Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Honneur, tradition...vengeance (MISSION) (Akiza, Rose, Kuu'Haku)

Anankos
avatar

Messages : 35
Sujet: Honneur, tradition...vengeance (MISSION) (Akiza, Rose, Kuu'Haku)   Dim 28 Aoû - 3:59
Chon’Sin, une nation entièrement basé sur l’honneur et sur le respect total des traditions. Une nation fière de son code de l’honneur et de conduite. L’Honneur était toujours au rendez-vous dans la vie quotidienne de chaque habitant. Ce fameux code de l’honneur avait toujours été très vague mais stricte envers ceux le suivant pour ne jamais dévier de la voie de l’honneur! La vie quotidienne était une sorte de respect envers ce code pour eux et chaque action, chaque pensée devait prendre en compte l’enseignement de l’honneur! Le conseil des dynastes était les exemples à suivre, l’apogée de l’honneur et des traditions! Leurs paroles étaient la loi et chaque habitant avait un devoir de les suivre moralement!

Malheureusement, tout n’est pas blanc et noir dans ce monde, et le code en question n’est pas une exception... Le ton commençait à monter au sein du conseil puisque, depuis déjà quelques jours, les opinions commençaient à se diviser au sein de ce cercle restreint de vieux sages. Il y a peu de temps, un des dynaste avait demandé que le code de l’honneur soit honoré et que Valm soit encore châtié pour les crimes commis par Walhart le Conquérant! Évidemment, personne ne portait chaudement Valm dans leur coeur depuis le règne du Conquérant sur leurs terres, encore moins si l’on savait l’étendu des choses ayant été fait en son nom à Chon’Sin, une nation qui souhaitait rester pacifique dans tout cela. Les dynastes avaient longtemps étudié la question et, en effet, les actions de Valm contre Chon’Sin durant l’Empire de Walhart ne pouvaient être oubliés du jour au lendemain et les chefs des dynasties avaient accès à plusieurs documents détaillant bien les actes de cruauté`et de chantage.. Mais dans les faits, Valm avait énormément souffert après la guerre et la chute de Walhart. Leurs actes avaient été amplement chatié par la déesse Naga elle-même comme certains disaient. L’Empire de Valm avait été les grands perdants de cette guerre, les historiens s’entendaient tous pour dire que les deux grands perdants de la guerre contre Grima étaient Plegia et Valm pour la perte presque entière de leur population et leur économie anéanti tel un château de carte sous le souffle du Dragon Sacré.

Malgré toute ces preuves, certains avaient encore de l’amertume suite à tout cela. Le code de l’honneur de Chon’Sin stipulait bien que la vengeance devait être livré avec modestie et non justifié par la haine. Le conseil des dynastes essayai de faire comprendre aux plus entêtés d’entre eux que Valm avait amplement payé sa dette envers Chon’Sin et que l’honneur ne demandait plus rien d’eux! Malheureusement, toute logique entrait par une oreille et sortait par l’autre alors que l’argument que Valm n’avait pas été amplement défait revenait toujours sur la table. Les dynastes étaient majoritairement contre cette nouvelle suggestion et le firent bien comprendre que Chon’Sin ne bougerait pas sur la question. Le problème était que ce chef de dynastie essayait de rallier le peuple à sa cause plutôt bruyamment et il ne cessait de déranger la tranquillité sociale simplement pour essayer en vain de gagner leur appui.

Le conseil était à bout de force et aucune de leur tentative de le ralentir ne fonctionnait vraiment. Cet homme, Hun’Shao, était décidé à prendre d’assaut Valm sous le prétexte que leur code stipulait que la vengeance ne devait pas être sous la force de la colère mais être soumise aux règles de la raison! Valm avait été amplement puni par leurs actions et utiliser la violence pour punir la violence ne serait aucunement honorable... Les dynastes devaient se dépêcher pour l’arrêter avant que Hun’Shao ne tente quelque chose de démesuré...

Les rumeurs autour de Hun’Shao étaient nombreuses. La principale était qu’il était un fiévreux amoureux de la nature et de ses créatures. Il était un éleveur de pégase à temps perdu et prenait bien soin d’eux pour les protéger des gens plus malsains de ce monde. Il était aussi un grand amoureux des laguzs et ne voyait que beauté et grâce en ces créatures, les traitant presque comme des êtres supérieurs... En fait cela dépendait du laguz, il avait un certain standard de beauté. Les commères de la ville disait qu’il essayait toujours de se procurer un héron pour le protéger des vils griffes du monde entier..Hun’Shao ne voyait que cruauté et déception en ce monde, les laguzs et pégases étant pour lui la seule chose encore pure et incorruptible de ce monde.

Les dynastes avait eu une idée. Ils allaient faire appel à des âmes charitables et avec une envie de faire le bien. Si de tels âmes pouvaient trouver une preuve irréfutable que Hun’Shao ne respectait pas le code d’honneur lui-même, ils pourraient l’exclure du conseil et, ainsi, lui retirer tout influence politique et couper ses réseaux d’influences. Particulièrement depuis que “l’espion” avait révélé son nom comme étant un des clients malicieux du marché noir global.

Hun’Shao était un homme très occupé et n’avait que très peu de temps à consacrer à la population moyenne... Mais heureusement, le conseil réussit à le convaincre d’offrir à de jeunes curieux une visite guidée de sa demeure et de son petit ranch à pégases. Une demande de visite officielle du conseil pour si peu? Hun’Shao se doutait de quelque chose et n’était pas du tout enthousiaste... La garde de sa demeure était renforcé pour l’occasion mais peut-être bien pourrait-il apprécier ces visiteurs finalement... Il savait bien qu’il ne faisait rien de mal, mais ces jeunes freluquets pourraient tenter de le coincer la main dans un sac inventé de toute pièce!

Le point de rendez-vous était devant les portes de son domaine. Sa maison était très humble à coté de se que l’on pourrait retrouver à Valm ou Rosanne, mais elle restait tout de même imposante et visible de loin. Un arc majestueux attendait les invités et le vieux maitre els attendait sous celui-ci. Il semblait si...sévère. Son visage était froid et ses sourcils froncés mais sa voix qu’il utilisa pour sa salutation était...très accueillante, il fit même une révérence en disant

Enchanté de vous rencontrez. Je suis Hun’Shao. Êtes-vous ceux envoyé par le Conseil pour visiter mon humble demeure?

Akiza
avatar

Messages : 31

Feuille de personnage
Classe: Chevalier Wyverne
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Honneur, tradition...vengeance (MISSION) (Akiza, Rose, Kuu'Haku)   Lun 5 Sep - 8:50
Continuant son tour du monde, Akiza mit finalement pied sur le dernier territoire du continent ouest, Chon'sin. Arrivant auparavant de Rosanne, le contraste entre leurs capitales étaient un peu plus frappante. Autant Vyralis avait cette aura de débauches, de souillures, de corruptions, autant Mei'an était son exacte opposé. Après seulement quelques pas et quelques regards, la jeune femme se sentait déjà beaucoup plus en sécurité; sa malheureuse rencontre dans une ruelle sombre contre de petits brigands ne semblait pas du tout pouvoir se reproduire ici. La paix qui se ressentait un peu partout était admirable, même si elle préférait personnellement les endroits plus agités.

Bien sûr, nouvelle ville signifiait aussi nouvelle expérience; Akiza se devait d'aller visiter les échoppes et goûter à la nourriture locale, peut-être même s'acheter quelques nouveaux vêtements. Comme à son habitude, elle l'avait laissé Noise se prélasser dans une clairière, à l'extérieur de la ville; ce n'était pas un endroit pour les wyvernes. De toute façon, elle avait amplement confiance de pouvoir se défendre seule, si besoin. Elle l'avait déjà prouvé, d'ailleurs. Ce fut totalement par hasard que la cavalière fit la connaissance de l'un des nobles du conseil.

Cela se passa au dit marché public. Gourmande, elle avait choisi de commencer par un bon repas, puis elle s'était dirigée vers les étalages de vêtements, souhaitant regarnir sa garde-robe. Une wyverne, c'est bien pratique pour transporter des paquets d'un bout à l'autre du continent! De loin, un morceau attira son entière attention. Pressée d'aller voir de plus près, elle finit par heurter un pauvre homme. Pire, son festin l'avait assoiffée et comme elle s'apprêtait à prendre une gorgée d'eau... le contenu de sa gourde se renversa sous le choc, vous l'aurez deviné, directement sur le pauvre individu. Paniquant légèrement, elle s'excusa bien sûr en vitesse; elle ne souhait absolument pas faire de vagues dans ce pays si loin de chez elle. Par chance, l'inconnu était assez gentil pour lui pardonner si elle voulait bien l'aider pour un petit service...

C'est donc de cette façon que Akiza fut embarqué pour la mission d'infiltration. Bien entendu, l'homme du conseil ne l'avait forcée en rien, mais lorsqu'il avait parlé de Valm, sa patrie d'origine, elle s'était dit qu'elle devait faire quelque chose. Même son allégeance était désormais envers Ferox, ses parents étaient toujours là-bas. Elle ne souhaitait en aucun cas voir Valm endurer d'autres misères. Et puis, cela pouvait peut-être être amusant de jouer les ninjas, restait à voir quels coéquipiers la jeune femme allait devoir se coltiner... Un rendez-vous avec ceux-ci était fixé pour le lendemain, dans une auberge réputée. Elle choisit donc de passer la nuit dans le dit établissement, question de sauver du temps le lendemain.

Sans étonnement, elle fut la première sur place et se commanda un encas en attendant ses compagnons; quel ne fut pas sa surprise de voir un visage connu franchir le seuil de l'endroit. Malgré les années, elle ne semblait pas du tout avoir changée... Toujours le même visage enfantin. Mais que faisait-elle ici? Elle ne participait tout de même pas à cette mission... Si? Alors que Akiza hésitait à l'interpeller, l'un des nobles du conseil fit finalement son entrée, mais ce n'était pas celui qui avait pris une douche accidentelle. Par contre, il devait avoir le signalement de la cavalière car il se dirigea immédiatement vers sa table, amenant Rose au passage. Ne voyant aucun signe de surprise dans les yeux de cette dernière, Akiza en vint à se demander si elle avait tant changée dans les dernières années; c'était bien sûr le cas même si elle ne s'en était pas rendu compte. Deux autres hommes finirent par les rejoindre. Enfin, semi-homme plutôt, les deux possédaient des traits animaux. Elle décida de laisser couler l'affaire amitié pour le moment; elle allait avoir en masse l'occasion de discuter avec Rose plus tard.

Une fois la petite troupe toute ouïe, le noble expliqua le but de la mission à tous, c'est-à-dire trouver une preuve incriminante envers leur compagnon. Il s’éclipsa ensuite rapidement, n'ayant pas de plan d'action à proposer, indiquant seulement quelques rumeurs. Ils discutèrent donc entre eux un petit moment et se mirent d'accord sur quelques points. Le début du plan était des plus simples, Akiza se présenterait comme la visiteuse de marque. Après tout, elle avait effectivement un certain prestige à Valm, même si elle n'allait pas préciser ce petit détail. Elle allait plutôt se faire passer pour une personne importante de Ferox. Elle allait faire en sorte que la visite de la demeure durent longtemps, en essayant de lui poser des questions pour le distraire et improviserait, si besoin, une offre commerciale ou autres avec ce dernier. Pendant ce temps, les deux laguz feraient le sale boulot de chercher la fameuse preuve. Rose allait épauler Akiza dans la distraction et serait leur meilleur atout si les choses tournaient mal et que le tout virait en bagarre. Avoir une Sœur dans l'équipe était très sécurisant. Le tout allait se dérouler dès le lendemain, une certaine tension se ressentait dans l'air. Si les choses tournaient au vinaigre, ils risquaient potentiellement leurs vies après tout...

Honneur, tradition...vengeance (MISSION) (Akiza, Rose, Kuu'Haku)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!

Fire Emblem Rebirth :: Chon'sin :: Mei'an+
Sauter vers: