Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Visite diplomatique [PV Alcetio]

Taurok
avatar

Messages : 232
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t11-taurok

Feuille de personnage
Classe: Héros
Niveau:
5/10  (5/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Sanguine
2Coeur de lion
3Branche
4Hache d'argent
5
Sujet: Visite diplomatique [PV Alcetio]   Dim 18 Sep - 18:00
La journée offrait un programme riche en politique, pour une fois... Une missive quelques jours auparavant faisait état du désir du Khan de l'Est, Alcetio, de visiter un peu la capitale, dîner... En bref, un rendez-vous cordial entre deux dirigeants de deux très grandes puissances mondiales. Leurs pays étaient grands, et il était normal pour les dirigeants de deux contrées aussi énormes et puissantes de s'intéresser aux autres dans le but d'espérer maintenir la paix durable qui régnait depuis un siècle.

Ainsi il était arrivé au port, accompagné de deux gardes rapprochés droits et loyaux, accueillant comme il se devait son confrère de Regna Ferox

« Bienvenue dans le grand empire de Valm, Khan Alcetio. J'espère que vous avez fait bon voyage... ? »

Son accueil était chaleureux et accompagné d'une poignée de main respectueuse et franche. Comme quoi, les Valmiens n'ont pas nécessairement un légendaire balai coincé dans le fondement comme certains pourraient le penser... Se chargeant de l'accueil, il commença ainsi à marcher avec lui, pour prendre un convoi en direction de la capitale. Le voyage prévoyait d'être long, assez long même, c'est pourquoi il préféra entamer la discussion pour faire passer un peu le temps. En effet, ils allaient tout de même passer quelques petites heures dans ce transport pour arriver dans la glorieuse capitale de Steiger...

« Alors, ce que vous voyez sur les côtés des routes vous plait déjà... ? »

Sur les côtés des voies, on pouvait voir souvent des exploitations agricoles de tailles diverses et variées. Des petites, d'autres grandes, et parfois une forteresse de garnison où des soldats s'entrainaient avec un air implacable et discipliné. Une chose était sûre : l'armée était omniprésente à Valm, et on ne négligeait leur formation pour rien au monde. Ils étaient entraînés à agir et à obéir, et leur équipement reflétait cette doctrine. C'est pourquoi il avait décidé qu'à leur arrivée, la première visite serait celle de la fonderie impériale... Il pouvait être intéressant pour le Khan de découvrir comment l'armée de Valm pouvait se vanter de posséder une telle quantité d'armes et d'armures produits en si grande quantité sans sacrifier pour autant la qualité de fabrication; et tout simplement, il s'agissait d'une énorme fonderie connectée à une manufacture rassemblant des milliers de travailleurs.

Et ça, il avait hâte de pouvoir lui montrer...

Alcetio
avatar

Messages : 5

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Visite diplomatique [PV Alcetio]   Mar 20 Sep - 2:14
Ô mon bateaaaaaaaau, c'est le plus beau des bateauuuuuux. C'était la première fois que Alcetio, Khan de Ferox, quittait son continent natal. En effet, il avait, il y a quelques semaines, envoyé des missives à tout les grands de ce monde. Pas question que le monde continue d'ignorer la magnifique crinière du Khan après tout, non ? Wait. Attendez. Pas du tout. Non, c'était pour forger des relations diplomatiques. Partout, on pouvait sentir les forces du mal maléfique s'approcher, et c’était unis qu'ils survivraient. Plus ou moins.

Il fut accueilli au port par le grand mogul des lieux, Taurok, Empereur de Valm. Ils s'étaient déjà croisés, quand Taurok avait décidé de se faire taper le crâne par des paysans du coin. Ca avait été amusant a voir. Taurok donc. Un grand dadais blond qui devait facilement dépasser Alcetio d'une tête. Mais avec une absence totale de poil au menton. Bah. C'est pas grave. Il ferait sa puberté un jour ou l'autre, non ?

Alcetion regarda un peu par les fenêtres du convoi. Des champs a perte de vue. Pas de neige. Pas de montagnes. Juste des gens à l'air triste. C'était le soucis avec les gens qui n'avaient pas la chance d'être né a Ferox. Pour ces pauvres hères, la vie de guerrier n'était pas naturelle. S’entraîner, tout ça, c'était un travail. Une corvée. Peut être était ce que Alcetio souhaitait voir plus que la vérité, mais peu lui important.

« Hum. Ca a l'air très … organisé. »


Il avait pris une seconde pour chercher son mot. Pas question de froisser son interlocuteur en l'insultant. Pour l'instant, rien de ce qu'il n'avait vu ne l'avait vraiment impressionné. Le combat n'était pas dans le sang des Valmiens. Bien vite, ils retourneraient à leurs vies paisibles d'avant Walhart, d'avant tout ça.

« Vous n'avez pas peur que le peuple finisse par se lasser de … tout ça ? »


Pour Alcetio du moins, la question faisait sens. Beaucoup avaient tenté de copier le mode de vie de Ferox, tous étaient plus ou moins vite retournés à leur mode de vie bien plus simple. Pour Alcetio, c'était simple. Impossible pour un peuple de rester guerrier quand son territoire était calme, facile. Plus que l'âme de Ferox, c'était sa terre, son corps, ses montagnes qui avaient forgé l'esprit des hommes du nord.

Taurok
avatar

Messages : 232
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t11-taurok

Feuille de personnage
Classe: Héros
Niveau:
5/10  (5/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Sanguine
2Coeur de lion
3Branche
4Hache d'argent
5
Sujet: Re: Visite diplomatique [PV Alcetio]   Jeu 22 Sep - 17:37
Le Khan de l'Est n'avait pas l'air très impressionné... À vrai dire, c'était une réaction qu'il ne pouvait qu'attendre de sa part. Valm était certes un pays à la puissance militaire et économique difficilement égalable, mais Regna Ferox avait toujours été un pays capable de rivaliser avec n'importe quelle autre force militaire. Impressionner le descendant d'une des nations les plus puissantes historiquement n'allait pas être aisé, mais cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi dubitatif. Certes, Valm n'avait pas une population moyenne qui montrait autant de combattivité que Regna Ferox. Cependant, Taurok croyait en autre chose qu'en la suprématie de la bataille à tout prix.

« Valm est une nation où tout élément a une importance capitale. Que ça soit des plus hauts dignitaires de l'Empire jusqu'au plus humble des fermiers, chaque personne est importante et personne n'est inutile. C'est en élevant chaque citoyen dans cet esprit qu'il parvient à être aussi soudé. J'admire Regna Ferox pour la combattivité et l'esprit guerrier de ses citoyens, mais nous ne représentons pas les mêmes contrées. Regna Ferox est un pays qui s'est forgé par les âges et les traditions. Valm est un empire né dans le sang, la souffrance et la discorde. »

Son ton ne montrait aucun signe de reproche, c'était simplement une information. La fin de sa phrase fut même accompagnée d'un très léger sourire cordial, témoin de sa bonne foi et de son point de vue ne dénigrant en rien la nation de son hôte. Après tout, il aurait été bien prétentieux de rabaisser le dirigeant d'une contrée qui pouvait aisément prétendre être l'une des plus importantes puissances mondiales.

Les Valmiens n'étaient certes pas des guerriers-nés, mais ceux qui ne l'étaient pas de façon innée le devenaient. S'il y avait une chose pour laquelle les soldats de Valm étaient connus pour exceller comme personne, c'était la dévotion et le patriotisme. Ce n'était pas simplement par magie que les légions du Grand Empire de Valm contenaient tant de soldats capables d'être déployés si rapidement en cas d'urgence...

« Je ne sais pas si on vous a déjà raconté l'histoire de ce pays... Mais nous ne pouvons malheureusement pas profiter d'un très réjouissant héritage. Suite à la chute de Walhart, cette nation n'était plus rien. Plus même une ombre d'elle-même. Seulement un amas de ruines, de corps et de flammes. On apprend cette histoire à chaque Valmien. Les écoles l'apprennent, les parents la racontent aux enfants, et ainsi tout le monde sait que l'anarchie et la discorde n'ont entrainé que la mort et la désolation à Valm. Ce n'est qu'en restant unis que nous restons plus forts que jamais... Et ça, très peu de citoyens le refusent. Je suppose que pour quelqu'un venant d'un autre pays, c'est assez difficile à imaginer... Mais c'est pourtant le cas.

Ne prenez surtout pas ça comme une critique, surtout, Regna Ferox est un exemple sur beaucoup de points et j'admet que la férocité de ses combattants m'a maintes fois inspiré pour étudier l'art de la guerre. Mais malheureusement, je pense qu'on ne peut pas réellement comparer ce qu'ont vécu les Féroxiens et les Valmiens. Et puis, c'est sans compter la crise économique engendrée à l'origine par la négociation d'une partie du territoire de Valm pour la nation de Rosanne... »

Ces derniers mots sonnaient... acides, comme s'il ne tenait pas réellement en grande estime Rosanne. Mais bon, il était aisé de comprendre pourquoi. Une grande partie des problèmes de Valm, à l'origine, remontaient à la fin de la guerre de Grima. Rosanne, duché sans importance, était alors parmi le camp victorieux, mais pas Valm. Ainsi ils réussirent à négocier l'acquisition d'une grande partie de Valm pour leur servir de territoire... Tant de terres furent perdues et tant de personnes se retrouvèrent sans toit que cela ne fit qu'empirer les choses qui étaient déjà bien envenimées.

Bien qu'il ne montrait que cordialité et respect pour le Khan, on sentait une profonde rancune et un dégoût de l'Empereur envers Rosanne. Visiblement, son esprit semblait bouillonner à la prononciation seule de ce nom. Et allez savoir ce qui passerait par sa tête quand on connait la puissance de l'armée de Valm et l'infériorité écrasante de celle de Rosanne face à n'importe quelle autre force militaire...

Alcetio
avatar

Messages : 5

Feuille de personnage
Classe: Lord
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Visite diplomatique [PV Alcetio]   Mar 4 Oct - 18:47
Alcetio fronça les sourcils en écoutant l'empereur de Valm. Il n'aimait pas les relents nauséabonds qu'il pouvait ressentir dans les mots de son homologue blond. Certes. Il ne pouvait rien dire sur le fait que la reconstruction n'avait pas du être facile. Peut être que Regna aurait du plus s'y impliquer, tendre un peu plus qu'une main polie et quelques mots diplomatiques. Mais il ne fallait pas oublier que Regna aussi n'était pas dans le meilleur état après tout ça.

Non, ce qui dérangeait le Khan, c'était cette façon assez étrange de présenter les choses. Oui, Valm avait été ravagée par la guerre. Même les Ylisseens, pourtant les plus … « gentils » de l'ancienne grande alliance, n'avait pas épargnés leurs coups pour frapper le grand empire de Walhart. Mais justement. C'était peut être un tissu de billevesées, mais on pouvait trouver dans les mémoires de Flavia toute une liste d'exactions qu'avait commis le Valm de l'époque. Les assassinats de dynastes de Chon'Sin. L'envoi de jeunes Rosanniens au front. Pour Alcetio, et même si il ne faut pas condamner les enfants pour les erreurs de leurs parents, Valm n'était pas la pauvre petite victime qu'il trouvait que Taurok voulait décrire.

« Tout le monde a eu à se relever de ce qui s'est passé il y a cent ans. Valm. Mais aussi nous par exemple, ou encore Plegia. Et on ne peut pas oublier Chon'Sin et Rosanne. »

Il savait dans quoi il s'engageait en parlant de ce pays.

« Cette guerre a été dure pour tout le monde. Les décisions qui ont ensuite été prises n'ont pas forcément été les meilleures. Mais pour maintenant, il faut savoir laisser tout ça derrière nous je pense. Autant regarder devant. Vous savez, si on remonte la liste des griefs, je ne suis pas sur que ce soit Valm qui soit le plus haut. Je n'aurai pas fait les choix qui ont été fait. C'est un certitude. Mais au moins, maintenant, le monde est en paix. Grima n'est plus. Profitons en, non ? Personne n'aurait à gagner en brisant la paix, non ? Surtout pas ceux à l'origine d'une nouvelle guerre je pense. »


Ça aurait pu passer pour une menace, si le ton et le visage du Khan n'étaient pas suprêmement bienveillant. Il ne faisait qu'exprimer des faits. Faire la guerre n'a d’intérêt que si il reste quelque chose a conquérir, non ? Mais fi de ces discutions philosophiques. Alcetio commençait à trépigner doucement sur son siège.

« Et sinon, a part les soldats, on fait quoi pour s'amuser à Valm ? »

Les deux hommes n'étaient ni forcément d'accord sur le sujet du passé, si capables de changer leur position. Alcetio était assez malin pour s'en être rendu compte. Autant changer de sujet, non ?

Taurok
avatar

Messages : 232
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t11-taurok

Feuille de personnage
Classe: Héros
Niveau:
5/10  (5/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Sanguine
2Coeur de lion
3Branche
4Hache d'argent
5
Sujet: Re: Visite diplomatique [PV Alcetio]   Jeu 6 Oct - 16:59
L'Empereur avait bien écouté attentivement les dires de son comparse de Regna Ferox. Ses mots étaient sages, et effectivement, la paix était un objectif bien plus important que le regain de Rosanne pour des raisons remontant à bien longtemps alors. Taurok décida alors de prendre sur lui et mettre sa rancune de côté, acquiesçant en répondant poliment au Khan, sans la moindre trace d'animosité, bien au contraire.

« Vous avez raison... Il serait stupide de briser la paix fragile qui a pu s'installer au fil des années. J'ai parlé trop vite, et je m'en excuse, Khan Alcetio. Visiblement, on vante les prouesses au combat des hauts dignitaires de Regna Ferox, mais leur sagesse devrait être plus souvent évoquée. Le cas de Rosanne est très particulier; je peux comprendre que des outrages ont été commis contre ce duché et beaucoup d'autres nations, il est simplement tragique d'imaginer que des décennies de guerre civile ont été déclenchées sur les simples négociations frauduleuses de quelques ploutocrates profitant des bénéfices qu'ils pouvaient tirer du fait de leur présence au sein du camp des "vainqueurs"... Mais vous avez raison, c'était il y a plus d'un siècle. Le monde a bien changé, et même si je ne porte toujours pas ce pays en affection, il serait bien stupide de laisser l'opinion nationale et ma propre perception de la nation déformer le continent par la guerre à nouveau. »

Le Khan était un être curieux, qui mêlait la fougue du combat avec une grande expérience diplomatique et politique. Un tel mélange était réellement fascinant, et l'Empereur trouvait son absence de condescendance agréable, pour changer des politiciens de Rosanne qui pouvaient parfois se rendre en visite diplomatique. Ces derniers, tout à l'inverse des Féroxiens, ne respectaient pas leur interlocuteur, bien qu'ils finissent rapidement par succomber à la peur des représailles et à se faire tout petits. C'était une attitude sans aucun honneur pour les diplomates de Rosanne, mais au moins, ils ne compromettaient pas la paix très maigre entre Valm et leur pays.

La question suivante du Khan était plus légère, il souhaitait changer de sujet, et il pouvait totalement comprendre pourquoi. Ils représentaient chacun les deux plus grands et puissants pays du monde, aux armées et aux forces incommensurables. Il valait mieux qu'ils soient d'accord plus qu'autre chose...

« Oh, Valm regorge de divertissements divers. Beaucoup prétendent que le pays est austère, mais ce n'est qu'une façade. Plusieurs fois par mois, des fêtes sont organisées dans les villages, organisées par de riches familles, et auxquelles les habitants de tous les milieux sociaux sont conviés. Sans parler des bals, réceptions et autres festivités plus humbles... Il est vrai que les Valmiens sont très dévoués à leurs emplois, mais ils ne sont pas des machines non plus. »

La calèche approchait de la capitale, devant laquelle une légion impériale les accueillit. Ils étaient menés visiblement par plusieurs généraux, et c'était une vue assez impressionnante. Ils revenaient visiblement de campagne, et on pouvait voir des soldats à perte de vue, de chaque côté de la route, organisés presque au centimètre près, tous en rangs, formant des carrés absolument parfaits et une formation symétrique. C'en était presque dérangeant d'imaginer une légion constituée de visiblement plusieurs milliers de soldats tous conditionnés pour être capables d'un telle rigueur, pas un seul élément ne dépassant, pas une seule bannière de travers... Si une chose pouvait se voir d'office sur les soldats de Valm, c'était leur discipline absolument incroyable.

« Tiens, la première légion impériale est rentrée de campagne... Désolé si ça paraît un peu solennel, mais les généraux ont insisté pour attendre notre arrivée à l'entrée de Steiger. Les soldats de Valm sont... fiers. Très fiers. Il est vrai que ça m'a fait bizarre, au début, de voir tous ces guerriers léguant leur vie sans aucun scrupule à l'Empire... Tous alignés, pas un seul pied ne dépassant même rien qu'un peu du moindre rang, tous patientant même des heures si nécessaire, sans bouger d'un pouce... Ça me fait toujours quelque-chose quand je vois ça. Je ne pensais pas un jour que ça serait moi qui serait à la tête d'une telle force. »

Même si Taurok était jusque-là un empereur exemplaire aux yeux du peuple et des diplomates internationaux, il restait un empereur plutôt nouveau. Cela ne faisait que quelques mois qu'il était à son poste, et les responsabilités étaient nombreuses. Il était passé en l'espace de quelques temps seulement d'ermite vagabond à empereur de l'une des plus puissantes nations du monde... Et c'était ça qui séparait fondamentalement Alcetio de Taurok. Les deux avaient appris dans des milieux sauvages et écartés, mais son homologue Féroxien était au pouvoir depuis bien plus longtemps que lui. Taurok ne pouvait pas avoir la prétention de connaître la politique et les aléas de la gouvernance aussi bien que lui, et il le savait parfaitement, malgré son âge dépassant tout de même le siècle.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Visite diplomatique [PV Alcetio]   

Visite diplomatique [PV Alcetio]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite diplomatique Flash back [Pv Esmelda] 1749 TERMINE
» Visite Diplomatique [Pv Nerewel]
» LE RETOUR DE TU TUD PASSEPORT DIPLOMATIQUE EN POCHE
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco

Fire Emblem Rebirth :: Empire de Valm :: Steiger :: Fonderie impériale+
Sauter vers: