Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)

Invité
Invité
Sujet: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   Sam 2 Juil - 23:54

C'était une journée assez spéciale... La famille royale Ylissienne avait été convoquée à Chon'sin afin de débattre sur les nouveaux phénomènes enregistrés sur l'archipel des ombres. Bien sûr, une fois arrivée au Palais, Maïa et sa famille étaient assez enthousiasmer de découvrir les paysages doux de cette région du monde. La jeune femme n'y était jamais allée, tout comme elle n'avait jamais été à de tels rendez-vous. Elle savait très bien se tenir, cependant son père, un peu traumatisé par ses "antécédents", lui ordonna d'aller s'occuper pendant qu'ils engageaient les pourparlers avec la famille royale de Chon'sin. Maïa avait envie de lui hurler dessus pour le convaincre qu'elle n'était plus une enfant, mais bien sûr, elle se retint en sachant qu'elle était devant des royaux d'une autre région. Cela ruinerait sûrement la réputation de sa famille. Elle hocha donc doucement la tête, un sourire léger aux lèvres, et pour ne pas déranger, sortit du palais impérial. La jeune femme n'aimais pas avoir l'impression de s'immiscer ou de fouiller chez les autres.

Maïa avait décidé de visiter les environs, plutôt. Elle se dirigea machinalement vers un endroit qui semblait grouiller de vie et de gens... Un grand sourire se dessina sur ses lèvres en voyant qu'il s'agissait d'un marché. Elle adorait ce genre d'endroits. Cachant bien sa marque avec ses cheveux, elle commença à regarder sur les présentoirs des marchands. Des épices jamais vues à Ylisse, des étoffes en soie et de jolis objets tels que des peignes ou des bols... La jeune femme commençait à tomber amoureuse de la culture du coin. Elle s'acheta une pomme, facilement trouvable en marché. En effet, la chevalière avait un petit creux. Mais en se retournant pour poursuivre sa visite, elle se cogna dans un jeune homme aux airs assez riches, faisant tomber toutes ses marchandises, alors salies. Rougissant de honte, Maïa leva le regard vers lui...

" Mince ! Je suis vraiment désolée... Elles doivent être toutes sales. Laisse-moi te rembourser ou te les repayer, pour me faire pardonner. "

Oui, c'était la solution juste. Elle devait rendre au jeune homme ce qui lui appartenait, à savoir ses achats fichus au sol. Elle était loin de se douter qu'il s'agissait de l'héritier de Chon'sin, et qu'il allait peut-être la reconnaitre ? En tout cas, elle ne l'avait jamais vu. Elle lui tendit la pomme qu'elle avait dans les mains avec un sourire maladroit.

" Si tu la veux n'hésite pas... "

HRP:

Lan'Su

Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t226-lan-su-le-protecteur-fini

Feuille de personnage
Classe: Epéiste
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de Bronze
2Epée de verre
3Potion
4
5
Sujet: Re: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   Dim 3 Juil - 19:50
La vie d'héritier n'est réellement chose aisée. En plus d'avoir ce stress de savoir que plus tard il nous faudra prendre la relève, il y a aussi le fait de devoir se montrer digne d'être le meneur de sa dynastie : être respectueux, être fort que ce soit physiquement ou mentalement, s’entraîner sans cesse à tel point que l'on ne sente plus les membres importants, au maniement de l'épée, de son corps... Mais ce ne sont pas les seules conséquences du futur qui attend Lan'Su. Malgré son jeune âge il devra tôt ou tard se battre pour servir sa nation et protéger son peuple, il devra tuer des hommes qu'ils soient pères de familles ou bien de pauvres innocents enrôlés de force. Mais aussi l'archipel des ombres qui représentait bien sûr un potentiel danger pour n'importe quelle nation de ce monde, mais surtout celle de Chon'Sin était la nation la plus proche de cette île encore inconnue dans les connaissances de beaucoup de monde. Et ce jour-là était justement consacré à la visite d'une famille royale venue du royaume d'Ylisse  afin de discuter de certains mouvements de cette île sombre.

C'était donc une occasion pour Lan'Su de rencontrer des membres d'une famille royale, une famille aux ancêtres incarnant le respect tant il a permit aux nations d'aujourd'hui d'être ce qu'ils sont devenus. Des héros pourrait-on les appeler. Ceux ayant sauver le monde des griffes sombres du dragon déchu Grima. Lan'Su croyait en cette histoire dur comme fer comme il croyait en l'existence de Naga, c'est pour cela qu'il tenait grandement à rencontrer les descendants de cette lignée légendaire. Malheureusement ce n'est pas ce qui était prévu pour lui.

Les pourparlers se passaient au palais impérial, mais n'ayant pas besoin de grand monde, seul les chefs des plus grosses familles fut permis de se rendre à la rencontre avec la famille royale d'Ylisse. C'est donc avec grand regret que Lan'Su dû se résigner à participer à ce qu'il attendait avec impatience et préféra se rendre au marché pour veiller sur ce coin de Mei'An non loin du palais tout en prenant garde à, peut-être, une tentative d'intrusion au seins de la ville avec le but d'interrompre les pourparlers. Qui sait ? La ville était déjà bien gardée mais il voulait quand même se rendre au marché qui était bondé et qui était un bon endroit pour passer inaperçu. C'est encapuchonné qu'il se rendit au marché sa lame bien cachée et son visage à peine visible. Il ne voulait pas risquer de se faire prendre pour cible par un bandit quelconque en plein marché. Il en était pour la sécurité du peuple surtout.

Après être arrivé au marché et y être passé quelques temps, il décida tout de même de faire quelques achats aux marchands qui n'arrivaient pas à vendre leur produit, histoire de leur laisser une chance de se relancer ou même de pouvoir nourrir leur famille. C'est avec un sac bien remplit que Lan'Su pensa qu'il avait un peu exagéré car il était tout de même bien chargé. En fait, il était tellement bien chargé qu'on ne pouvait plus le prendre pour un simple villageois, mais bien comme quelqu'un d'assez fortuné. "Fort heureusement" c'est une jeune femme qui vint en collision contre le jeune homme qui fit tomber sa charge et lui fit presque tomber en arrière relevant sa capuche sur le choc. Après s'être stabilisé il examina la situation ainsi que la jeune femme qui était loin d'avoir l'air d'une citoyenne ou même d'une personne avec peu de moyen avec ses beaux vêtements, ses cheveux bien coiffés et sa "propreté". Après ça, il se courba presque instantanément en fermant les yeux rougissant légèrement après avoir remarqué qu'il avait une assez belle jeune femme en face de lui.

- Non non... C'est à moi de m'excuser! Alors permettez-le moi je vous pris mademoiselle!

Il ne s'attardait pas vraiment sur les origines de la demoiselle, ni de quel rang elle pouvait être. Les excuses lui importait plus qu'autre chose dans l'immédiat.

Invité
Invité
Sujet: Re: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   Dim 3 Juil - 23:42

Une fois que l'agitation due à la bousculade s'était un peu calmée, Maïa prit le temps de regarder un peu la personne qu'elle avait en face d'elle. Il s'agissait d'un jeune homme, qu'elle trouvait beau d'ailleurs... Par contre elle ne se laissa pas déconcentrer par cela... Pas question qu'il sache l'avis de la chevalière sur son physique ! En revanche, elle fut surprise de le voir se courber et s'excuser alors qu'elle était la seule fautive. En fait, il était vraiment poli envers elle, cela la fit sourire. Elle secoua la tête, comme pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de s'excuser, puis elle décida de se baisser pour voir si quelques-unes de ses marchandises étaient récupérables. Elle remit donc quelques légumes et fruits dans son panier qui n'étaient pas trop abimés, à savoir la majorité, puis le rendit à son propriétaire.

" Cela n'empêche que c'est moi qui t'ait foncé dedans... Tu n'as pas à t'excuser... Tiens, au final ce n'était pas trop sali !  "

Puisque tout finit bien, Maïa était soulagée. Elle cherchait toujours un moyen de se racheter, mais elle trouverait au fil du temps, elle en était certaine ! Elle eut une idée, cependant elle la trouvait assez égoïste et était assez gênée de la faire partager au jeune homme. En effet, il avait l'air d'être du coin, et elle ne connaissait pas du tout cet endroit, bien qu'elle l'adorait. Chaque petite chose qu'elle découvrait de Chon'sin était pleine de charme et intéressante à son goût... C'était si différent d'Ylisse ! Un air embarrassée s'encra sur son visage alors qu'elle levait les yeux vers le garçon en face d'elle... Les joues un peu rouges.

" Dis... Désolée si ça te paraît égoïste, mais.. Est-ce que tu pourrais me faire visiter un peu la ville ? Je suis d'Ylisse, alors tout ça, c'est inconnu pour moi. Mais j'aimerais connaître... "

Maïa se sentait un peu mal de lui sortir ça alors qu'elle l'avait bousculé, mais sa soif de connaissances et de souvenirs prenait le dessus, toujours. Et c'était un coin charmant, et le garçon avait l'air gentil, alors ce serait idéal. Elle affichait dès lors un sourire désolé.

Lan'Su

Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t226-lan-su-le-protecteur-fini

Feuille de personnage
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de Bronze
2Epée de verre
3Potion
4
5
Sujet: Re: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   Lun 4 Juil - 6:11
Il se releva de sa courbe après s'être excusé toujours avec un léger rougissement. Déjà qu'il était rare pour lui de discuter avec une femme autre que celles de sa famille, celle-ci n'avait pas l'air d'être résidente à Chon'Sin ou depuis peu. Mais le pire dans cette histoire est qu'il était quasiment figé devant la jeune femme ne sachant pas réellement quoi dire. Pourtant dans la pratique ça ne devrait pas être si difficile, mais Lan'Su était ce style de garçon, pas très à l'aise en présence d'autrui mais pas du tout si c'est une femme et dans des circonstances comme celle-ci c'est encore pire, c'est à dire un "face à face". Heureusement elle n'avait pas l'air, elle, d'être aussi gêné que le jeune homme et prit tout responsabilités de cet incident. C'est avec hésitation qu'il secoua la tête afin d’acquiescer aux dires de la jeune femme qui lui rendit les quelques produits en états qu'il venait d'acheter dans ce marché encore bondé de monde. A ce moment précis il ne pensait plus à la capuche qui ne couvrait plus son visage.

Certains habitants l'avaient donc reconnus, lui qui avait comme surnom donner par certains citoyens "le futur protecteur de Chon'Sin" tant il s’entraînait très dur pour pouvoir arriver à cette fin quand il dépasserait le statut d'héritier, et n'hésitaient donc pas à l’observer avec presque insistance se demandant sûrement ce qu'il faisait ici. Mais il n'y prenait aucune attention particulière. Sa concentration en avait prit un léger coup sans le vouloir mais il reprit rapidement ses esprits et finit par reprendre les traits de visage neutre et sérieux qu'il aurait dû avoir normalement depuis le début. Son visage redevenu à sa couleur pâle naturel et ses yeux fixant le visage de la jeune femme qui leva ses yeux vers lui pour lui demander un certain service. Ce qui s'était arrangé auparavant acheva presque le jeune homme après cette demande.

Il redevint légèrement rouge en gardant tout de même son sang-froid. il n'était pas rouge par rapport à la beauté de la jeune femme en face de lui, mais surtout parce qu'elle disait venir d'Ylisse et qu'elle avait tout de même l'air de posséder une certaine richesse. C'est en réfléchissant rapidement qu'il pensa qu'elle était sûrement quelqu'un d'important au sein du royaume d'Ylisse. Était-elle un garde supervisant la protection de la famille en séjour à des fins politiques à Chon'Sin? Mais que ferait-elle ici à lui demander de lui faire visiter la ville? Ces questions devaient rester dans sa tête. A cet instant même il ne devait plus réfléchir à ce genre de chose et répondre à la demande de son interlocutrice qui avait l'air embarrassée par celle-ci. Se mettant un genou à terre après avoir retirer son manteau laissant maintenant voir sa tenu dans toute sa splendeur, baissant la tête les yeux fermés et posant un  poing sur sa poitrine, l'autre au sol, il répondit à la demoiselle.

- Bien, j'accepte votre demande de visiter la ville. Permettez-moi aussi de me présenter. Je me nomme Lan'Su, héritier d'une grande dynastie de cette nation, enchanté de faire votre connaissance.

La politesse passant avant tout, il oublia le fait de garder ces mots dans sa bouche pour éviter de dévoiler son identité en publique. Mais ayant réaliser qu'il n'avait plus le tissu servant à la protection de son visage, le problème était déjà là. Malgré cela, une idée folle lui passa par la tête : et si cette jeune femme appartenait à la famille royale ? Cette idée lui fit réaliser qu'il lui devait plus que du respect et c'est avec cette idée qu'il se mit en tête de faire cette scène pour le moins ambigu. Les citoyens aux alentours devaient trouver bizarre le fait que ce jeune héritier puisse exprimer autant de respect envers une jeune femme qui n'était probablement pas celle qu'il imaginait qu'elle soit : une princesse.

Invité
Invité
Sujet: Re: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   Lun 4 Juil - 13:28

Pour Maïa, voir le visage du jeune homme à découvert était plus que normal, mais après observation, après lui avoir rendu son panier, elle se rendit compte qu’il était un peu dévisagé par les citoyens. Etonnée, elle regarda autours d’eux. Les gens chuchotaient en le regardant, paraissaient impressionnés… Elle se dit qu’il devait être assez populaire dans la région, et à vrai dire, elle n’avait même pas pensé à la possibilité de tomber sur un héritier. D’ailleurs, en le voyant rougir, elle était loin de s’imaginer qu’il accordait une quelconque importance à sa provenance. Elle pensait qu’elle l’avait embarrassée, ou qu’il avait honte d’elle, ou quelque chose comme ça… Enfin, elle chassa ses idées de son esprit bien vite, se concentrant plutôt sur la réponse du garçon.

Celui-ci s’empressa de défaire son manteau, posant un genou au sol, tout cela dans un salut très formel, dans le but de se présenter. Il avoua donc être l’héritier d’une grande famille de Chon’sin. Maïa sentit alors un gros stress faire surface en elle. Elle l’avait tutoyé, l’avait renversé en ville, lui avait demandé de lui faire visiter, et c’était un héritier d’une famille réputée ?! D’habitude elle n’accordait aucune importance au rang social, mais là, elle lui avait vraiment manqué de respect… Quel genre de princesse parlerait aussi familièrement ?! Bon, malgré tout, il accepta sa demande de lui faire visiter la ville. En vue de la scène, les villageois ne regardaient qu’eux… Ils passaient difficilement inaperçus, surtout maintenant que Lan’Su était dans une tenue aussi riche, et se proclamait publiquement héritier… Voulant éviter le plus d’ennuis possible à leurs famille (rumeurs, agressions ou autres), elle prit le jeune homme par le poignet, le faisant se relever, et l’emmena plus loin, dans des rues désertes, bien qu’ensoleillées et agréables. Mais quel manque de respect… Elle n’y croyait pas elle-même.

«  Je suis désolée d’avoir fait preuve d’autant d’irrespect envers vous ! Je ne saurais m’excuser suffisamment… Je ne voulais pas que la foule vous juge, vous ou votre famille, à cause de moi, mais ici, nous serons tranquilles… »

La jeune princesse était plus à l’aise maintenant qu’il n’y avait plus trop de monde. En réfléchissant un instant, elle supposa que c’était avec sa famille qu’Ylisse avait engagé des pourparlers, mais pourquoi n’y était-il pas ? Sûrement pour les mêmes raisons qu’elle… Son père refusait de la faire assister à quoi que ce soit, de peur qu’elle se laisse emporter ou quoi que ce soit d’autre… Maïa sortit de ses pensées peu après, réalisant qu’elle n’avait pas vraiment offert de présentation digne de ce nom. Elle se courba à son tour dans une révérence rapide, vu qu’elle n’était pas très douée pour ce genre de trucs princiers… Puis, elle débuta à son tour une présentation.

« Permettez-moi de me présenter plus précisément… Je m’appelle Maïa, nièce de l’Exalt, et princesse du royaume d’Ylisse… Cependant, vous n’êtes pas obligé d’effectuer toutes ces formalités avec moi, je n’accorde que peu d’importance au rang… »

Elle décala quelques instants ses mèches de cheveux de son front, pour montrer à Lan’Su sa marque de naissance, celle de la maison d’Ylisse… Avant de vite les replacer. Elle n’aimait pas vraiment les formalités royales… Puis, elle se rendit compte qu’elle avait oublié quelque chose d’essentiel !

« Ah, et je vous remercie du fond du cœur d’avoir accepté ma proposition, aussi égoïste qu’elle soit, et malgré mon impolitesse à votre égard… »

Elle était vraiment embarrassée… C’était la première fois qu’elle était victime d’un tel malentendu.

Lan'Su

Feuille de personnage
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de Bronze
2Epée de verre
3Potion
4
5
Sujet: Re: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   Lun 11 Juil - 2:02
Il était clair que la façon dont il s'était présenter avait pu perturber beaucoup de personnes aux alentours, voir même son interlocutrice qui ne s'attendait sûrement pas à recevoir ce genre de présentation venant d'un homme de son rang en face de nombreux citoyens et peut-être même de personnes dangereuses à leur sécurité. Au début il n'y pensait pas, mais tous les regards tournés vers les deux nobles lui fit comprendre qu'il avait probablement fait une erreur. D'un côté ce n'était pas réellement de sa faute. Il avait très rarement l'occasion de rencontrer quelqu'un avec autant de particularités déstabilisantes pour lui : c'est une princesse, une femme donc avec qui il ne sait pas vraiment s'y prendre, faute de rencontres avec les personnes du sexe opposé. Les exceptions sont ses deux grandes sœurs avec qui il possédait une relation assez spéciale et non une relation que pourrait avoir un frère et une sœur dans une autre famille. Bien sûr, le fait qu'elle soit une princesse n'était qu'une supposition, mais il s'avérait que c'était réellement le cas, mais c'était encore plus que ça. Il était aussi logique qu'elle venait de la famille royale ylisienne. Elle était donc une princesse d'Ylisse. Quelques questions lui passa par la tête bien sûr avec la plus importante qui était le pourquoi de sa présence dans le marché. Elle en avait bien sûr le droit si elle n'avait pas été permit elle non plus de participer aux pourparlers avec ses parents. Visiter Mei'An est comme un petit caprice normal avec sa flore introuvable ailleurs.

C'est après de longues secondes de centaines de regards insistants que la princesse fit le seul mouvement afin d'y échapper, Lan'Su se retenant sans réussite de rougir quand elle lui attrapa le poignet. Ils atterrirent dans une rue vide de tout regards, à l'air agréable et à la douce sonorité du vent peu présent. Il n'y avait pas vraiment penser auparavant, mais il avait été d'une négligence totale qui aurait pu être très dangereuse pour les deux jeunes gens. Il s'en voulait sûrement plus que la jeune princesse qui s'excusa directement envers lui qui ne comprit pas tout de suite cette réaction soudaine. En effet, pour lui il était le fautif. Mais après réflexion, peut-être parlait-elle de sa façon de parler envers lui ? Ou bien ce choc qui le fit presque trébuché ? Il fallait qu'il rectifie le tir, mais avant qu'il ne apprête à dire quoi que ce soit, la jeune femme continua par une présentation plutôt maladroite, qui lui fit ensuite légèrement sourire, celle-ci qui confirma quasiment toutes ses suppositions à propos d'elle. Elle était donc bien une princesse du royaume d'Ylisse. Il se rendit compte aussi qu'elle l'avait tutoyé depuis le début jusqu'à ce qu'elle sache qui il était réellement. Ensuite elle le remercia, et reparlait encore de son impolitesse envers lui. Il n'en avait pas grand chose à faire en fait. Ce n'était pas réellement de sa faute. C'est en se courbant vers l'avant qu'il rassura la princesse.

- Tout d'abord... Je voudrais m'excuser platement pour avoir cacher mon identité et surtout de l'avoir dévoilé devant autant de citoyens, ce qui aurait pu nous mettre fortement en danger... La faute est mienne et est loin d'être vôtre, alors ne vous en faite pas, vous n'avez pas à vous excuser car j'en prend toute la responsabilité. Aussi, vous êtes en droit de me tutoyer. Je ne pourrais en aucun cas le faire de mon côté ayant été élever de sorte à ce que ce soit quasiment impossible. Enfin je ne trouve pas votre demande égoïste, loin de là. Comme je vous l'ai dit, la faute est mienne, alors cette visite sera pour moi une façon de me racheter envers la princesse de grande beauté que vous êtes.

Ses mots étaient sortis tout seul pour certains. Bien sûr il s'en rendit compte et se remit rapidement dans une stature droite avant d'adopter un visage très légèrement inquiet par rapport à ce qu'il venait juste de dire à la jeune femme. C'était une princesse qu'il avait en face de lui quand même, malgré le fait qu'elle n'était pas intéressé par le rang, il ne pouvait pas vraiment s'empêcher d'être aussi poli et serviable envers elle. C'était dans son éducation, et dans son incapacité à changer beaucoup de ses manières. Aussi pouvait-elle trouver le fait qu'il prenne toutes responsabilités sur lui assez égoïste, mais il était sûr et certain d'être le fautif. Il ne savait pas réellement comment réagir face à ce malentendu.

Invité
Invité
Sujet: Re: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   Jeu 4 Aoû - 12:35

Une des caractéristiques du caractère de Maïa était son impulsivité, et ça… Le jeune homme devait s’en être rendu compte au cours des dernières minutes. Déjà, se faire foncer dedans, ensuite se faire prendre par le poignet et emmener à travers de nombreuses rues pour échapper à une foule de villageois… Elle lui en faisait voir de toutes les couleurs, c’était sûr. Et en plus, elle s’était permise de le tutoyer sans le connaître… Une vieille habitude qu’elle n’avait jamais réussi à perdre… En effet, quand elle était plus jeune, la princesse était vraiment très casse-cou et familière avec tout le monde… Que ça soit avec une personne qui avait son âge ou un vétéran, elle tutoyait son interlocuteur. Elle avait essayé à de nombreuses reprises de se débarrasser de cette manie, mais malheureusement, comme on dit : chassez le naturel et il revient au galop. Il y avait de ça, et aussi, le jeune héritier n’avait pas l’air bien plus vieux qu’elle. Elle s’était donc permise, mais maintenant elle se sentait un petit peu mal. Lui la respectait beaucoup, la vouvoyait et était bien plus mature qu’elle. Quand elle s’était présentée, il avait souri et semblait amusé par la maladresse qu’employait Maïa, et il n’était même pas fâché après toutes les péripéties qu’elle lui avait fait subir… La jeune femme se comptait chanceuse d’être tombé sur une si gentille personne.

Lan’Su, au lieu de l’enguirlander ou de la remettre à sa place, s’excusa de nouveau… Pour lui avoir caché son identité, ce qui n’était pas réellement le cas… Ils ne s’étaient rencontrés que quelques minutes auparavant, donc pour Maïa, ça ne comptait pas comme une cachotterie… Et puis, s’être présenté devant tout le monde, le tutoyer… Il prenait toutes les responsabilités. Maïa rougit délicatement au compliment du garçon. « Une princesse de grande beauté » avait-il dis. La jeune femme n’avait jamais été sujette à un tel compliment auparavant. D’ailleurs, personne n’avait jamais été aussi poli envers elle. C’était la première fois qu’elle rencontrait quelqu’un comme lui. Son éducation était extrêmement raffinée, et elle se sentait un peu nulle comparée à lui… Elle, elle avait fui son éducation. Avant, elle voulait agir comme une villageoise normale, non-issue de la famille royale… Désormais, elle le souhaitait toujours, mais… Elle savait que son peuple comptait sur elle, et elle devait endosser les responsabilités d’être une héritière Ylissienne. Bref, Maïa sortit de ses pensées pour sourire au jeune homme face à elle. Il était hors de question qu’elle le tutoie si lui, la vouvoyait. Ce n’était pas équitable, et c’est comme si elle lui montrait moins de respect qu’il lui en montrait à elle.

« Ne vous en faites pas, il est grand temps que je vous offre le respect que vous méritez. C’est pourquoi je vous vouvoierai. »

Maïa se rendit compte qu’elle tenait encore le poignet de Lan’Su. Elle lâcha donc sa main avec un air gêné au visage. Une gaffe de plus… Elle allait vraiment finir par attirer des ennuis à la réputation de sa famille. Puis, le jeune homme ne la laissait pas vraiment indifférente. Il était agréable à regarder, avait de beaux yeux bruns et une chevelure soyeuse… Le timbre de sa voix était doux et agréable à écouter (VIVE KAJI YUKI). A côté de lui, elle devait paraître bien fade ! Enfin, il était temps de penser à autre chose. Abordant un regard curieux, Maïa s’interrogea sur certains points.

« J’imagine que c’est avec votre famille que la mienne a entamé des pourparlers ce matin ? Puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous n’assistez pas à ceux-ci ? Pour ma part… Je vous le dirai si cela vous intéresse, je ne voudrais pas vous importuner, Lan’Su. »

La visite de la ville pouvait bien attendre un peu… Pour l’instant, elle essayait de mieux connaître la personne en face d’elle. Elle aimait en apprendre plus sur les gens, et puis là, le garçon semblait un peu dans la même situation qu’elle, à moins que ce fût lui qui décida de ne pas assister aux conversations royales. Ce jeune homme était pour elle rempli de mystères qu’elle voulait élucider. En ce moment, elle avait vraiment envie que les pourparlers s’éternisent suffisamment pour lui laisser le temps de discuter avec sa nouvelle connaissance.

Lan'Su

Feuille de personnage
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de Bronze
2Epée de verre
3Potion
4
5
Sujet: Re: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   Ven 5 Aoû - 19:21
Les choses commençaient de plus en plus à dévier de ce que Lan'Su s'était dit de faire, d'abord il voulait veiller à ce que tout se passe bien au marché en prenant tout de même part au mouvement économique du centre-ville, ensuite après s'être fait remarquablement fait « repérer », il s'était dit que ce n'était pas chose difficile de promener une princesse dans la ville et maintenant ils étaient dans une ruelle, tous les deux prêts à faire connaissance et à oublier la quasi totalité de leurs soucis. Il ne s'en rendait pas compte à l'instant car assez heureux de rencontrer une grande marque de noblesse d'une autre nation, mais il était loin de faire ce qui était bon pour sa contrée. Malgré cela, ça ne pouvait pas le tuer de faire quelques rencontres, qui réussiraient peut-être avec le temps de changer sa façon actuelle de faire la discussion avec sa politesse omniprésente et ses phrases totalement sorties de la noblesse actuelle. Mais passons.

Très peu d'occasions s'étaient présentées à lui auparavant et c'est maintenant qu'il avait une chance de faire connaissance avec une princesse, une princesse d'Ylisse, la nation qui lui fit aimer l'histoire en quelque sorte, qui lui fit s'intéresser à tout ces héros d'antan légendaires et au culte de Grima ainsi que Naga. Bien sûr il n'y prêtait pas réellement attention, surtout à l'heure actuelle où son entraînement et sa monté en puissance comptait plus à ses yeux. Maintenant, il pouvait faire un léger break. Se sociabilisé était loin d'être l'un de ses objectifs et pourtant il sentait le besoin de faire quelques connaissances et apprendre à connaître autrui, connaître leurs souhait dans la vie, leur but, leur passé, etc... Presque tout ce qu'il y avait à savoir chez quelqu'un. C'était une sorte de curiosité qui lui monta à la tête au fil des années et à force de ne côtoyer que de rares personnes.

Mais ce jour-là il se dit que sa chance avait été présente, Maïa avait l'air d'être une femme plutôt amicale et l'on va s'en dire, elle avait aussi l'air gentille, du fait d'accepter le fait que Lan'Su ne puisse tutoyer sur le moment et s'adaptant donc au vouvoiement sûrement malgré elle, mais elle semblait aussi quelque peu gaffeuse. Mais Lan'Su appréciait cela sur le moment, prenant surtout ça sur le compte d'une accumulation de faits qui fit qu'elle perdit ses moyens, tout comme lui-même d'ailleurs. N'ayant même pas remarquer que tout ce temps une femme lui tenait le poignet ou bien qu'elle semblait un peu gênée par moment, il regardait pourtant le visage de la jeune femme, cherchant tout le long un moyen de lancer une réelle discussion, ne trouvant rien du tout par manque «d'expérience» dira-t-on. Mais c'est sans compter Maïa qui trouva un sujet aussi bête qu'intelligent. En effet leur deux familles étaient à Chon'Sin pour des pourparlers. Le sujet était simple mais il pourrait amplement suffire pour que les deux nobles puissent apprendre à se connaître.

- C'est exact, princesse d'Ylisse que vous êtes, il est sûr que c'est bien votre famille et la mienne qui sont actuellement en pourparlers concernant l'archipel des ombres. La raison de mon absence à ceux-là est mon manque de maturité et mon jeune âge. Mon père a encore du temps devant lui, je prendrais les reines dans quelques années, alors pour lui sûrement, il n'y a aucune raison pour moi d'y assister. Et je pense qu'il a raison de penser cela... Bien que ce sujet soit très sérieux, n'étant pas prêt à prendre des décisions, cela m’ennuierait sûrement et surtout ne me servirait à rien pour l'instant... Mais passons ! Je veux maintenant connaître vos raisons, il est rare pour moi de prendre part à une discussion avec quelqu'un d'une aussi haute noblesse.

Il mettait beaucoup d'entrain dans sa voix, son corps était droit presque comme un pique, sa tête tout de même penchée légèrement vers la demoiselle qu'il ne cessait de regarder en souriant avec son regard doux presque brillant d'excitation. Il se sentait intérieurement comme un petit enfant qui faisait quelque chose d'interdit ou de très rare, mais c'était exactement ce qui se passait et cela se sentait à son comportement.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)   

Rencontre insolite au marché flottant (PV : Lan'Su)

Page 1 sur 1

Fire Emblem Rebirth :: Chon'sin :: Mei'an :: Marché flottant+
Sauter vers: