Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]

Invité
Invité
Sujet: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Lun 6 Juin - 11:59

Informations

• Prénom : Luna
• Surnom : /
• Âge : 19 ans
• Race : Humaine

• Groupe : Ylisse
• Classe : Sœur.
• Avantage : Magie.
• Désavantage : Défense.

Description physique

Luna ressemble énormément à sa défunte mère. Enfant, elle avait de grosses pomettes, mais en grandissant, son visage s'est affiné et elle commençait à avoir les même traits qu'elle. Ses cheveux sont toujours attachés en queue de cheval, contrairement à sa mère qui les laissait toujours retomber sur son dos.
Luna a la même taille que sa mère, qui était assez grande et fine. Lorsqu'elle eut ses dix-huit ans, elle décida de porter la robe que Madame Sasaki portait tout le temps. Il s'agissait d'une longue robe blanche qui lui arrivait jusqu'aux pieds, et à chaque fois que sa maman la mettait, Luna avait l'impression de voir un ange. Ce vêtement lui allait à merveille.

Elle porte toujours son bâton de soin avec elle, qui appartenait également à sa maman autrefois. Elle ne s'en sépare sous aucun prétexte et le garde toujours auprès d'elle.
17 mots

Description mentale

Luna était une enfant pacifique, douce et amicale. Elle possèdait un comportement de petite fille assez timide et douce lorsqu'elle vivait avec sa mère. La mort de celle-ci lui fit prendre conscience des malheurs de la vie.  
Après être passée par une phase dépressive, la petite fille commença à mûrir et à évoluer. Au fil du temps, Luna apprit à devenir comme sa maman : une femme très mature qui parle toujours avec calme et sagesse, agissant souvent avec un comportement adulte. Elle est très gentille et attentionnée envers les personnes qu'elle apprécie, en revanche, elle peut se montrer froide et distante envers les gens dont elle se méfie. Elle est de nature très prudente et ne donne pas sa confiance à n'importe qui.

Solitaire et aussi mélancolique, Luna l'est sûrement à cause de la mort de sa mère. Elle monte très souvent sur le toit de chez elle le soir pour observer les étoiles, pensant qu'elle était sûrement là à veiller sur elle, comme elle le lui avait promis.
Elle reste d'ailleurs très secrète, n'abordant que rarement sa famille ou son passé.

Pour ce qui est de ses goûts, il faut noter que Luna adore les sucreries. Elle déteste qu'on mélange le sucré et le salé et elle ne boit jamais de café. Elle a également une peur bleue des histoires de fantômes et autres esprits malfaisants.
Elle s'endort très rapidement lorsqu'on lui touche ses cheveux, il s'agit un peu de sa "zone sensible".

Luna est une femme volontaire et impliquée qui éprouve une grande volonté à aider les gens qui sont dans le besoin. Grâce à sa magie, elle fait toujours tout son possible pour procurer des soins et guérir des blessures.  
3 mots

Histoire


Sœur dès son plus jeune âge. ~

« Luna, soyez concentrée je vous prie ! »

Lasse, la petite âgée de seulement six ans détourna son regard du paysage ensoleillé qu'elle apercevait par la fenêtre, pour le poser sur le petit chaton devant elle. La pauvre bête avait une blessure à la patte, et il s'agissait là d'un exercice pour Luna. Elle devait écouter les explications de son professeur afin de pouvoir soigner l'animal.
Elle ne cachait pas son profond ennui à devoir suivre des cours dans une salle fermée remplie de fauteuils et de livres en tous genres alors qu'un temps magnifique l'attendait à l'extérieur. Les paroles de son enseignante lui paraissaient si lointaines, comme si Luna se trouvait dans un autre monde.

« Je ne peux pas aller jouer, plutôt ? Il fait si beau dehors ! »

« Vous n'avez donc rien écouté de ce que je vous ai dit ! Si vous étiez un peu moins rêveuse, peut-être vous laisse-...»

Un grincement interrompit la jeune femme. La porte s'ouvrit, laissant apparaître la grande et fine silhouette de madame Sasaki la mère de Luna. Une aura agréable émanait de son corps, et son visage affichait toujours une expression douce et aimable. Ses jolis cheveux blonds retombaient le long de son dos, et elle portait une longue robe blanche qui la faisait ressembler à un ange.

« Que se passe-t-il ? » dit-elle de sa voix mielleuse.

Le professeur de soins braqua son regard désespéré sur la petite blondinette aux pomettes rosées assise sur sa chaise.

« Madame ! Comme d'habitude, Luna pense que regarder le paysage est bien plus intéressant que suivre mes cours ! Elle n'est pas concentrée, je ne peux pas lui enseigner quoique ce soit dans ces conditions. »

Les douces prunelles de la mère se posèrent sur le petit chaton puis sur sa fille qui rougissait légèrement. Luna savait qu'elle était une personne très occupée, elle procurait des soins à toutes les personnes qui en avaient besoin, et ce travail n'était pas de tout repos. Luna ne voulait pas lui faire perdre son temps à cause de telles futilités.

« M-maman...j-je... »
« Ça va, la coupa-t-elle. Laissez-là prendre un peu l'air, elle en a bien besoin. Et...il fait trop beau dehors pour rester enfermé ici, vous ne trouvez pas ? »

Elle adressa un petit clin d'œil à sa fille dont le visage affichait un grand sourire. Elle prit le chaton blessé dans ses bras et d'un signe de tête, invita Luna à la suivre pour l'emmener dans le jardin. Elle voulait passer un peu de temps avec elle avant de retourner à son travail.

« Pourquoi je suis obligée de suivre des cours toute la journée ? C'est ennuyeux...» soupira-t-elle en s'asseyant sur un banc.

En cette fin d'après-midi, le soleil ornant le ciel projetait ses rayons orangés sur le jardin entier. La lumière était apaisante, en particulier pour Luna qui ne sortait pas très souvent de sa salle de classe.
Madame Sasaki laissa échapper un petit rire tout en caressant l'animal. Elle leva son regard doux sur sa fille et durant l'espace d'une seconde, elle eut l'impression de se voir en elle. Elles avaient le même visage, les mêmes cheveux mais aussi le même caractère.

« Ton père tient à ce que tu bénéficies de la meilleure éducation possible. C'est pour ton bien. Mais tu sais...j'étais exactement comme toi lorsque j'avais ton âge. »

« C-comme...moi ? »

« Oui...je n'étais pas intéressée par les cours qu'on me donnait. Je n'en voyais pas l'intérêt et je passais mon temps à regarder par la fenêtre, dit-elle en lui adressant un sourire en coin qui fit rougir la fillette. Mais plus tard, j'ai compris à quel point le fait de soigner était important. Regarde. »

Elle passa sa main sur la patte blessée du chaton qui s'illumina légèrement. Quelques secondes plus tard, elle le posa au sol et il se mit à marcher comme s'il n'avait jamais eu la moindre blessure. Luna était fascinée face à la délicatesse de sa mère et la rapidité avec laquelle elle venait de soigner l'animal.

« Même les plus grands guerriers ont besoin des soigneurs, sans quoi, ils ne pourraient pas combattre. Avec le temps et l'expérience, Luna, tu finiras par acquérir des compétences très puissantes qui te permettront de faire bien plus que soigner de simples blessures. »

Elle posa doucement sa main sur la tête de sa fille et acheva :

« Mais pour cela, il faut apprendre. »

Luna resta silencieuse un instant, réfléchissant à ce qu'elle pourrait répondre après cette leçon. Elle prit la main de sa mère et lui dit avec un grand sourire aux lèvres :

« Bon ! Bah ce dont je suis sûre, c'est que tu enseignes mieux que mon autre professeur ennuyeuse ! »

« Voyons, Luna ! »

Elle lui ébouriffa les cheveux et toutes les deux se mirent à rire. Luna se dit alors que plus tard, elle deviendrait comme sa mère : une sœur qui sauvera des vies et qui sera réputée dans toute la région.


Lorsque l'étoile soigneuse perdit son soleil... ~

« C-ce...ce n'est pa-pas...juste ! »

La petite Luna sanglotait, la tête posée sur le ventre de sa maman qui lui caressait tendrement sa belle chevelure dorée. La fatigue pouvait se lire sur les traits de la mère souffrante, allongée sur un lit depuis désormais deux mois. Elle savait qu'elle n'allait plus vivre très longtemps aux côtés de sa fille qu'elle chérissait tant. Une maladie l'avait atteinte il y a un an de cela, et, au grand désespoir de la fillette, il n'y avait plus aucun espoir pour elle.

« Allons, ne pleure pas Luna. Je continuerai à veiller sur toi, peu importe le monde dans lequel je me trouverai. »

Les mains de la petite enfant serraient la robe de sa maman de plus en plus fort. Elle ne voulait pas qu'elle s'en aille. Elle ne voulait pas qu'elle l'abandonne. Comment réussira-t-elle à s'en sortir, sans elle ?

« Luna. Je vais t'enseigner une formule magique, très efficace pour guérir les blessures. »

Elle lui avait dit cela afin de lui faire oublier le grand chagrin qu'elle éprouvait. Après sa mort, elle se retrouverait avec son père. Elle jugeait donc bon de lui donner quelque chose dont elle pourrait se servir dans la vie. Luna était encore trop jeune pour se servir de sa magie, mais sa mère était issue d'une noble famille assez réputée à Ylisse, connue principalement pour ses prêtres et sœurs très qualifiés. Les citoyens sollicitaient très souvent la mère de Luna pour qu'elle leur procure des soins, et elle était de loin la femme en qui ils avaient le plus confiance dans tout le royaume.

Les larmes ne cessaient de couler le long des pomettes de la petite, mais elle leva tout de même ses yeux rougis vers sa maman.

« A-a...avec ça je...je pourrai te guérir ? » dit-elle de sa petite voix, une once d'espoir dans le cœur.

Elle laissa échapper un petit rire tout en prenant les mains de l'enfant entre les siennes. Elle voulait pleurer, évidemment. Mais elle ne voulait pas laisser à sa fille l'image d'une mère triste pour leurs derniers adieux.
Mourir avec le sourire, c'était ce qu'elle avait envie.

« Non ma chérie. Pour moi c'est trop tard, plus aucun sort ne pourra me sauver. Mais toi, tu pourras sauver d'autres gens. »

La blondinette secoua la tête et la replongea à l'intérieur de la couverture qui couvrait sa maman.

« Je ne veux pas guérir d'autres gens si je ne peux pas te soigner toi ! J-je...je n-ne veux p-pas ! » dit-elle, la voix enrouée et les yeux gonflés par les pleurs.

La souffrante prit sa fille dans ses bras et la serra fort contre elle. D'une main, elle chassa les larmes qui menaçaient de couler le long de ses joues. Les paupières fermées, elle ne cessa de répéter cette seule et unique phrase :

« Il faut que tu sois forte Luna. Il faut que tu sois forte. »


Elle lui récita la formule, que la petite se força à écouter et à mémoriser.


14 ans plus tard ~


La vie que menaient Luna et son père était paisible et sans embûches. Le décès de sa mère avait provoqué un énorme vide dans la maison, mais les deux se sont soutenus mutuellement afin de surmonter cette dure épreuve. Son papa savait à quel point le lien qui reliait sa fille et sa femme était fort. Elles étaient très complices et la petite la voyait comme une confidente à qui elle pouvait confier tous ses secrets. Il avait été très inquiet quant à l'état de son enfant qui ne souhaitait plus ouvrir la bouche ni effectuer le moindre effort après l'évènement tragique.
Luna pensait sincèrement que s'il n'avait pas été là pour l'épauler, elle n'aurait sûrement jamais pu se remettre de la mort de sa maman.

Elle continuait à apprendre sa magie. Non pas que son père l'y obligeait, mais elle se remémorait toujours les phrases que sa défunte mère lui avait dites dans le jardin. Il s'agissait là de sa seule source de motivation.
Elle s'entraînait donc chaque jour et sans relâche, n'ayant qu'un seul but en tête : atteindre le niveau de sa mère. Mais malgré tous ses entraînements, Luna pensait toujours qu'elle ne lui arriverait jamais à la cheville. Mais ce qu'elle voulait  par dessus tout, c'était de pouvoir sauver des vies et ainsi épargner aux autres ce sentiment de souffrance et de vide lorsque l'on perd un être cher.


3 mots

HRP

• Le personnage sur mon avatar •
Lunafreya Nox Fleuret

• Comment j'ai connu le forum •
Grâce à un TOP 50 des RPG.

• Mes remarques sur le forum •
Le design du forum est vraiment super joli ! J'aime beaucoup ! **

• Ma connaissance de Fire Emblem •
J'ai refais Fire Emblem Awakening plusieurs fois. C'est cependant le seul auquel j'ai joué ! :)

• Le code du règlement •



Her'yë
avatar

Messages : 87

Feuille de personnage
Classe: Chevalier pégase
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2Lance de verre
3Lance de verre
4
5
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Lun 6 Juin - 12:14
Bienvenue à toi Luna d'Ylisse ♪
Bon courage pour ta fiche ♥

Ah si tu as du mal pour mettre un avatar, sache que tu peux passer une commande ^^

Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Lun 6 Juin - 17:58
Lunafreya ! *__*
Bienvenue, et bon courage pour ta fiche ! Si tu as des questions on est là pour t'aider ~ :3

Invité
Invité
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Lun 6 Juin - 19:16
Merci à vous pour l'accueil ! (Et merci aussiiii pour le conseil Her'yë ! )
Je n'hésiterais pas si jamais j'ai des questions ! **

Manfred
avatar

Messages : 537
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t134-manfred-there-is-always-hope-even-for-a-lost-man-fini

Feuille de personnage
Classe: Civil/Forgeron
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Marteau viril
3Hache de verre
4Potion
5Hache de verre
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Mar 7 Juin - 2:50
Bienvenue parmi nous ♥





Je vous parle en #FFCB60

+ Footsteps In the Lonely Valley + Ohne Dich + Valley of Flowers + Glass Skin + Mein Herz Brennt + Rinkaku +

''The feelings concealed in the innermost depths of my heart....throb with a gentle smile''

Merci Reyn ♥:
 
Layla
avatar

Messages : 27

Feuille de personnage
Classe: Soeur
Niveau:
1/10  (1/10)
Inventaire:
InventaireArme
1hache de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Mar 7 Juin - 9:49
Bienvenue toi !(≧∇≦)
Bonne chance pour ta fiche ! 0/

PS : Omg. Une Soeur. Keupine !! *câline tel un koala*

Invité
Invité
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Mer 8 Juin - 5:11
Merci beaucouuuuup ! ♡
Et ouii coupine Layla, j'espère qu'on aura l'occasion de RP ensemble !

J'en profite pour faire un petit up et dire que ma fiche est terminée ! **

Veraka
avatar

Messages : 105

Feuille de personnage
Classe: Epéiste
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2Pierre du corbeau
3
4
5
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Mer 8 Juin - 7:10
Ouuuh mais c'est une jolie fiche tout ca ^-^ Tient prend un cookie pour te féliciter!

Par contre, avant de pouvoir apposer l'étampe du staff sur ta fiche, juste un pitit pépin! Au début de ta fiche, dans la section "Avantage et Désavantage" tu mentionnes Soins comme avantage. Je suppose que tu veux dire "Magie" mais je préfère le lire! Si tu corrige ce petit malentendu, alors ta fiche sera analysable sous la loupe du staff o/ Aller, prend ton oeuf Kinder et au boulot èwé

Invité
Invité
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Mer 8 Juin - 8:00
Haha, meeeerciii pour le Kindeeeer ! J'ai fait la modif' du coup, normalement tout est bon ! **

Sybile
avatar

Messages : 294

Feuille de personnage
Classe: Civil/Danseuse
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Lance de bronze
2Louche
3
4
5
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Mer 8 Juin - 11:12
Bonjour et bienvenue à toi !
Ta fiche est sans conteste très bonne, mais je ne peux pas te valider pour l'instant et ce pour deux petites raisons. La première est que tu reprends intégralement le patronyme du personnage de Final Fantasy XV - le prénom ne posait pas trop de problème, mais le nom de famille me dérange un peu, je te demanderai donc de lui trouver un autre nom de famille ! : )
Sinon, d'une manière récurrente, tu fais référence à la mère de Luna par "sa maternelle", en France, le terme fait référence à l'école pour les jeunes enfants, ce n'est pas comme le terme "paternel", qui lui, peut-être utilisé pour désigner le père de quelqu'un !

Ce ne sont pas des corrections bien méchantes, mais qui doivent être faites. Après cela, je pourrais te valider sans le moindre soucis ! ^-^




Don’t give me that look – ‘cause, you see
You’re the last person I need to pity me
Invité
Invité
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Mer 8 Juin - 13:57
Bonjour !

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. J'ai fait toutes les modifications nécessaires, normalement ! J'espère que ça ira comme ça !

Merci à toi ! **

Ayden
avatar

Messages : 289
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t22-ayden-the-forgotten-heir

Feuille de personnage
Classe: Combattant
Niveau:
3/10  (3/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Hache de bronze
2Epée de bronze
3Epée de verre
4Potion
5Potion
Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   Mer 8 Juin - 14:40
Bonjour !
Vu que je suis en mode activation de fiches, j'ai lu moi aussi la tienne et je vois que les changements nécessaires ont été apportés. Nous pouvons donc te valider =D

Tu es validé(e) !
Tu peux d'ores et déjà commencer à RP si tu le souhaites en faisant une demande dans la "Gestion des personnages", poster ta fiche de liens etc...En tant que Soeur, tu commences avec un bâton de soin. Au cours de ton aventure, en ayant acquis plus d'expérience, tu pourras posséder un bâton plus efficace. Bonne continuation et que Naga veille sur toi !

Prêtre/Soeur niveau 1 créé
PV11
FOR2
MAG12
VIT6
TEC5
CHA13
DEF2
RES6

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]   

Luna, l'étoile soigneuse. ~ [Terminée]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror
» LUNA X GRIFFON FEMELLE 1 - 2 ANS (34) ADOPTEE
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Fire Emblem Rebirth :: Hors-jeu :: Registre des personnages :: Validés+
Sauter vers: