Navigation

Topsites

Topsite n°1
Topsite n°2
Topsite n°3
Topsite n°4

Liens utiles

Guide du débutant
Afficher les sujets non-lus

Partagez | 

Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]

Lana
avatar

Messages : 41
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t94-sang-noble-et-esprit-libere-lana

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2
3
4
5
Sujet: Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]   Jeu 2 Juin - 21:25
- Bonjour…

Entrée assez nonchalante de ma part dans ce petit bar de quartier, saluant rapidement le patron avant d’aller m’asseoir sur un des sièges du bar. Je suis totalement lessivée, ça n’a pas été une partie de plaisir de semer cette bande de gardes vraiment bien entraînés. Surtout le chef du lot qui s’est montré très endurant et particulièrement perspicace lorsque je tentais de le feinter de temps à autres. Du coup, je retiens pour la prochaine fois d’éviter cette maison, surtout vu le maigre butin que sa visite m’a rapporté, à peine de quoi tenir une petite semaine. Il va falloir que je mette à jour ma liste d’informateurs, mes habituels sont trop peu performants ces derniers temps. Et j’ai vraiment besoin d’argent ces derniers temps pour retourner en Ylisse et mettre en marche ce projet qui me tiens à cœur.

- Qu’est-ce que je vous sers ?
- Peu importe, tant que ça fait le taff.
- Très bien.

Le barman repart sans en dire plus et commence à ouvrir plusieurs bouteilles avec une facilité assez impressionnante, les enchaînant à la suit sans montre le moindre effort. Rapidement, il en pose une devant moi avant de partir s’occuper des autres clients. « Bière au raisin valmienne », mouais, faut voir ce que ça va donner.

- Cul sec ?

Question qui ne demande pas vraiment de réflexion, juste posée comme ça, dans le vide. Je suis dans le genre d’humeur ou je vais forcément me la boire d’un coup, en espérant me soûler au moins un petit peu, même si c’est rarement concluant avant cinq ou six bouteilles.

- Hop !

Je la porte sans attendre à ma bouche et vide le tout dans ma gorge en un coup, avalant ensuite le tout très rapidement. Beuh, c’est dégueulasse, on dirait de la pisse de wyverne ! Je suis bien contente de l’avoir avalée aussi vite, je n’aurais jamais pu boire la bouteille entière sinon. Puis ça laisse un goût hyper amer au fond de la gorge, c’est vraiment désagréable.

- Serveur, un rhum.

Bon au final on va en revenir aux classiques et prendre les choses en main, ils ne connaissent visiblement pas leur produit ici. Tant pis, je vais juste en profiter pour m’amuser un peu. Je descends donc de ma chaise et m’approche d’un jeune homme assis au fond de la salle, seul. Plutôt beau, je ne vais pas cracher sur le fait de passer la soirée un minimum accompagné.

- Ça vous dérange si je me joins à vous ?

Tendant rapidement ma tête en guise de salutations, je lui adresse simultanément un petit sourire.

- Lana, enchantée !


Invité
Invité
Sujet: Re: Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]   Ven 3 Juin - 12:06
Cela faisait une petite semaine que la caravane s'était arrêtée dans cette petite bourgade sans prétentions de la campagne Plegienne. Si notre ami Aurelion avait pu profiter d'un jour de repos bien mérité, il avait déjà repris le travail. Il avait laissé l'intendance à sa cliente. Lui devait s'occuper de servir d'éclaireur pour repérer les endroits propices aux embuscades et autres désagréments du voyage sur lesquels on souhaitait ne pas tomber quand on voulait rester en vie.

C'était un travail ingrat. Le désert n'était pas loin, avec son lot de chaleur et de désagréments pour les gens engoncés dans des couches de métal protecteur. Un petit effet four des plus sympathiques. La sécurité à un prix comme disait l'autre. Je vous entends déjà râler : « Mais pourquoi il reste dans son armure cet idiot, si c'est aussi désagréable. Ce ne serait pas mieux d'en sortir et de voyager plus léger ? » Il est vrai que ce genre de réflexion fait sens. Aurelion l'avait eue. Mais, s'était dit le mercenaire, si je vais chercher les endroits propices à des embuscades, n'y a t'il pas un risque de justement tomber sur une embuscade ? Autant être en sécurité dans un bon sarcophage de fer dans ce cas là.

Tout cela pour dire qu'en cette chaude soirée, Aurelion était rentré à l'auberge où ils vivaient pour le moment. Il avait salué le patron d'un signe de tête, et l'aubergiste s'était mis en branle. Cela faisait plusieurs jours que le même manège se mettait en marche. Aurelion allait s'installer dans une table au fond de la salle et le patron lui apportait un pichet de lait de chèvre aussi frais que possible.

Oui, le chevalier buvait du lait de chèvre. L'odeur et le goût de cette boisson lui rappelait la maison qu'il avait abandonné il y a si longtemps et avait un effet salvateur sur les nerfs à vif du jeune homme. Tant pis si sa virilité en prenait un coup. Aurlion préférait se sentir bien et moins virile que viril mais mort. D'un geste rapide, le jeune lion retira ses gantelets et poussa un soupir. Doucement, l'emprise du sommeil commençait à se faire sentir. Il n'en faudrait que peut avant qu'il ne s'end...

« Ça vous dérange si je me joins à vous ? »

Je fais des rêves humides de Taurok <3 que ?

« Lana, enchantée ! »

Quoi ? Le chevalier fronça des yeux pour lutter contre la buée de sommeil qui s'était emparée d'eux. En face de lui, une gamine en tenue … plus logique que la sienne pour un pays chaud, qui voulait visiblement s'installer à sa table. Pas dégoûtante, si on réussissait à omettre le fait qu'elle ne pouvait pas avoir plus de 15 ans. Que pouvait elle bien vouloir ? Un peu pris au dépourvu, Aurelion ne put que répondre.

« Euh, oui, bien sur. Enfin, non, cela ne me dérange pas. Pas de soucis. »

Le jeune lion se frotta les yeux et repris un air sérieux. Cliente potentielle ?

« Aurelion, chevalier errant. Que puis je pour vous ? »

Lana
avatar

Messages : 41
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t94-sang-noble-et-esprit-libere-lana

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]   Jeu 9 Juin - 1:39
Dans beaucoup de métiers, on a la tête de l’emploi ou on ne l’a pas. En ce qui concerne cet homme, c’est compliqué on va dire. Au niveau de la tête, je ne lui trouve pas l’allure d’un chevalier ou même d’un combattant, plus d’un brigand assez endurci. Ça ne m’étonnerait pas d’ailleurs qu’il se fasse contrôler assez fréquemment par des gardes lorsqu’il traîne en ville. Heureusement qu’il porte son armure sur lui, ça lui donne ce côté guerrier qui lui manquait sans lequel je n’aurais pas cru avoir affaire à un chevalier. ‘Fin par contre, ça lui donne clairement pas un air malin, il y a plus discret que se ramener dans un bar habillé en boîte de conserve. Puis bon, il doit crever de chaud là-dessous vu la chaleur qui règne en ce moment sur Plegia. Mais bon, j’ai beau dire ça, je dois ne pas sembler plus saine à me balader en short et bikini à la nuit tombée, avec tous les pervers qui rôdent à cette heure.

- Simplement partager quelques verres avec quelqu’un.

Je viens rapidement m’installer à ses côtés, n’hésitant à la jouer rentre-dedans en le collant un peu. Mais visiblement, ça n’a pas l’air de lui faire grand-chose, ne provoquant chez lui que de l’incompréhension. Ah oui, c’est vrai qu’il faut que je précise.

- Ne vous faîtes pas de fausses idées, j’ai vingt-quatre ans, même si c’est un peu dur à croire.

Je commence à en avoir sérieusement ma claque de passer pour une gamine pré-pubère partout où je passe. Ouais, je veux bien comprendre que ce n’est pas facile de s’apercevoir de mon véritable âge en se basant sur mon physique mais faîtes un effort quoi ! Je ne m’embête pas tous les matins à me maquiller dans l’espoir de paraître plus vieille qu’une adolescente de seize ans pour que l’on continue à se tromper. C’est du boulot vous savez ? Et le pire, c’est que si j’arrête en me disant que c’est inutile, se sera encore pire. La dernière fois que je l’ai fait, on m’a demandé si je n’avais pas perdue mes parents. Pas besoin de vous dire que celui qui a prononcé ces mots n’a pas fini la journée en très bon état.

- Et voici votre boisson.
- Merci bien.

Déposant sur la table le verre que vient de me remettre le serveur, je jette un coup d’œil à la boisson d’Aurelion. Je suis assez étonné d’en voir son contenu, du lait espérons-le frais. Je l’imaginais plus se descendre quelques chopes de bière que siroter ça. J’ai beau être la première à dire qu’il ne faut pas juger aux apparences, je trouve ça plutôt amusant l’impression de douceur qu’il donne par rapport à son physique un peu plus dur.

- Vous ne buvez pas d’alcool ?

Invité
Invité
Sujet: Re: Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]   Sam 11 Juin - 14:55
Vingt-quatre ans ? Attendez, elle sous entends avoir le même âge qu'Aurelion ? Le chevalier avait du mal à y croire. Il plissa légèrement les yeux pour signifier qu'il n'était pas spécialement persuadé. Il allait faire une remarque, mais une petite voix dans sa tête lui rappela une information extrêmement importante. Au fond, il n'en avait pas grand chose a faire. Elle pouvait bien avoir dix ou soixante dix ans au fond, cela n’intéressait absolument pas Aurelion le moins du monde.

Ce qui intéressait le mercenaire, par contre, c'était la raison pour laquelle la jeune femme souhaitait s'installer à sa table. « Juste boire quelques verres avec vous « , c'est ça ? Encore une fois, Aurelion n'avait pas l'air affreusement persuadé par la jeune femme. Il y avait dans la taverne des gens soit plus beaux, soit plus joyeux que lui. Le jeune lion doutait vraiment que quelqu'un puisse entrer dans le bouge et se dire : « Ah purée, ce mec en armure dans le fond qui tire une tête de déterré, je suis sur que je vais passer une bonne soirée avec lui. ».

Appelez ça de la paranoïa si vous voulez, mais c'est ce genre d'instincts qui font qu'Aurelion n'est pas encore en train de pourrir dans une tombe creusée a la va-vite. L'avantage, quand on a autour de soi moult chats noirs qui passent sous des échelles pour aller casser des miroirs, c'est que l'on s’attend toujours au pire. Qui sait, la naine avait peut être été envoyée par une famille rivale pour tuer sa cliente. Pas question de baisser la vigilance.

« Vous ne buvez pas d’alcool ? »


Au moins, elle avait le sens de l'observation. Elle avait du l'échanger à la naissance contre le goût vestimentaire. Aurelion n'aimait pas trop ce genre de comportement et se renfrogna un peu. D'un ton qu'il voulait le plus neutre possible, le mercenaire prit la parole.

« Jamais en service. On ne sait jamais quand le danger peut arriver, ou bien par qui. Je fais partie des gens qui se montrent toujours prudents »

La phrase paraissait anodine, mais, accompagné d'un rapide mouvement de la main pour caresser la lance qui était posée contre le mur à coté de lui, le message qu'il voulait envoyer était clair. Essaie de faire un mouvement trop brusque, et le tavernier gagne un nouveau tableau de type humain cloué avec amour a grands coups de lance. Une fois le message passé, Aurelion se détendit un peu. Il voyait mal ce qu'une gamine à moitié a poil pouvait lui faire, du moins sans courir elle même de grands risques. D'un ton plus calme, il continue.

« Alors, Lana, c'est ça ? Qu'est-ce qu'une personne comme vous fait dans un bouge pareil ? Mis a part venir boire avec des chevaliers fatigués ? Vous avez des affaires dans le coin ? »

Aurelion saisit sa choppe et but quelques gorgées. Pendant quelques secondes, un air presque enfantin se dessina sur le visage du jeune triste.

Lana
avatar

Messages : 41
Lien de la fiche : http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/t94-sang-noble-et-esprit-libere-lana

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Niveau:
2/10  (2/10)
Inventaire:
InventaireArme
1Epée de bronze
2
3
4
5
Sujet: Re: Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]   Ven 17 Juin - 11:50
- Tu ne veux pas te déstresser un peu ? Regarde-toi, tu vas finir par chopper des rides à force de froncer les sourcils.

Clairement, si le chevalier ne reflète pas forcément son métier par son physique, son caractère et ses manies, eux, rendent son histoire bien plus crédible. Cette façon d’être toujours sur ses gardes, prêt à dégainer sa lance à tout moment si je fais le moindre geste suspect, tout porte à croire qu’il est habitué à faire face au danger au quotidien. Enfin, ce n’est pas comme si je ne l’étais pas moi aussi, j’ai juste une manière plus tranquille d’aborder les évènements, tentant de prendre beaucoup de choses avec humour même quand la situation joue en ma défaveur. Il le faut bien en même temps quand l’on est une criminelle pour oublier les pêchés qu’on commet au quotidien. Même si je suis en général rarement du genre à m’attaquer à ceux que je pourrais mettre dans de sévères ennuis, il m’est arrivé de faire des choses que j’aurais préféré ne jamais avoir à réaliser.

- Pour répondre à ta question sinon, je suis là pour mener à bien un travail près d’ici, aux abords de la frontière Ylissienne. Je suis une mercenaire et je me plie aux missions que l’on m’assigne.

Un demi-mensonge donc à moitié pardonné. Je ne peux pas révéler au premier inconnu que je suis une voleuse qui s’apprête à dépouiller un noble de son arrivage d’armes, surtout face à un chevalier, ce serait risquer ma tête et gâcher ma soirée. D’ailleurs, mon verre attend sur la table, je ne vais pas le faire patienter plus longtemps. J’en engloutis donc tranquillement, gorgée par gorgée, un peu plus de la moitié avant de le reposer.

- Et vous, vous êtes ici pour quoi ? Vous avez un client à protéger ici ou vous attendez de trouver un nouveau travail ?

Malgré le fait qu’il ait dit être en service, il ne me semble pas l’avoir vu attentif à quelque chose d’autre que sa propre sécurité. Après peut-être qu’il attend seulement son client mais même là, ça me semble peu crédible au vu du fait qu’il a malgré tout l’air d’être parti pour rester ici un moment.

Invité
Invité
Sujet: Re: Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]   Sam 18 Juin - 13:51
L'avantage quand on est maladivement timide, c'est que l'on ne sait pas où poser les yeux quand on parle à quelqu'un. Cela permet de balayer la salle du regard sans que l'autre n'y porte vraiment attention. Avec la patronne dans une chambre sans grandes fenêtres, le seul moyen d’accéder à l'étage était de passer par l'escalier dont l'ouverture se trouvait juste à coté de leur table. C'est pour ça qu'il s'était permis de laisser un peu d'espace à sa patronne. Si le contact était courtois, presque amical, ils avaient vite tout les deux compris qu'ils avaient besoin, l'un comme l'autre, d'un peu d'espace. Espace qu'il n'avait présentement pas grâce à sa … nouvelle amie. Il se gratta le coté de la tête, exprimant un peu son malaise.

« Erm … Je l'avais déjà mentionné non, que je suis sur un travail, je crois. »

Il n'était plus vraiment sur. Après tout, si il l'avait dit, elle ne pouvait pas l'avoir déjà oublié, non ? C'était une sorte de conflit de mémoire auquel le mercenaire était malheureusement habitué. Il laissa un silence qu'il voulait le moins gênant possible en buvant un peu de son lait.

« Je ne me baladerai pas en armure complète sous cette chaleur sinon. »

Aurelion laissa échapper un petit rire gêné. Il savait très bien que ce qu'il voulait être un trait d'humour pouvait tout à fait être pris comme une insulte directe, du genre « Non mais t'es trop idiote pour comprendre ça ? ». Faites qu'elle comprenne. Aurelion se racla la gorge.

« Mercenaire donc. Je présume que tu es plutôt du genre « épée à louer », non ? Ne le prends pas mal, mais tu n'as pas vraiment l'air d'être une garde du corps. Mais après, remarque, je dis ça, mais on peut toujours être surpris. Au vu des chaleurs, je pourrai comprendre qu'on veuille s'habiller le plus légèrement possible hors de l'armure. »

Si il pouvait, Aurelion se mettrait lui même des baffes. Cependant, tout n'était pas de sa faute. Un nouveau groupe venait d'entrer dans la taverne et ils n'avaient pas l'air d'être des gens venus faire la fête dans la joie et la bonne humeur. Instinctivement, le mercenaire approcha sa lance de lui pour pouvoir réagir au quart de tour si besoin. Gardant son attention plus fixée sur les nouveaux entrants que sur son interlocutrice, il continua à parler.

« Du coup, je présume que tu aimes voyager. Tu as déjà été où ? Si je peux te conseiller, Viralys est sympa a visiter, même si il faut savoir rester près de son argent. »

Aurelion finit son verre et leva la main pour appeler le tavernier. Une fois celui ci à leur table, Aurelion proposa à la jeune femme de lui payer son prochain verre, avant de parler au tavernier plus bas, pour que seule la tablée puisse l'entendre.

« Le groupe là bas, ce sont des habitués ? »

Le visage du jeune homme était devenu parfaitement professionnel.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]   

Qui a la plus grosse descente ? [Ft.Aurelion]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le taux de grosse a triplé;
» C'est toujours la p'tite bête qui mange la grosse !
» Hello !La grosse folle arrive !
» Je suis un papillon de nuit, une grosse mite quoi!
» Claire Winwer la grosse paresseuse. [TERMINER :D]

Fire Emblem Rebirth :: Plegia :: Routes et hameaux+
Sauter vers: