Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Le retour aux sources [Solo]

Taurok
avatar

Messages : 232
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t11-taurok

Feuille de personnage
Classe: Héros
Niveau:
5/10  (5/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Sanguine
2Coeur de lion
3Branche
4Hache d'argent
5
Sujet: Le retour aux sources [Solo]   Jeu 26 Mai - 18:06
La pluie ruisselait dans la région de Valm. Ce temps lourd et funeste laissait cependant place à une éclaircie qui révélait alors un ciel plus dégagé et prometteur. Cette journée était comme les autres. Pour Taurok, cependant, aujourd'hui n'était pas simplement un voyage banal; c'était le jour où il reprenait un engagement qu'il n'aurait jamais pensé reprendre de toute sa vie. À l'aube de l'été, sa décision était prise et il ne reviendrait plus en arrière. Tout ce temps, il avait erré, sans but précis, sans ambition, sans passion. Il en avait oublié l'essentiel : c'était un combattant dans l'âme, un guerrier, mais aussi quelqu'un qui avait beaucoup vécu et dont les expériences avaient été une source de souffrance extrême. Il n'avait alors qu'un seul devoir raisonnable à endosser : que les générations futures de soldats puissent profiter de son vécu à des fins bénéfiques.

Ainsi il pénétra dans le grand hall de l'école militaire du Nouvel-empire de Valm. Ses pas résonnaient dans la grande bâtisse, avant que son chemin ne se termine devant le bureau du proviseur principal, après qu'on lui ait accordé une audience. Se mettant au garde-à-vous face à son interlocuteur, ce dernier prit la parole

« J'ai reçu votre requête. Au début, j'ai pensé que c'était une plaisanterie, mais non. C'est bien vous... En Ylisse, ils vous donnent bien des surnoms, et je serais tenté de vous juger comme un criminel. Mais votre identité étant réelle, cela veut également dire qu'avant d'être un mercenaire et un brigand, vous êtes un soldat honorable. Je suis prêt à vous écouter. »

Le visage de Taurok était certes dur, mais également compréhensif. Le proviseur de l'école militaire avait un franc-parler qu'il appréciait, car il sentait une confiance s'installer qui lui permettrait de parler honnêtement. Ainsi, il lui répondit dans le plus grand des respects

« Ma vie est plus longue que celle d'un homme normal, monsieur. J'ai parcouru ce monde, expérimenté, combattu, souffert... Mais ces dures années ont fini par faire de moi quelqu'un aux connaissances très poussées. Mon expérience n'est pas une vanité : c'est un fait, purement et simplement. Je veux servir le Grand Empire et sa grandeur. Il y a longtemps, je fus moi-même un élève de cette école, comme vous devez le savoir. Je n'ai cessé de raffiner mes compétences. Aujourd'hui, je pense être prêt à enseigner comme instructeur d'élite au sein de la plus prestigieuse école militaire du monde. »

Bien que son discours soit très élogieux, on le sentait très sincère et il ne faisait pas dans la dentelle. L'homme face de lui semblait considérer longuement son opinion... Il en avait longuement discuté au préalable avec plusieurs proches, et il ne savait pas bien quoi penser. Mais il savait une chose : ce que disait Taurok était vrai, et il avait l'esprit d'un Valmien pur souche, un qui avait réellement connu la grandeur du Nouvel-Empire dans l'histoire. Le respect et la confiance qui se tissaient entre eux se ressentait de plus en plus...

« Vos paroles sont honnêtes, et vos intentions le sont encore plus... Mais vous devrez comprendre que je dois tout de même prendre certaines précautions. Seriez-vous prêt à porter une allégeance ultime à le Grand Empire, sur votre honneur et sur votre dignité ? »

Sans hésiter, Taurok tendit une main assurée en direction de sa ceinture... Il y avait récupéré une épée plus tôt, dans l'armurerie de Valm, et il la sortit lentement, avant d'en déposer la pointe au sol, s'agenouillant en prononçant ses serments

« Sur mon honneur et ma dignité, je jure de vouer une allégeance à Valm et à l'école militaire Impériale. Je formerais l'élite de l'Empire, et je saurais faire des plus récalcitrants de véritables prodiges. Jamais je ne me laisserais faillir à mon devoir sans donner le meilleur de moi-même... »

C'est en se redressant et après avoir rangé son arme que le Valmien face à lui lui offrit une poignée de main franche et complice... Cette fois, c'était définitif : Taurok était enfin de retour chez lui... Il était de nouveau un élément à part entière de Valm. Mais cette fois-ci, il n'y était pas par obligation, mais par choix.

Cette différence allait changer beaucoup de choses...
Après plusieurs formalités, il sortit pour se rendre en ville, dans une auberge où il décida de simplement boire un coup... Désormais, il ne cachait plus l'emblème impérial de Valm qui trônait sur son épais manteau de combat rouge, sur l'arrière : il était désormais visible qu'il faisait partie des hautes-sphères militaires du Nouvel-Empire.

Le retour aux sources [Solo]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB 1623] Retour aux sources du savoir
» [Mission D] Retour aux sources laineuses (Solo)
» [RP Solo] Un retour aux sources.
» [Solo] Retour aux sources
» Retour aux sources ou comme s'éclypser en toute discrétion ?

Fire Emblem Rebirth :: Empire de Valm :: Steiger :: École militaire Grahald+
Sauter vers: