Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Une soif qu'aucune justification n'étanche [PV Lakhsry]

Emilien
avatar

Messages : 56

Feuille de personnage
Classe: Guerrier-Mage
Niveau:
4/10  (4/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2Foudre
3
4
5
Sujet: Une soif qu'aucune justification n'étanche [PV Lakhsry]   Lun 1 Aoû - 19:37
Le soleil émergeait à l'horizon, embrasant de vermeille les bâtiments détruits ou endommagés d'Ylisstol, plusieurs jours après une offensive qui coûta la vie à plus de mille innocents. Positionné au centre d'un des nombreux terrains réservés à la milice, l'épuisement se lisait dans les cernes violacés soulignant les yeux d’Émilien. Le garçon portait sur lui les nombreux stigmates des conflits révolus, mais impatient de reprendre son entraînement, était arrivé très tôt dans la matinée à la caserne vide de personnes.

Malheureusement pour lui, tout ne se passait pas comme prévu.

« Pourquoi ça ne marche pas ? »

Une image pendant l'hiver de ses dix ans lui revenait à l'esprit : sa sœur, de retour de la capitale, lui avait ramené un grimoire poussiéreux qui contenait en son sein quelques incantations basiques. Sa curiosité l'avait amené très tôt à s'intéresser à tout et la magie n'avait pas été une exception à la règle. Il avait été capable d'appeler le tonnerre bien assez rapidement. Sauf qu'en prenant du recul, plus les années passaient, plus la réalité de son absence de formation le rattrapait. La foudre, fulminante et dévastatrice, l'avait accepté, car elle ne nécessitait pas autant d'exactitude ou de justesse que le vent ou le feu.

Dans un effort surhumain, motivé par une colère exaltée pour venger ses camarades, Émilien réalisa un exploit au cours des combats en lançant plusieurs sorts successifs (entraîné à beaucoup moins du fait de son endurance), dont un sans l'aide de son tome. Il avait reproduit ce qu'il avait vu d'autres faire, en traçant un cercle magique pour amplifier la puissance de son attaque tout en murmurant une incantation, et il y était parvenu, bien au-delà de ses espérances.

À présent, il craignait, d'une part, les répercussions de cette action spontanée sur son corps, de l'autre part, de se heurter à son manque de talent dans la magie élémentaire, en dépit de la nature logique de cette possibilité. Son père était un cavalier sans terre guerroyant en armure complète et sa mère était une virtuose plus prédisposée aux arts du spectacle. Mais sa versatilité était la dernière chose qui le permettait d'égaler son frère, plus chevronné dans tous les autres domaines. Baisser les bras n'était pas une option envisageable.  

« Il n'y a aucune raison pour que je n'y parvienne pas. Calme-toi, concentre-toi. »

Il gardait une main tendue devant lui, tome ouvert dans l'autre, les yeux fermés pour favoriser les représentations mentales de la fluctuation de la magie dans son sang et dans l'espace ambiant. Il ne reçut aucun écho des éléments. Pas une seule étincelle, braise ou brise pour l'encourager dans ses efforts.

Lakhsry
avatar

Messages : 18

Feuille de personnage
Classe: Mage
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Vent
2Potion
3
4
5
Sujet: Re: Une soif qu'aucune justification n'étanche [PV Lakhsry]   Lun 1 Aoû - 22:21
Statue brisée et pan de mur écroulé, voilà ce que le mage vit en entrant dans les ruines, dernière scène de cette bataille contre les ombres…

Il se souvenait quand on l'avait quémandé entant que mage de soutien, derrière les lignes, mais il n'eut jamais pu croiser le fer avec ces créatures ombrageuses. On l'avait convoqué ici à nouveau entant que ''garde-paix'' de fortune, mais il voyait sa mission d'un tout autre œil : il devait prendre note de tout ce qui se passait entre ces murs.

Tout en marchant, son regard se tournait là ou les sapeurs s’empressaient de retirer les éboulis des divers gravats. Il n'aidait en rien ici, ils avaient besoin de bras et ceux du mage n'étaient guère musclés … Son physique en en résumé n'était mas développer à vrai dire.

Il donna quelque conseil rapide, rien de bien impressionnant, mais il tenait à rajouter sa goutte de sueur aux efforts fournis par les soldats du génie.

Soudain, un picotement se fit dans sa nuque, comme un appel, quelque chose le titillait et la dite chose ne lui était pas inconnu, c'était l'Anima, sa douce et belle anima qui semblait agir en ces lieux. Un autre mage ? Un collège a qui il pourra apporter son aide ?

Il n'attendit pas plus longtemps pour se mettre à la recherche de la source, malheureusement, l'endroit n'étaient guère vide de vie. C'était parfait, encore une fois, il pouvait pratiquer dans un environnement réel, un petit test qu'il ce permis de passer, un test juste pour aiguiser ces facultés toujours aussi imparfaites.

Il ferma les yeux et laissa ces sens en éveil, il tenta d'isoler en premier lieu les bruit parasites, ensuite, l'odorat et le goût étaient facile à supprimer, une fois ces sens quasi-éteint, il sentit l'appelle de ce don qui l'avait rendu si particulier, ce don qui avait fait de lui mage et amoureux d'une entité a l'esprit à la fois intangible mais si réel. Il canalisait ce don, il sentit en premier son tome à sa ceinture, vibrant et bourdonnant en silence, murmurant des mots qu'il ne pouvait comprendre, un langage que seuls les oiseaux et les nuages parlaient, lui n'entendit que sifflement et légère bourrasque.

Continuant à chercher, il finit par sentir, l'Anima était utilisé non loin, il sentait sa peau se dresser, ces poils remontés et un frisson parcourir la totalité de son système nerveux.

La foudre.

Il l'avait senti, l'orage et l'éclair étaient utilisé, mais refusaient de se matérialiser, la sensation était floue et il rouvrit les yeux, ces sens s'éveillant tout d'un coup, la méditation s'estompa nette.

Mené par le rêve-éveillé qu'il venait de faire, il se dirigea vers la source de ces questions : un terrain d'entraînement dont seule une personne pratiquait, un tome à la main.

Une personne relativement jeune, mais Lakhsry pût sentir son lien avec l'Anima … Néanmoins, quelque chose le dérangeait. Les mouvements du jeune homme étaient chaotiques, nerveux, il faisait des erreurs l’empêchant de convoquer correctement l'élément qu'il souhaitait. Cela rendait le mage assez perplexe, il voyait qu'il savait comment il devait procéder, mais les habitudes semblaient disparaître, peut être n'avait-il tout simplement pas pratiqué depuis quelque temps déjà ?

Il descendit les escaliers lentement, ne quittant pas le jeune homme des yeux avant de s'approcher de lui, il mit les mains dans son manteau et aurait de quoi rire en voyant les gesticulations du jeune homme qui perdait patience dans ces mouvements. Une fois à bonne distance, il remarqua que le jeune homme avait complètement omis sa présence. Il n'attendit pas d'être remarqué avec de simplement commencer la discussion.

-L'Anima n'est pas que gribouillage, avec vous pratiquez la peinture avec autant de nervosité ?


L'homme garde sa posture, main dans son manteau, ces yeux dardant le jeune homme qui venait de cesser ces mouvements pour le fixer des yeux. Son tome de vent était parfaitement visible à travers son manteau.

-Vos gestes trahissent vos connaissances, les runes que vous tracez dans l'air son… Confuse, mais vous les connaissez.

Il fit une pose, laissant un vent balayer l'endroit.

-N'auriez-vous pas votre cœur préoccupé à autre chose ? Vous devriez savoir que la concentration est la clef n'est-ce pas ?

Il attendit à ces côtés, comme un professeur aux côtés d'un de ces élèves, d’ailleurs, du professeur, il en avait toute la présence et la prestance d'un mage accomplit dont le regard trahissait son savoir et son esprit aiguisé. Il nota également l'arme tenue sur ces côtes, un combattant, un ''mage-lame'' comme il s'amusait à les surnommer, il eut un léger sourire, cette rencontre pourrait être intéressante après tout.

Une soif qu'aucune justification n'étanche [PV Lakhsry]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans aucune opposition
» Marie a soif de savoir [Terminée]
» Plus aucune PUB!!!
» L'Amour donne des ailes, mais aucune leçon de vol! [PV Saï]
» Bois sans soif

Fire Emblem Rebirth :: Ylisse :: Ylisstol :: Caserne des Veilleurs+
Sauter vers: