ainsi qu'une... hache d'armes à la ceinture. Oui, Taurok avait des critères plus particuliers quand au choix de son personnel. Après sa révérence courtoise, Akane alla allumer un feu pour la nuit, le blond faisant visiter les lieux à son invitée. Il y avait de l'espace, et l'architecture du lieu était très dépaysante comparé à ce qu'on pouvait trouver en Ylisse. Finalement, il lui présenta la chambre d'ami, qu'Akane avait préparé pendant la visite des lieux

« Vous pourrez dormir ici, j'ai fais préparer votre chambre... J'espère que ça vous plait, au moins ? »

Le vouvoiement lui paraissait un peu étrange, à ce genre de moment... Enfin, ils étaient devenus plus proches, peut-être qu'ils pouvaient désormais se parler de façon un poil plus familière, non ?

« Oh, si vous voulez, on peut se tutoyer... J'aurais peur de sonner trop formel »

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: La dame et le guerrier [PV Tempérance]   Ven 10 Juin - 2:05
Ainsi je suis dans un autre lieu inconnu, empli de mystère à mes yeux et de tant de choses à découvrir. De bout en bout j'ai fini par laisser au sol la couronne de fleurs que je m'étais constituée sur le chemin... Je n'avais pas envie d'avoir trop l'air d'une enfant ou d'une souillon au milieu de personne qui me sont totalement inconnues. Nous sommes maintenant dans la demeure de ser Taurok j'ai laissé Fleur de lys sans l'écurie la plus proche, bien que c'est inhabituel pour eux d'accueillir ce genre de pensionnaire, cela n'est pas assez rare pour qu'ils ne sachent pas comment s'en occuper. Après tout, ce n'est en définitif rien de plus ou de moins qu'un cheval avec des ailes et plus de caractère on va dire.

J'entre alors chez lui, après qu'il mit ai invité bien entendu. C'est... Tellement plus... Je ne saurais dire, mais c'est différent de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce qui n'est pas dur puisqu'a par la demeure de notre famille je n'ai rien visité d'autre. Je me demande si je mérite d'apprécier un tel luxe ? D'un autre côté, Taurok est le plus à même de décider qui inviter chez lui. Alors qu'Akane arrive et que je le salue d'une révérence plus ou moins raté pour les normes moyennes et la remercie chaleureusement d'avoir la bonté de prendre soin de moi, je reste le regard bloqué sur son arme un instant. Il y a-t-il vraiment besoin de porter une arme jusque chez soit ? Est-ce que ce pays est en guerre ou est en passe de l'être ? À moins que ce soit pour sa sécurité ? En tout cas, je reste le regard rivet dessus une grosse poignée de seconde, pas par malaise, mais réellement avec un air interrogatif.

Peut-être l'on t'il remarqué ? En tout cas, je ne les gêne pas outre mesure une fois la surprise et ma réflexion passée. Je visite, presque sans un mot découvrant cette architecture si différente, tout l'est en fait par rapport à chez nous. Est-ce que ça me plaît ?

"C'est... Extraordinaire. Cela en est presque trop beau pour moi."

Pourtant, je n'en rougis pas, c'est plus des paroles sur un ton léger, ce n'est pas comme si je me souciais réellement de ce genre de tri de trive... ce genre de chose. En tout cas, le temps passe et finalement il me permet une chose que je ne saurais me permettre, mais pas forcement pour les raisons les plus évidentes. Enfin en fait pas non plus les plus obscures, mais cela s'éclairera à vive voix.

"Je ne peux me le permettre, mère et père ont été clairs à ce sujet, employer le 'tu' avec un homme pourrait salir sa réputation ou créer des situations fort gênantes."

Je dis cela avec le plus simple des sourires, ce n'est pas comme si le faire ou ne pas le faire pourrait me faire rougir, c'est juste une histoire de bon sens que je n'ai pas toujours de toute manière. Pour le peu que j'ai eu d'éducation, un peu de bonnes manières en fait partie.

"Ce n'est pas pour autant que mon amitié ne vous est pas toute acquise."

Maman me la dit, si je devais être très proche d'un homme, dans le doute ne pas être trop tactile et surtout ne pas parler d'autre chose que d'amitié au cas où des oreilles indiscrètes roderaient. Je dois avouer que je n'ai jamais vu d'oreilles sur les murs ou même où que ce soit sans être collé à une tête, mais dans le doute on ne sait jamais. Je me tourne vers dame Akane, un instant de silence plus tard, je ne fais finalement que sourire. J'allais lui demander quelque chose, mais finalement je me suis ravisée, j'imagine qu'il serait mal vu que je propose d'aider au maintien de la maison en tant qu'invité, cela ne m'a pas empêché de lorgner vers la cuisine un instant puis de finalement me dire que c'est une mauvaise idée. D'ailleurs pendant que j'y pense, je préfère demander autre chose.

"N'ayant qu'une éducation somme toute sommaire et n'ayant nulle connaissance des us et coutume de ces terres... Pourriez-vous m'indiquer comment me comporter à votre égard sans vous nuir ser Taurok ?"

Je pense pouvoir exclure tout particulièrement tout contact physique, quels qu’ils soient en public de toute manière bien que ce n'est pas l'envie d'en avoir qui me manquera, je sais me tenir. Et puis maintenant que j'y pense, en voyant l'arme de l'un et de l'autre une autre question me taraude l'esprit.

"Est-il anormal que je ne sois pas armée ?"

Peut-être est-il de circonstance de savoir se défendre en toutes circonstances dans ces contrées ? Dois-je être toujours avec mon bâton de soin ? Je me le demande sincèrement.

Taurok
Taurok

Messages : 232
Lien de la fiche : https://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t11-taurok

Feuille de personnage
Classe: Héros
Niveau:
La dame et le guerrier [PV Tempérance] 1460930484-bar-left5/10La dame et le guerrier [PV Tempérance] 1460930015-empty-bar  (5/10)
Inventaire:
Inventaire<span id=Arme" loading="lazy" />Arme
11Sanguine
22Coeur de lion
33Branche
44Hache d'argent
55
Sujet: Re: La dame et le guerrier [PV Tempérance]   Sam 18 Juin - 9:43
Selon toute vraisemblance, la jeune roturière était charmée par son logis. Après tout, il restait quelqu'un de très haut placé au sein de l'armée de Valm, et la maison qu'il louait reflétait ainsi son statut dans le Grand Empire. Sa question le toucha un peu, d'ailleurs : comment se comporter avec lui sans lui nuire directement ? Elle était définitivement adorable et il ne pouvait s'empêcher de sourire en coin en la voyant user d'attentions aussi délicates et précautionneuses, lui répondant tranquillement et avec assurance.

« Oh, vous ne me nuirez pas. Vous êtes beaucoup trop attentionnée et gentille pour pouvoir m'embêter. Vous savez, les seules choses qui pourraient me donner mauvaise figure ou mauvaise conscience seraient de ma propre initiative. Les rumeurs et commérages ne sont pas spécialement les choses les plus courantes à Valm, alors vous pouvez vous sentir tranquille. Vous n'êtes pas prête de me faire du mal... »

Il pensait chacune de ses paroles et ça se voyait bien. Son ton si sûr de lui et l'absence totale d'hésitation dans le choix de ses mots reflétait bien cet état d'esprit bienveillant et touché; et puis, après tout, il se remettait tout juste d'une sorte de crise de la part de son sang déchu et de ses instincts néfastes... Ça, cela aurait pu être bien plus gênant pour sa réputation que tout ce que pourrait faire Tempérance à son égard.

Sa question suivante était plus... intrigante. Si il était anormal qu'elle ne soit pas armée ? Il est vrai que la plupart des habitants possèdent au moins une arme d'une quelconque forme ou d'une autre pour se défendre, mais ce n'était pas une obligation pour autant...

« Pas nécessairement... Vous pouvez bien faire tout ce que vous désirez. Choisir de porter avec soi une arme est en général un choix cornélien : celui qui implique d'un côté de croire en la bonté de ce monde et celui qui suit l'instinct de survie le plus primaire d'une personne. Personnellement, en tant qu'instructeur et soldat haut placé au sein de l'armée de Valm, je ne peux que choisir de porter fièrement les armes. Mais tout le monde n'est pas dans la même situation... Vos choix sont personnels et tout aussi respectables que ceux de n'importe qui d'autre. »

Ses paroles, encore une fois, montraient une certaine forme de sagesse et d'une grande expérience. Après tout, il avait 108 ans, il avait eu le temps de méditer sur beaucoup de choses à propos de la vie et de tout ce qui la composait... La connaissance ne s'acquérait pas simplement sur un claquement de doigts. Il fallait encore espérer que son esprit ne tomberait pas dans la dégénérescence totale, comme il arrivait malheureusement à beaucoup d'êtres à la longévité trop importante...

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: La dame et le guerrier [PV Tempérance]   

La dame et le guerrier [PV Tempérance]

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Empire de Valm :: Steiger :: Rues et habitations+
Sauter vers: