Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Emilien

Emilien
avatar

Messages : 56

Feuille de personnage
Classe: Guerrier-Mage
Niveau:
4/10  (4/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2Foudre
3
4
5
Sujet: Emilien   Lun 16 Mai - 22:21

Informations

• Prénom : Emilien
• Surnom : Tout le monde l'appelle Emil.
• Âge : 15 ans
• Race : Humain

• Groupe : Ylisse
• Classe : Guerrier-mage
• Avantage : Chance
• Désavantage : Technique

Description physique

Un jouvenceau d'un mètre soixante au regard plein de feu avec les manières du peuple. Il possède cette droiture et cette intégrité de conduite qui le distinguent de tout autre. D’un aspect agréable, la chevelure aux couleurs automnales, les dames le trouvent joli. Son expression embarrassée, voire renfrognée, lorsqu’elles complimentent la couleur de ses yeux verts, fendus en amande, ne dissimule pas l’extrême finesse de ses traits, empreints d’une certaine juvénilité.

Il s’habille modestement, sans faste et sans superfluités, et fait durer ses vêtements le plus longtemps possible : un gilet vert émeraude matelassé, brodé d’or et orné de petits boutons, passé sur une chemise blanche, un pantalon, des bottines et des gants en cuir. Il range son tome de foudre dans une sacoche exclusivement dévolue à cet effet, le fourreau suspendu au ceinturon contenant une épée simple et droite : pommeau arrondi, fusée gainée de cuir marron foncé, garde dorée et une fine lame cuivrée.
157 mots

Description mentale

Émilien est un adolescent combatif, perspicace et attentif. Il aspire ouvertement à ressembler à ses idoles, dont il imite les actions et attitudes : vaillant et chevaleresque comme son père, précautionneux et avisé comme ses aînés. Il est naturellement studieux et réfléchi, boit consciencieusement les paroles de ses modèles et tient personnellement son frère en haute estime. C’est un esprit d’une rare vivacité, qui veut toujours en savoir plus et comprendre mieux. Quelques-uns disent qu’il a un don pour apprendre et pour s’émerveiller, mais qu’il n’a pas hérité d’une sensibilité similaire à l’égard des autres.

Il ne jure que par une franchise exacerbée et il a une manière de dire les choses qui décontenance un peu, sans même avoir la décence de s’excuser lorsqu’il dépasse les bornes. Il ne veut pas être acrimonieux, seulement, il a sa petite fierté. Pour lui, l’honnêteté est la marque des valeureux, une valeur fondamentale, que tous devraient adopter sans détour. C’est pour cette raison qu’il a horreur de tremper dans les complots de la cour (il n’est pas capable de s’abaisser et de s’humilier au point de vouloir tromper son prochain) et qu’il se méfie de ceux qui tournent autour du pot. Il trouve ce qui est énigmatique ou nébuleux excessivement frustrant… et ne manquera pas de le faire savoir !

Dans son cercle intime, c’est un garçon épanoui d’un naturel guilleret. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que sous ses airs de jeune adulte investi d’une responsabilité familiale, attaché à protéger au mieux les intérêts de ses proches, Émilien est un enfant qui a besoin d'attention pour se sentir en sécurité, de l'approbation des autres pour avoir l'impression d'exister. Il pense naïvement que la meilleure façon de parvenir à ce but est d’exceller dans tout, affirmant sa volonté de devenir le héros de sa propre histoire, avec le courage de ne pas suivre les sentiers tout tracés.
319 mots

Histoire

Sa vie commence lorsque sa mère meurt des suites de l'accouchement. Il était trop jeune pour garder le moindre souvenir d'elle, mais parfois, il a l'impression d'entendre des pleurs et des gémissements, de voir un corps sans vie à côté du sien. C'est une culpabilité qu'il est déterminé à garder enfouie.

Émilien grandit dans un petit village de Regna Ferox auprès de ses sœurs et de son frère. Son père était un membre des Veilleurs avec des responsabilités, qui s'éclipsait régulièrement pour répondre à ses injonctions, les confiant à des familles dont ils étaient plutôt la charge qu'ils n'en étaient véritablement membres.

Il passa les premières années de sa vie dans la simplicité d'un confort modeste et l'étude. Lorsque son père rentrait à la maison après une longue absence, il apprenait le maniement de l'épée à Ayden et à Eline, et leur lisait des livres à l'heure du coucher : des histoires de princes royaux qui partaient combattre de monstrueux dragons, par exemple, ou sa préférée, celle d'un tacticien légendaire dont le génie n'avait d'égal que le cœur. Leur famille était unie pendant ces courts moments, sans une ombre au tableau, mais cela ne tarda pas à changer, au vu des ambitions individuelles de chacun.

Le départ de son frère pour la capitale fut suivi quelque temps plus tard par celui d'Eline. Bien qu'il profita de l'occasion pour apprendre à lancer des sorts, elle était teintée par la tristesse de la séparation et de la distance. Il poursuivit ses entraînements à l'épée du mieux qu'il le pouvait, dans l'espoir d'avoir des progrès à montrer quand ils rentraient les voir, et ne manquait jamais une occasion de poser des questions à Oriana sur son domaine de prédilection, la magie curative, à l'exaspération de cette dernière et malgré leurs différends. Les hivers étaient rudes, mais il n’y avait pratiquement pas de bandits pour les ennuyer : c’était une vie tranquille, sans imprévus ni problèmes. Comme beaucoup de jeunes gens, il rêvait d'aventure, mais ne se sentait pas prêt à franchir le cap. Il envisageait de partir quand il serait assez fort pour tenir tête à son père, qui représentait pour lui un homme à surpasser. C’était par un jour sans histoire que celui-ci rentra ensanglanté à leur domicile.

Il succomba à ses blessures, peu de temps après leur avoir raconté la vérité sur le lourd héritage de son demi-frère. Ce dernier s'était effondré, déboussolé par la tournure qu'avaient prise les événements et il allait sans dire qu’Émilien était complètement perdu, désemparé par son impuissance. Après l'enterrement, ses sœurs partirent de leur côté et il décida d'accompagner Ayden. Il ne pouvait pas le laisser seul : il voulait se battre avec lui, devenir plus fort pour être en mesure de lutter à armes égales avec ses ennemis dans ses inéluctables conflits futurs, recherchant la sérénité des années passées dans un avenir qu'il forgerait de ses propres mains.
514 mots

HRP

• Le personnage sur mon avatar •
Gino Knab de Atelier Totori.

• Comment j'ai connu le forum •
Topsite.

• Mes remarques sur le forum •
Je suis sous le charme. ♥

• Ma connaissance de Fire Emblem •
Je suis loin d'être incollable, mais j'ai joué à tout ceux que je pouvais trouver, y compris le dernier de la série l'année dernière.

• Le code du règlement •
Ton grand frère est passé par-là ! /o\


Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Emilien   Lun 16 Mai - 22:39
Petit-frère ! *_* *lui frotte la tête*

Je sais que je me répète depuis le début, mais ça fait super plaisir de voir des nouveaux membres ! Puis ce n'est pas la peine d'avoir une énorme connaissance de la série, même pas du tout pour dire. C'est un petit plus quoi, comme se permettre de mettre des références ou d'en repérer un peu partout haha xD

En tout cas ta fiche est nickel Chrom, je n'ai rien à redire ! Pardon pour le jeu de mots, c'était plus fort que moi /PAF/
Par les pouvoirs que m'ont confié Naga, je te déclare ...

Tu es validé !
Tu peux d'ores et déjà commencer à RP si tu le souhaites en faisant une demande dans la "Gestion des personnages", poster ta fiche de liens etc...En tant qu'Guerrier-Mage, tu commences avec une épée en bronze et un tome de magie de foudre ! . Au cours de ton aventure, en ayant acquis plus d'expérience, tu pourras posséder des armes plus puissantes. Bonne continuation à toi, et que Naga veille sur toi !

Emilien

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adona Dawster[Gryffy]
» Paris Roubaix (WT) -> T.Boonen (OPQS)
» Critérium du Dauphiné (WT) -> C. Froome (Sky)
» Tour de Pologne (WT) -> R. Porte (Sky)
» Par un belle journée de Mai [PV Emilien]

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Registre des personnages :: Validés+
Sauter vers: