Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Destins croisés [Eldarts]

Avril
avatar

Messages : 31

Feuille de personnage
Classe: Soeur
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Soin
2
3
4
5
Sujet: Destins croisés [Eldarts]   Mar 13 Sep - 22:29


Mes jambes hurlaient de douleur au rythme de la marche effrénée que la caravane que j'accompagnai nous imposait.
Voila deux jours que nous avions quittés Emmeryn, deux jours de trajet éprouvant, durant lesquels je prit pleinement conscience de la démesure de l'acte que j'avais effectué lorsque j'avais, en toute lucidité, décidé de passer le mur protecteur de la demeure familiale pour m'enfuir.
Je m'y résignai pourtant. Aussi étrange cela fut-il, j'éprouvai un certain plaisir à sentir mes muscles se raidirent à chaque impulsions, moi qui n'avait besoin, d'ordinaire, que d'un soupir de lassitude pour que l'on me mène au siège le plus proche.
La petite caravane que nous formions était constituée de deux chariots de marchands, respectivement composées de deux et trois personnes. Phégor et sa femme, Léana, pour la première, et un homme accompagné de ses deux fils se faisant appeler tous les trois les Toman, sûrement dû à leur nom de famille, du moins le pensais-je. À cela s'ajoutait un homme armé dont le nom me demeurait mystérieux, tout autant que sa voix qu'on entendit que très rarement. Venait enfin moi, pauvre petit bout de femme qui avait eut l'idée lumineuse de voyager affublée d'une robe et d'un sac besace en cuir complètement inadapté à une situation dangereuse. Mes capacités de soins avaient convaincus le marchands de m'octroyer une place au sein de leur groupe, la taille de ma bourse également...

Bien sûr, lors du départ, j'évitai soigneusement de parler de mes éventuels poursuivants, leur présence à la capitale de Plégia m'ayant malheureusement été confirmé lors d'une de mes sorties dans l'espoir de trouver un quelconque moyen de passer la frontière sans trop de dangers. Altaïr, l'un de mes frères aînés, était à ma recherche et distribuait à tout-va des morceaux de papier sur lesquels je devinais un dessin de mon visage.
Si mes regards furtifs aux alentours avaient inquiété l'un de mes compagnons de voyage, aucun ne s'était manifesté.

Le chemin à travers les montagnes qui surplombait l'entrée du territoire Ylissiens me fit connaître la nuit la plus horrible que mon existence ai comptée. Un amas de bruit étranges et inquiétants, d'insectes et d'animaux rôdant dans les parages, prêts à nous bondir dessus si le mercenaire n'avait pas veillé à allumer un feu autant réconfortant pour eux que récalcitrant pour les bêtes alentours. Aussi, j'accueillis avec bonheur mon premier pas en Ylisse.
J'y étais. Le saint royaume d'Ylisse. Qui aurait cru que moi, petite fillette d'une famille aisée, ai pu entreprendre ce voyage seule ?
Hélas, ma joie dut de courte durée quand, au croisement d'un chemin perdu au sortir d'un hameau, les marchands coupèrent court à mon euphorie, m'accablant d'une affreuse nouvelle.

- Nous ne poursuivons pas plus loin, déclara Phégor en me regardant.

Ce que ces quelques mots impliquaient ne germa pas tout de suite dans mon esprit.

- Je ne comprend pas ? Demandai-je timidement, tous les regards tournées vers moi. Ne devions-nous pas voyager jusqu'à Ylistol ?

Certes, la seule ville que j'eut l'occasion de voir fut celle que je quittait il y a quelques jours à peine. Toutefois, je doutait, au vu du chemin désert que nous empruntions, que la capitale d'un aussi grand royaume puisse se trouver dans les parages.

- Nous voyagions jusqu'en Ylisse. Ylistol se situe à une demi journée de marche à partir d'ici, nous, nous remontons vers Regna Ferox par les villes de moindres importances.

Je restai perplexe, tétanisé par le coup du sort dont j'étais victime. On m'abandonnait ! Quelle sotte j'avais pu être de croire que tout serait aussi simple !
Aucun choix ne s'offrait à moi et, déjà, les chariots  se remettaient en route, leur occupants me gratifiant souhaits et bénédictions pour le reste du voyage.
De tous, je crois, seule Léana dut ressentir ma détresse, ou du moins s'en soucia, à travers le masque impassible que je tentais d'arborer. Les quelques vivres qu'elle m'offrit ne suffirent pas à apaiser l'angoisse qui me poignait. Je la remerciai néanmoins et regarda, stupide gamine, la caravane filer loin de moi. Me laissant dans ces lieux inconnus tant de fois rêvés et ou tout m'apparaissait à présent hostile.




Code couleur :#ffcc66

Destins croisés [Eldarts]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gs Andonios Vs Shaun] Destins croisés.
» Angie, adorable croisée caniche/terrier - ADOPTEE
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59

Fire Emblem Rebirth :: Ylisse :: Routes et hameaux+
Sauter vers: