Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Se mettre aux pieds des autres [PV Manfred]

Emilien
avatar

Messages : 56

Feuille de personnage
Classe: Guerrier-Mage
Niveau:
4/10  (4/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2Foudre
3
4
5
Sujet: Se mettre aux pieds des autres [PV Manfred]   Jeu 4 Aoû - 15:33
Le souvenir des combats se reflétait dans ses iris émeraude épuisées. Et s'il fermait les yeux, il pouvait voir les corps fracassés des femmes et des enfants, de ceux qui furent ses confrères, ses camarades ou tout simplement ses amis. Au début, c'était la rogne. Poursuivi par une sorte de furie qui réclamait réparation, Émilien s'était affairé à chercher le moyen de la transformer en énergie. Puis la désolation l'avait gagné. Au petit matin, il éprouva ce besoin de constater l'ampleur des dégâts, qu'il n'avait pas daigné reconnaitre à son premier réveil comme pour fuir un cauchemar.

Ses pas l'avaient conduit à la place du marché.

Il se rappelait de cette dame qui l'avait accueilli sous le voile de son échoppe, des gamins rieurs et espiègles, des vendeurs, désormais remplacés par des ouvriers abattus ou plein d'amertume et de cette vieille femme qui sanglotait bruyamment. Les habitants restaient confinés dans leurs appartements, fenêtres fermées et rideaux tirés. Seuls les soldats de Valm scandaient et répétaient les mêmes ordres et consignes : ils se pavanaient avec l'arrogance typique de leur pays, cette suffisance qui les portaient à croire qu'ils savaient tout.

À leurs yeux, le peuple faible d'Ylisse avait reconnu sa médiocrité. Il était difficile de parler d'une alliance lorsque les rapports de force étaient aussi inégaux. Émilien détestait leurs natures. Cela ne datait pas d'hier, mais de plus loin encore. Pas peu fiers de leurs prouesses, ils les regardaient de haut, du sommet de leurs décorations militaires et de leurs uniformes. Leurs airs renchéris exprimaient tout leur condescendance pour cette nation.

Mais la vérité était indifférente à son amour-propre : ils n'avaient pas été à la hauteur. Quant à lui, une seule créature avait suffi à le pousser dans ses retranchements. Son épée s'était envolée d'un coup et sa magie l'avait harassé au bout de deux utilisations. Seule sa ridicule fierté lui avait permis de tenir debout.

Il faisait face aux vestiges d'une forge dont l'artisan propriétaire était mort pendant la nuit de l'attaque. Ce soir-là, lorsqu'il avait traversé la ville pour rejoindre le château, il avait vu les flammes grandissantes dévorer le marché, consumer avec elles les cris et les vies.

« Si j'avais été plus fort... »

Se mettre aux pieds des autres [PV Manfred]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» QUID DU PREMIER MINISTRE PIEDS SENTI ??????
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» Inutile de mettre les points sur les I

Fire Emblem Rebirth :: Ylisse :: Ylisstol :: Place du marché+
Sauter vers: