Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Règlement

Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Règlement    Dim 17 Avr - 23:33
Bienvenue sur Fire emblem Rebirth jeune aventurier !

Avant toute chose, il vous faudra prendre connaissance du règlement dans son intégralité pour une question de respect envers les staffeux et les membres. Notre but est que l'ambiance du forum soit un havre de paix et non un champ de bataille !


Généralités

► Rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de connaître la série des Fire emblem pour pouvoir nous rejoindre ! Des explications détaillées sont à votre disposition pour vous permettre d'avoir une connaissance suffisante et vous permettre de rp dans les meilleures conditions possibles.

► L'inscription est déconseillée aux [– 15 ans] car certains thèmes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Le yaoi/yuri/hentai sont autorisés, de même pour les scènes de violence (sang, morts...) sans non plus que cela tombe dans l'exagération. On veut bien que l'univers entre dans la Fantasy et que c'était un peu l'époque du sans limites mais ici il y en a : inutile de rentrer dans tous les détails. Tout contenu explicite de ce style devront être mit en hide ou présenter une balise explicative dans le titre.

Les avatars sont en 200*320 et devront être de type manga ou semi-réalistes donc pas de photos ou personnes réelles. Si la taille vous pose soucis, n'hésitez pas à solliciter l'aide de quelqu'un qui se chargera de mettre le tout en bonne et due forme.
Nous vous déconseillons fortement les avatars de style un peu trop moe (exemple : Clannad), qui ne correspondent pas à l'univers de Fire Emblem. Également, les images de personnages de la série des Fire Emblem sont proscrites.
Sont également interdits les avatars de style ultra-réaliste (les photos, par exemple).

► Le plagiat est strictement interdit sous peine de sanctions. Respectez le travail des autres s'il vous plaît !
Absences

► Si vous êtes absents pour une durée définie, il vous faudra poster dans le sujet correspondant. Bien sûr, cela ne concerne que les absences longues, nous ne nous inquiéterons pas si vous partez en week-end dans la Vallée Wyverne !

► Dans le cas où vous souhaitez ne pas communiquer les raisons de votre absence, vous pouvez envoyer un MP à un des affreux staffeux.

► Si au bout d' un mois vous n'êtes toujours pas revenu mais que vous avez posté une absence, ne vous inquiétez pas, votre compte ne sera pas supprimé : il sera conservé dans un groupe invisible.
Si vous n'avez jamais posté, après un mois votre compte sera également placé dans ce groupe, mais, si vous ne revenez pas le mois suivant ( soit un total de 2 mois sans nouvelles) votre compte sera supprimé.

Conduites

► Tous propos discriminatoires, homophobes, injurieux ou racistes etc feront l'objet d'une exclusion définitive de la personne concernée. Être courtois et respectueux n'est pas compliqué, ça fait plaisir et c'est gratuit.

► Concernant le flood, la section « Taverne » est prévue à cet effet . Tous posts considérés comme du flood dans les autres parties seront supprimés et des mesures seront prises à l'encontre du membre.
Chatbox

► La Chatbox est universellement reconnue pour être un endroit d'échange, de partage, nous comptons sur vous pour que cette fonction du forum soit utilisée dans le plus grand respect des règles de bonne conduite citées plus haut ainsi que quelques règles supplémentaires propres à la CB.

► Lorsqu'un nouvel inscrit est connecté sur la Chatbox, il vous est obligatoire de lui sauter dessus pour lui souhaiter la bienvenue !) Sous peine de chatouilles meurtrières.

► Même si l'ambiance est plus détendue que dans la section flood, n'oubliez pas de faire des efforts quant à votre écriture : tout comme votre fiche de personnage, la CB est un peu la vitrine du joueur que vous êtes et, kelkun écrivan kom sa ne donne pô envi. Bref, vous l'aurez compris, quelques petites fautes et coquilles ne tueront personnes, néanmoins le langage SMS, lui, tue des chatons.

► Qui dit CB, dit RpCB pour certain. Nous ne sommes pas friands de cette pratique, néanmoins, nous serons tolérant vis- à-vis de celle-ci, dans la mesure où tous les membres connectés sont dans l'optique de RpCB et tant qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Le RpCB amène souvent – et sans le vouloir, à isoler les gens ce qui peut-être une source de réel désagrément pour certains.

► Bien que le forum tolère les rps ayant attrait au sensuel, nous ne souhaitons pas que cela s'étende à la CB, si vous souhaitez échanger ce genre de message, veuillez utiliser les MPs.

► Le RpCB n'est pas à prendre en compte dans le développement du forum, gardez  à l'esprit que c'est avant tout pour se détendre et rire entre amis.
Personnage

► Lors de votre inscription, le pseudo de votre personnage devra être uniquement composé de son prénom ou surnom couramment utilisé (pas les deux). Les pseudos tels que «Truc91» ou ♥Trololol♥ sont interdits.

► Pour la fiche de personnage, le modèle qui vous est proposé n'est pas modifiable. Merci de faire au mieux pour ne pas le déformer ou le casser, sinon Taurok va devenir tout rouge de colère.

►Après votre inscription vous aurez deux semaines pour poster et compléter votre fiche. Si vous êtes absents ou qu'il vous arrive un impondérable, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'un des affreux staffeux !

► Les personnages de la série Fire emblem ne sont pas jouables, mais peuvent, bien sûr, servir de références. Par contre vous avez tout a fait le droit de créer un descendant de l'un d'entre eux, dans la limite du possible et du cohérent.

► Les personnages venant d'autres univers de la série de Fire Emblem sont autorisés, mais avec quelques conditions : premièrement, il faut que ce personnage vienne d'un univers cohérent avec celui d'Awakening ; deuxièmement, vous devrez prendre contact avec le staff (et plus particulièrement Veraka, notre experte du lore) afin que l'intégration de votre personne se fasse le mieux possible !

► Les dirigeants sont des PNJs à cause de l'influence et du rôle important qu'ils ont dans le contexte. Le manque d’activité du rôliste en charge de l'un de ces personnages pourrait avoir de grosses répercussions sur le reste et nous voulons éviter cela ! En revanche, il vous est possible de jouer quelqu'un de leurs familles respectives (vérifiez tout de même dans la partie "Nations"  afin de ne pas faire de doublons)  

► Bien que l'univers Fire Emblem soit sujet à beaucoup de fantaisie, essayez de rester le plus cohérent possible. Un villageois ne deviendra pas chevalier parce que la chance lui est tombé dessus au coin de la rue.

► Avant votre validation, votre personnage commencera au niveau 1 pour des raisons d'équité. Mais pas de panique ! Vous aurez toujours la possibilité de monter de niveau au fil de votre aventure.

► Vous pouvez posséder maximum trois comptes sous certaines conditions :

• DC disponible au bout d'un mois d'ancienneté et être actif sur le forum.
• TC disponible au bout de deux mois d'ancienneté, être actif sur le forum et relativement sur ses deux comptes (+ accord d'un membre du staff)

Rôle Play

► Les posts devront faire minimum 250 mots ( soit environ 10/15 lignes). Essayez de faire en sorte de mettre un maximum d'éléments pour que votre partenaire de rp puisse avoir matière à vous répondre.

► Ne contrôlez PAS le personnage de l'autre, le but du rp étant de jouer chacun le sien pas l'inverse !

► Pour une meilleure compréhension de vos posts, il est conseillé d'utiliser des procédés tels que la mise en italique des pensées de votre personnage et lui attribuer une couleur propre pour les dialogues afin que l'on puisse aisément différencier chaque parties qui composent votre narration.

► Le pseudo de votre partenaire devra être placé sous balise avant ou après le titre avec la mention PV devant pour indiquer que le rp est privé. S'il s'agit d'un rp non-ciblé, il vous suffira de mettre simplement la balise [Libre].

► Si un rp est terminé, veuillez le signaler dans la partie correspondante ou à un membre du staff qui se chargera de l'archiver pour vous, de même si le rp est abandonné pour une quelconque raison ( désertion de partenaire, manque d'inspiration...)


Oh vous avez cru que le code était dissimulé ? Hé bien non ! Pour vous féliciter, voici le code !
Quand tout est perdu, le futur subsiste toujours

Règlement

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Compendium+
Sauter vers: