Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez

Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)

Invité
avatar
Invité
Sujet: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Dim 8 Mai - 17:20
Votre visage...Il m'est familier.
«Faces the future, forget the past»
ft. Ayden
ft. Elisa
ft. ...
Une autre journée débutait, encore une fois il fallait que tu ouvres la boutique, ce n'était pas comme les autres marchands avec un kiosque ouvert, il se donnait en bas de là ou que tu habitais, ce genre d'endroit n'est pas du tout comme les autres. Les gens pouvaient aller et venir lorsqu'ils le désiraient, tout comme avec ses commerces de ce genre. Avant d'ouvrir la boutique, tu te changeais pour mettre des vêtements plus adéquats, comme à l'habitude, tu portais ta robe bleue et blanche, quelque chose d'assez léger, puisque tu es un mage. Tu remontais tes cheveux en les tressant tout en les maintenant dans un chignon à l'aide d'un ruban bleu tel que ta robe. Une fois prête, tu grignotais ton déjeuner avant d'ouvrir la boutique seule, d'habitude il y avait ton cousin avec toi, mais il dormait encore et ce n'était pas sa journée de travail. Tu replaçais tes articles dans la vitrine pour que cela soit plus présentable. Tu plaçais les livres de médecine dans les étagères et qui contenaient quelques fioles qu'on pouvait trouver rarement dans les commerces là où il se batte pour de l'argent. Quelques clients, dont les réguliers, pénétraient dans la boutique pour réclamer leurs médicaments qu'ils ont l'habitude de prendre. Tu leur donnais en échange de leurs argents, tu leur souhaitais ensuite une très bonne journée. Tu concoctais par la suite une autre sorte de médicament qui se trouvait dans l'un de ses livres de médecine, de même une pommade pour des blessures imminentes. Tu préparais la majorité de tes médicaments avec des plantes et des herbes comme tu l'avais appris avec ton défunt père et ton oncle. Tu étais tellement concentré par ton travail que tu ne voyais pas le temps défiler, pour que tu remarques les gens qui t'entouraient il fallait te parler ou encore te tapoter l'épaule, car tu te concentrais assez facilement, c'était l'une des bases pour être un bon mage. Tu relevais finalement ton visage avant de terminer la pommade pour le mettre dans un pot et le mettre dans la boutique sur un des comptoirs. Par la suite Tu observais par la vitrine, c'était soudainement calme, il devait sûrement faire bon à l'extérieur... Tu décidais d'ouvrir la porte de la boutique pour laisser l'air frais pénétrer. Tu replaçais tes mèches folles qui sortaient de ton chignon avant de revenir derrière ton comptoir pour accueillir tes prochains clients, si tel est le cas. Cela pouvait varier de temps à autre.  

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930484-bar-left3/10Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Lun 9 Mai - 5:16

Tout n'a été que chamboulements pour Ayden. D'abord, il a perdu sa mère très jeune et n'a été élevé que partiellement par "son père", pour qu'un jour au final...On lui annonce que son véritable géniteur n'était en fait que le monarque d'une grande nation qui lui était encore inconnue. Un Prince ylissien, l'héritier que tout le monde attendait depuis des années se tarissait en fait à Regna Ferox. Du jour au lendemain, on a posé sur ce garçon de lourdes responsabilités dont il a dû faire face, ou au moins, commencer. L'Exalt avait déjà accepté l'idée d'être père, bien qu'il n'ait jamais pu voir sa progéniture devenir un homme. Tout ce qu'il pouvait faire à présent était de l'aider à s'insérer dans cette société hostile qu'est la royauté, car être un enfant à la limite de l'illégitime n'ayant en plus de cela aucune éducation sophistiquée était véritablement mal vu dans la société ylissienne. Bien que récemment reconnu officiellement comme le Prince héritier à la succession du trône, des gens crièrent encore au scandale et avaient du mal à se faire à l'idée. Et même si le peuple connaissait le visage du nouveau membre de la famille royale, il avait l'impression que mille regards le scrutaient lorsqu'il errait dans les rues d'Ylisstol. Alors le fils de Naga prenait sur lui, attirer son attention n'avait jamais été son fort mais puisqu'il n'avait plus le choix...Qu'il en soit ainsi.

Enfin depuis qu'il vit ici, Ayden sortait régulièrement pour se familiariser avec cette nouvelle ambiance plus pacifique, cette nouvelle température qui lui paraissait trop chaude par rapport à ce qu'il avait connu au royaume du nord, ses rues, ses commerces, en essayant d'ailleurs de repérer de lui même les bonnes adresses. Une boutique d'apothicaire lui avait déjà tapé dans l'oeil la dernière fois, que le nobliau n'avait encore jamais visitée et il comptait bien le faire, à condition de se souvenir du chemin. Heureusement, ce dernier avait eu l'idée de se faire des points de repaires afin de ne pas se perdre et ça avait l'air de marcher puisque Ayden a pu finalement la retrouver assez facilement.

Avant d'y pénétrer, il observa brièvement la vitrine et remarqua que la boutique était vide de monde. Le magnifique temps à l'extérieur y était peut-être pour quelque chose qui sait ? Il franchisa la porte et dès cet instant une petite sonnette retentissait, annonçant la venue d'un client. Sa venue donc. Droit devant lui en levant le nez, ses yeux saphirs aperçurent une jeune demoiselle au comptoir qui devait probablement être la propriétaire ou en tout cas, travaillait ici. Par réflexe, le feroxien de naissance lui adressa poliment un bonjour en se dirigeant ensuite vers les étagères de gauche sans vraiment savoir ce qu'il cherchait réellement puisque celui-ci n'avait pas d'idée précise en tête. Mais en voyant tout ces livres en rapport avec la médecine, il avait bien envie d'en acheter un pour son cher petit frère érudit, bien que ce sont plus les bouquins de magie ou sur les épopées qu'il chérit en ce moment. Ou alors pour sa soeur adoptive Oriana, soigneuse de son état, lorsqu'il la reverra. Voire acheter quelque chose pour les deux.

Comment faire quand on ne s'y connait pas ? Ayden pouvait demander conseil à la spécialiste ici présente ! Mais non, têtu, il préférait chercher de lui-même.

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Lun 9 Mai - 22:57
Votre visage...Il m'est familier.
«Faces the future, forget the past»
ft. Ayden
ft. Elisa
ft. ...
La journée semblait s'éterniser puisque personne ne mettait un pied à ta boutique, tu restais tout de même derrière ton comptoir au cas ou où l y aurait une clientèle soudaine. C'était bientôt l'heure du dîné, ton ventre qui gargouillait doucement criant famine, mais tu résistais de monter à ton chez toi pour manger quelque chose de simple, tu restais là. Même pas après quelques minutes, un jeune homme pénétrait dans ta boutique, ses traits te semblaient très très connaissables, mais tu ne te souvenais plus d'où. Tu restais perplexe à celui-ci et lorsqu'il relevait son regard tu lui adressas un gentil sourire avant que tu répondes à son bonjour, mais où que tu l'avais vu? Cette question te rongeait intérieurement... Tu l'observais discrètement, il regardait l'étagère de livre de médecine que tu t'étais soigneusement procuré pour la boutique. Il semblait chercher quelque chose, après ton raisonnement dans ta tête tu figurais finalement son visage à un nom, Ayden. C'était le prince héritier, mais qu'est-ce qu'il faisait à ta boutique ? C'était si soudain, tu ignorais quoi faire... Tel qu'une bonne vendeuse, tu sortais de derrière ton comptoir avant de te diriger vers celui-ci gardant tout de même une distance adéquate.

«Est-ce que vous cherchez quelque chose en particulier?»
demandais-tu. «Il est vrai qu'il y a plusieurs sortes de livres ici présent, donc il est normal que l'on soit mélangé par les titres ou même les ouvrages... Si je peux offrir mon aide, bien entendu.» ajoutais-tu.

Tu levais ton regard vers les oeuvres qu'il se portait sur ton étagère avant de prendre l'un d'entre eux et de le feuilleter légèrement, assez pour savoir son contenu et d'en prendre un autre qui parlait d'uniquement des pommades pour des blessures.

«Comme celui-ci parle uniquement des plantes médicinales et d'en concocter quelques-uns... Et celui-ci est plus basé sur les pommades pour des blessures peu profondes, ce qui est tout de même intéressant et facile à faire, mais cela prend l'équipement nécessaire...»
ajoutais-tu pour lui donner quelques idées sur les livres en stocks. «Évidemment... Il y en a d'autres dont je n'ai pas eu le temps des lires...»  

Tu semblais bien mémère désormais, ce qui est rare, très rare même est-ce parce qu'il te fait effet où c'est la solitude qui embarque dans cette conversation ? Tu as toujours été ainsi, Elisa. Tu es vraiment une personne généreuse qui pense aux autres, mais tout t'oublie toi-même, ce qui est triste. C'est des bonnes qualités ma chère, mais parfois la gentillesse peut s'avérer à être un défaut. Certaines personnes détestent les gens trop "gentils" et c'est ton cas, malheureusement, mais dis-toi que ce n'est pas de ta faute, c'est tes défunts parents qui t'ont élevé dans ses principes... Ces qualités resteront dans ton coeur, pour toujours, même si parfois les journées son dur, tu continues tout de même à travailler et faire les choses comme ils se doivent. Tu es une bonne apprentis dans le métier et tu es très débrouillarde, la majorité des femmes sont comme toi, d'autres cela laisse à désirer. Peu importe, revenons dans le présent, tu fais toujours face à un jeune homme, qui a à peu près ton âge, cheveux bleus et il a même un de ses regards... Tu ne sais réellement pas comment interagir avec lui puisqu'il est prince hériter, il ne faut pas oublier le mot héritier c'est très important ! Il te rendait nerveuse, très nerveuse même. Tu détestais d'être nerveuse, peut-être s'il émettait quelques paroles ton gène partira, qui sait? On ne sait jamais avec toi.

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930484-bar-left3/10Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Ven 13 Mai - 3:26
Décidément, le choix était rudement difficile ! La médecine était un domaine qui le dépassait complètement, mais il compensait largement sur celui du champ de bataille. Enfin, il existe des exceptions et Emilien en était la preuve; ce petit pouvait tout aussi bien faire office de mage, de guerrier et en connaitre quelque peu sur les soins. Ayden en n'était pas totalement sûr, toutefois, cela ne l'étonnerait même pas si c'était le cas. Au moins, celui-ci était persuadé d'une chose : son frère arrivera à se faire un nom, il en était convaincu. Mais pour l'instant...Hé bien le prince était perdu. Il soupira, hésitant même à sortir de la boutique et à revenir une autre fois avec une idée bien précise en tête. Ayden reposa donc le bouquin qu'il avait dans les mains et le remit à sa place. C'est là , que la supposée propriétaire s'avança vers lui en offrant gentiment son aide et il leva ses yeux bleutés vers sa direction. Aaah ! Elle a dû sentir sa détresse ! Même si le lord avait du mal à l’admettre lui qui est très débrouillard d'habitude, cela ne serait pas de refus.

- « Hé bien...Je ne sais pas trop. Disons que je pensais prendre quelque chose sur les rudiments de la médecine pour mon frère cader par exemple, ou peut-être pour moi-même si jamais. Qu'auriez-vous à me conseiller ? »

Elle avait bien reçu le message, et s'est mise la seconde d'après à prendre et feuilleter quelques livres. Ayden l'observait faire attentivement, surtout qu'il n'en avait jamais autant vu d'un seul coup, à l’exception de la grande bibliothèque royale où il avait déjà mit les pieds afin d'en apprendre d'avantage sur l'histoire ylissienne et ses aïeuls qui l'ont précédé. Autant dire que le prince en avait encore beaucoup à apprendre. En parlant d'apprendre, la commençante avait fini par lui proposer quelque chose sur des préparations curatives simples à préparer, ou soigner des blessures superficielles. En y repensant, lui et ses compagnons avaient tendance à avoir leurs corps meurtris durant un combat d'affreuses coupures, qui laissaient parfois de belles cicatrices à vie. Connaitre une chose ou deux pour les limiter ne pourrait être qu'un atout; son client allait donc suivre ce qu'on lui conseillait.

- « Je pense que je vais déjà vous prendre ces deux-là » Disait-il en lui prenant délicatement ce qu'elle avait dans les mains. « J'ai le sentiment que je peux vous faire confiance à point fermer car après tout, quelqu'un qui s'y connait autant ne peut pas se tromper en mon sens. »

Le jeune prince lui souriait chaleureusement pour accentuer son propos.  La personne en face de lui n'avait pas l'air d'en faire trop en sa présence et ça le mettait beaucoup plus à l'aise, d'autant plus qu'elle lui paraissait charmante. Il faut dire qu'Ayden a grandi comme un enfant des campagnes puis un jour, on s'est mit à lui donner des titres qui pour lui sont trop superficiels à son goût. Non, il préférait encore qu'on le mette sur le même pied d'estale que tout le monde, ni plus ni moins. Le problème étant que cela soit plus difficile à dire qu'à faire pour la simple et bonne raison que la noblesse a une place importante dans les coutumes ylissiennes, surtout si vous faites partie de l'honorable Sainte-Lignée respectée de tous.

D'un autre côté, il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à son demi-frère qui serait probablement aux anges d'être ici et sans faire attention, dévoila ses pensées à haute voix.

- « En tout cas mon frère aurait été ravi d'apprendre de vous, même si la pratique de la magie anima est plus dans ce qu'il connait. »


Ayden lâcha un petit rire en disant cela tout naturellement, sans nervosité; son franc-parler ressortait et c'était plus fort que lui. Pas pour être acerbe avec elle, au contraire, c'était un compliment subtile qu'il lui faisait. Son instinct soufflait à son propriétaire que son lord n'avait pas fait le mauvais choix en venant ici.

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Dim 15 Mai - 23:48
Votre visage...Il m'est familier.
«Faces the future, forget the past»
ft. Ayden
ft. Elisa
ft. ...
De tes sages paroles tu lui suggérais deux ouvrages assez bien pour se débrouiller, ce n'était pas compliquer du tout à comprendre ce qu'il comprenait comme ingrédient. Dans le doute tu étais prête à lui offrir des échantillons des produits d'une certaine pommades pour les blessures, d'entre ses quatre murs, il était rare de croiser quelqu'un d'important, ce qui te ralentissait quelque peu...

«Je pense que je vais déjà vous prendre ces deux-là» dit-il tout en prenant délicatement les livres que tu tenais afin d'ajouter. «J'ai le sentiment que je peux vous faire confiance à point fermer car après tout, quelqu'un qui s'y connait autant ne peut pas se tromper en mon sens. »

Tu rougissais quelque peu face à son commentaire, il te faisait confiance, c'était rare que quelqu'un te faisait confiance aussi facilement, il avait parfois des visiteurs à qui tu proposais quelques trucs, mais ils arquaient toujours les sourcils en ne buvant pas tes paroles d'une apprentie, mais tu avais tellement appris en si peu de temps, tu adorais apprendre et même partager ton savoir... Tu étais prête à quitter Ylisse pour propager davantage ton savoir, mais ta mission principale était de retrouver le meurtrier de tes parents tout en évitant le pire. Tu t'étais perdue dans tes propres pensés que tu avais presque oublié la présence de celui-ci, mais tu reprenais doucement conscience tout en plongeant ton regard. On dirait que tu voulais en savoir plus sur lui, mais cela serait un peu étrange et pas du tout tes affaires... Tu ne pouvais pas et tu le savais...

«En tout cas mon frère aurait été ravi d'apprendre de vous, même si la pratique de la magie anima est plus dans ce qu'il connait.» dit-il tout en lâchant un petit rire tout en te dévoilant de façon naturel.

Tu lui souriais gentiment tout en penchant légèrement la tête sur le côté et que des mots sortaient entre tes lèvres.

« Ma boutique est toujours ouverte, s'il le désire... Enfin... Je dis cela si cela lui intéresse...» dis-tu tout en gardant ton regard rivée sur celui-ci. «Si vous prenez ces livres, je peux vous offrir quelques herbes apparaissant dans ses ouvrages, j'en ai quand même un peu plus, donc cela me fera plaisir de vous les offrir» dis-tu tout en te dirigeant vers l'arrière boutique où contenait quelque fiole.

Tu en prenais quelques uns avant de les mettre dans un petit sachet en cuir avant de revenir vers Ayden pour lui donner ton cadeau.

«Je veux que vous les acceptiez, ça serait absurde de refuser, je vous assures que cela me fait plaisir. De toute façon je vais faire mes récoltes demain, tandis que mon cousin tiendra la boutique, autrement dit elle est toujours ouverte..»

Tu étais sincère à tes dires, tu voulais qu'il accepte sans qu'il dise quelque chose qui contre-dirait ton cadeau que tu lui offrais. D'ailleurs tu songeai à faire ce genre d'offrande à chaque achats de ces livres, il était rare que ceux-ci se vendaient assez bien, donc avec une prime cela pourrait peut-être apportez plus d'argent ? Tu songeais à cette hypothèse en silence.

«Désirez-vous autre chose ? »

Tu voulais être sûr qu'il ne manque de rien, tu étais toujours comme ça avec tes clients peu importe s'ils étaient brutales avec toi, toi tu étais toujours souriante face à n'importe quel situation même si parfois tu voulais juste abandonner la boutique... Mais non tu n'étais pas comme ça, de plus que ton cousin avait plus le tour avec les aînés, il était bien plus habitué que toi, mais bon, chaque chose en son temps, dis-tu.

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930484-bar-left3/10Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Jeu 23 Juin - 18:30

Emilien, son frère adoré, était le parfait sujet de conversation pour détendre l'atmosphère. Le lord avait bien remarqué que sa courtoisie mettait la jeune femme mal à l'aise, et lui avec du coup. En changeant de sujet, elle avait déjà l'air beaucoup plus sereine, même si cette dernière ignorait probablement de qui Ayden parlait exactement. En tout cas, le fait de savoir que quelqu'un puisse s’intéresser avec passion à son domaine avait l'air de la ravir.

- « Ah ça ...Le connaissant, il n'y a aucun doute là-dessus. Au cas échéant, vous allez devoir supporter quelque fois ma présence, navré de vous l'apprendre ! » Plaisantait-il.

En d'autres termes, il lui faisait comprendre que cela ne sera pas sa dernière visite; le prince avait trouvé une adresse pour venir de lui-même se réapprovisionner en médicaments. Après tout, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et avoir de quoi se soigner sur soi n'était jamais de trop. D'ailleurs, Ayden n'eut pas vraiment le temps de dire quoique ce soit que la commerçante s’éclipsa quelques instants, revenant ensuite pour lui faire un geste commercial en lui offrant des herbes dans un petit sachet. Pendant quelques secondes, le noble se contenta seulement de la regarder éberlué avant de laisser apparaitre un sourire grandissant jusqu'aux oreilles.

- « Dans ce cas, j'accepte votre cadeau avec plaisir. »

Durant son enfance, aussi triste que cela puisse paraître, il n'avait que très rarement reçu de cadeaux avant d'acquérir son titre de noblesse. Le dernier, aussi longtemps qu'il se souvenait, était l'ocarina que sa défunte mère lui avait offert et que le jeune homme gardait précieusement ou en jouait de temps en temps pour se vider l'esprit et baigner dans un instant de nostalgie. Et même si aujourd'hui Ayden était le prochain à la succession, les seules offrandes que ce dernier a reçues étaient celle de ne pas être orphelin de ses deux parents contrairement à son cadet, et...Ces quelques plantes. Cela paraissait anodin pour la demoiselle mais au fond, le prince était touché par sa gentillesse. Sans grande surprise, elle lui demanda s'il avait besoin d'autre chose. Sur le moment, pas vraiment, par contre une question ou plus précisément deux lui brûlaient les lèvres.

- « Hm hé bien, oui. Pourrais-je avoir votre nom ? Pour que je puisse vous remercier correctement. »
Son sourire n'avait pas quitté son faciès alors que le lord lui faisait cette requête. La deuxième, en revanche, lui paraissait un peu plus délicate à poser. Délicate pour lui. Alors Ayden hésita avant de se jeter à l'eau.

- « Et...J'aimerais savoir quelque chose, si cela ne vous dérange pas. »

Son expression s'était transformée en un instant, pour laisser place à une mine plus sérieuse. Au fond, le prince appréhendait un peu et son anxiété se traduisait par le tapotement un à un du bout des doigts de sa main droit contre la surface du comptoir en bois massif. Et sans le savoir, celui-ci avait rendu la chose encore plus stressante.

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Jeu 23 Juin - 21:55
Votre visage...Il m'est familier.
«Faces the future, forget the past»
ft. Ayden
ft. Elisa
ft. ...
Un sourire grandissait sur les lèvres du jeune homme, tu étais heureuse qu'il prenne bien ton cadeau, toujours courtoise envers ton client que tu appréciais davantage ce jeune homme. Jamais tu aurais songé que quelqu'un appréciait ce cadeau, mais tu le faisais tout de même, car tu étais comme cela, on ne pouvait rien te changer, que les gens l'acceptent ou non c'était leurs choix, certain refusait car ils se sentaient mal de te prendre ses fioles, c'était comme du vol, mais ça ne l'était pas puisque tu étais consentante de tes gestes. Tu ne le regrettais pas puisque tu savais qu'il allait en faire bon usage, bien plus que toi.

«Hm hé bien, oui. Pourrais-je avoir votre nom ? Pour que je puisse vous remercier correctement. »

Toi, Elisa, le regardait hébéter, mais au fond de toi tu ne voulais pas qu'il te remercie, car pour toi c'était tout à fait naturel de donner au prochain, car tu savais très bien que tu en avais trop...

« Vous n'avez pas besoin de me remercier, honnêtement... Je suis Elisa.»

Il semblait hésité, réfléchir à quelque chose. Tu le regardais quelque peu avant de réagir lorsqu'il se lançait.

«Et...J'aimerais savoir quelque chose, si cela ne vous dérange pas. »

Son sourire se remplaçait par un air plus sérieuse, et un tapotement se fit entendre sur la surface du comptoir. Le bruit de ses coups te stressait, tu te demandais qu'est-ce qu'il voudrait savoir ? Était-ce si important que cela? Tu étais curieuse, tu ne pouvais pas juste le quitter et faire comme cela n'était rien. Tu allais le rassurer.

«Non, cela ne me dérange pas du tout, posez-moi votre question je vous écoute»

dis-tu en son attention en ayant tout à faire un air un peu plus sérieuse, pas comme lui, mais tout de même il n'avait pas de place à rire, juste à être sérieux. Tu te posais plusieurs questions en tête et même que tu te préparais à sa éventuelle question et une réaction de ta part, comment fallait-il que tu te comportes ? Pas en gamine, mais tout de même. Tu fus heureuse que ce n'était pas la dernière fois qu'il viendrait à ta boutique, tu en étais heureuse, de plus que son frère allait l’accompagné, tu te demandais comment il allait être, mais t'éloigne pas trop du sujet Elisa, reste concentré puis vint une idée qui te traversait son esprit, mais serait-ce approprié de lui poser ?

«Mais avant.. Voudriez-vous asseoir ? Il y a une chaise juste derrière vous proche de la fenêtre, si vous voulez vous posez quelques minutes elle est libre.»

Tu l'avais proposé, mais tu te doutais qu'il accepte, mais comme tu étais née d'une bonne famille, malheureusement défunte, tu proposais tout de même à tes clients de prendre place pour faire tes médicaments, pommades tranquillement. Devrais-tu te sentir intimidé ? Non, tu étais une femme, certes, mais pas obligé de te sentir comme tel, ce n'était pas là le problème, mais tu attendais impatiemment sa questions.  

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930484-bar-left3/10Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Dim 10 Juil - 15:40

Il pouvait enfin mettre un nom sur cette gentille personne. Elisa, qui était un prénom typiquement ylissien au vu de la connotation. En feuilletant le gigantesque arbre généalogique de sa famille l'autre fois dans la grande bibliothèque du château, le Prince d'Ylisse y trouva des prénoms assez ressemblant tels que Lissa, Elice ou encore Liza pour ainsi dire. En tout cas, le noble trouvait que cela lui allait à ravir et collait bien avec sa grande générosité de cœur. Sa requête lui paraissait délicate et pourtant la commerçante accepta sans sourciller en lui proposant même de s’asseoir au lieu de rester inutilement debout comme un piquet. Regardant la chaise, Ayden hésitait à se poser et fit plutôt part à la demoiselle un autre de ses tracas.

- « Vous n’acceptez pas par que je suis le Prince, rassurez-moi ? Je n'aimerais pas que ma présence vous contraint à faire quoi que ce soi, je risquerais d'en être chagriné si c'était le cas. »

C'était loin de ce qu'il voulait. Certes, celui-ci avait encore du mal à ce qu'on le traite plus "dignement" car après tout, peu de temps auparavant, il n'était qu'un simple combattant feroxien, rien d'autre. Et pour lui, tout le monde était égaux. Alors pourquoi certaines nations étaient aussi à cheval sur l'étiquette ? A jouer l'hypocrite ? Le jeune homme vivait dans un autre monde. Mais il n'avait pas le choix que de s'y plier à cause d'une mauvaise image qui pourrait se rajouter parmi les soucis bien importants de son pauvre père. Finalement, le lord opta pour rester debout, ses yeux penseurs rivés vers le sol.

- « Que pensez-vous de mon père, l'Exalt Dristan ? Est-il un bon régent pour vous ? Comme vous le connaissez mieux que moi...Je voulais avoir votre avis. »

En réalité, cette question lui taraudait l'esprit depuis la nuit dernière. Hier, le roi s'était adressé à son peuple afin de leur présenter personnellement des excuses pour des erreurs commises presque dix-neuf ans auparavant et qui avait probablement attisé la colère des Valmiens dont l'Empereur, Taurok. Pour se venger, La Mort Rouge avait mis le Saint-Royaume sous embargo en coupant une grande partie des liens commerciaux entre les deux pays provoquant ainsi cette relative crise économique dans laquelle Ylisse se trouvait actuellement. Son père à l'époque n'était plus vraiment lui même : traversant une période sombre à cause d'une large blessure sentimentale, ses décisions avaient parfois manqué de lucidité dont la fois justement, où au lieu d'user de la diplomatie contre un groupe de mercenaires valmiens considéré comme dangereux pour la sécurité des nations avait utilisé la force pour les mettre hors d'état de nuire. Une histoire que l'Exalt avait dévoilée à son peuple pour prouver sa bonne foi car cet homme aimait profondément les ylissiens, son royaume. Il n'avait pas forcément fait les bons choix ou était simplement malchanceux dans la vie, c'est tout.

Pensant que sa question était peut-être hors de propos, le lord releva la tête avec un faible sourire sur son visage et posa une main amicale sur son épaule sans réfléchir.

- « Pardon, je pense que je n'aurais pas dû vous le demander ainsi. Vous n'êtes pas obligée de répondre, c'était juste à titre indicatif. Et si vous le voulez bien, soyez simplement sincère, c'est tout ce dont j'ai besoin. »

Pourquoi lui demandait-il cela, déjà ?

Invité
avatar
Invité
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Lun 11 Juil - 16:46
Votre visage...Il m'est familier.
«Faces the future, forget the past»
ft. Ayden
ft. Elisa
ft. ...
Tu attendais sa fameuse deuxièmes questions, tu ignorais en quoi elle serait composée, tu étais quelque peu anxieuse face à cela, de plus Ayden hésitait à s'asseoir sur la chaise que tu avais proposé à s'y asseoir. Tu penchais la tête sur le côté tandis qu'il fit part d'un de ses tracas.

«Vous n’acceptez pas par que je suis le Prince, rassurez-moi ? Je n'aimerais pas que ma présence vous contraint à faire quoi que ce soi, je risquerais d'en être chagriné si c'était le cas.»

«N'ayez crainte, je n'agis pas ainsi parce que vous êtes le Prince, car je suis ainsi tout simplement envers n'importe, du moins pour ceux qui le mérite.»

Confirmais-tu de ses craintes. Tu disais la vérité, dans un sens tu n'avais pas fait tout cela à cause qu'il était un Prince, mais parce que tu étais une gentille personne voulant le bien de tout le monde dans ce royaume, du plus petit jusqu'au plus grand.  Il restait debout regardant d'un air pensif sur le sol.

«Que pensez-vous de mon père, l'Exalt Dristan ? Est-il un bon régent pour vous ? Comme vous le connaissez mieux que moi...Je voulais avoir votre avis. »

Tu ouvris la bouche, mais tu la referma aussitôt. Tu n'avais pas vraiment une opinion là-dessus, tu n'étais pas assez proche du royaume d'Ylisse pour en confirmer, mais tu réfléchissais à sa quiétude, mais tu ne pouvais pas lui être utile pour autant. Tu le vis qu'il redressait la tête avec un faible sourire aux lèvres et posa une main amicale sur son épaule. Tu regardais sa main ne sachant comment réagir, mais tu ne pouvais pas non plus le repousser, car il n'était pas ragoûtant. Tu le laissais faire.

- « Pardon, je pense que je n'aurais pas dû vous le demander ainsi. Vous n'êtes pas obligée de répondre, c'était juste à titre indicatif. Et si vous le voulez bien, soyez simplement sincère, c'est tout ce dont j'ai besoin. »

«Je suis sincère c'est juste que... Que je ne suis pas la bonne personne pour vous y répondre... Je ne connais rien là-dedans et j'ignore ce que sait les bonnes ou mauvaise choses, mes idéaux son très  différente des autres...»

Dis-tu en baissant légèrement ton regard. Il est vrai que tu avais toujours une opinion différente des autres, c'est pourquoi que les autres s'emporte très rapidement en ta compagnie, tu ne voulais rien dire, parce que tu ne connaissais rien en rien, tu ne voulais pas non plus le blesser.

«Honnêtement si vous voulez avoir une réponse clair, demandez au peuple en personne pas à une herboriste qui ne rien en rien sur les choix émit par le roi... Mais ce que je trouve dommage c'est que personne n'a mit la moindre effort pour retrouver mes parents, tous croient qu'ils sont mort dans un incendie ou certain pense qu'ils se sont enfuit dans un autre village...»

Dis-tu en réalisant que tu avais parler de toi, toi qui déteste tant que l'on porte une attention particulière. Tu secouais la tête en détournant légèrement ton regard observant autre part.

«Non, oubliez ce que je viens de dire, ce n'est pas si important... »

Justifiais-tu. Tu ne voulais pas qu'il te prenne en pitié, tu détestais lorsque tu embarquais dans les détails de ta vie. Tu n'étais guère intéressante là-dedans, ni dans tes propres pensés, mais lorsqu'il s'agit de parler de plante tu pouvais garantir les effets et bonne chose qu'il y avait, c'était mieux que d'être social sur autre chose encore plus importante comme le roi et le royaume pour lequel Ayden s'inquiétait, de même qu'il avait demandé ton avis.      

Ayden
Ayden

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930484-bar-left3/10Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden) 1460930015-empty-bar  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   Mer 10 Aoû - 18:45

Le premier jour où Ayden avait mis les pieds à Ylisstol, il avait décidé d'ignorer les propos désobligeants à son égard des nobles de la Cour qui entouraient sa famille. Et depuis sa nomination en tant que prince héritier d'Ylisse, ce n'était pas seulement le jeune homme qui était visé mais aussi le roi. On remettait en doute ses compétences à gouverner, on critiquait la décision qu'il avait prit pour son "illégitime" de fils. On l'accusait aussi des mauvais rapport que le Saint-Royaume entretenait avec le Nouvel Empire de Valm. Le lord voulait y faire abstraction; il savait que son père était un homme bon mais qui fût malheureusement frappé de malchance. Pourtant, ces mécréants avaient réussi à semer le doute dans l'esprit déjà confus du pauvre garçon ! Alors comme pour se rassurer de ses convictions, Ayden avait besoin de l'avis de quelqu'un; d'une personne faisant parti du peuple, en qui il pourrait avoir confiance. Et cette personne était la demoiselle à ses côtés en ce moment-même.

Il attendait patiemment sa réponse, n'ayant que le silence dans la pièce et la vie citadine en fond sonore venant de l'extérieur. Toutefois, le noble déchanta très vite suite à ce que venait de lui déclarer la jeune femme; il avait la désagréable sensation d'avoir fait une erreur en lui demandant son avis.  

- « Vous avez raison. »

Le fils de l'Exalt se leva, une certaine déception se lisait sur son visage. La commerçante avait l'air aussi désolé que lui, peut-être un peu trop d'ailleurs. Il semblerait qu'elle était perturbée; le prince de son côté était déjà passé à autre chose. C'est là qu'Elisa parla de ses parents. Immédiatement, son expression changea du tout au tout : on pouvait apercevoir un mélange de surprise et d'empathie. Ayden savait ce qui était advenu de ceux qui l'avaient élevé contrairement à la jeune fille, et sentit le besoin soudain de lui tendre une oreille attentive.

- « Vraiment...? J'ignore si vous avez pensé à faire appel aux Veilleurs, mais ils sont à même de vous aider. D'autant plus que j'en fais maintenant parti donc je pourrais faire de votre requête une affaire personnelle. Mon passif de mercenaire et mon statut de prince me le permettent alors...Autant m'en servir pour une noble cause. »

Son histoire l'avait visiblement touché. Sa sensibilité s'est retrouvée ébranlée et ce qui lui est arrivé faisait indéniablement écho avec son propre passé. Cette femme en souffrait et en tant que descendant d'illustres héros ayant foulés ces terres glorieuses, il ne pouvait pas se permettre d'ignorer sa détresse. Avec la détermination et la douceur de ses iris cobalts, le lord se voulait rassurant. Ayden tiendra parole coûte que coûte quant à faire son possible pour retrouver les parents disparu de la jeune femme si tel était son souhait. L'homme n'avait rien de chevaleresque, hormis son cœur noble.

Un silence de mort régna et...Oh ! Le prince en avait presque oublié de payer ce qu'il devait ! Cherchant maladroitement dans sa poche, il en sortit sa fameuse bourse bordeaux remplie de pièce d'or qui ne provenait en aucun cas de la richesse du château mais de ses propres économies durement gagnées sur les routes de Regna Ferox.

- « Je vous dois combien ? »

C'est vrai. Il était là pour s'approvisionner en médecine à la base, quoique cet écart ne l'avait finalement pas dérangé si c'est pour le bien d'autrui et la satisfaction de faire une bonne action en ces temps de paix.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)   

Votre visage... Il m'est familier (feat. Ayden)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre simplement visage avec tallarn flesh
» Legolas:Mon arc est votre
» l'endroit le plus enervant a peindre LE VISAGE
» Un sourire malicieux éclairant un visage ridé
» Peindre un beau Visage

Fire Emblem Rebirth :: Ylisse :: Ylisstol :: Rues et habitations+
Sauter vers: